Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, archives criminelles Marocaines des 90s
J
29 novembre 2008 22:14
Bonjour à tous.

Je créé ce sujet sans savoir si vous pourrez réellement m'aider. J'ai conscience que ma demande est un peu délicate, et peut être même utopique, mais j'aimerais avoir de plus amples informations sur une affaire criminelles Marocaines qui a eu lieu dans les années 90. Je m'explique.
Ma petite amie est Marocaine, je suis Français. Elle a 23 ans. Elle est très souvent (parfois une nuit sur deux ou trois, parfois deux trois fois par nuit) réveillée par des cauchemars très violent qui la font se réveiller en sursaut, quelquefois pleurer et même une fois sortir du lit en courant pour aller vomir... Au fur et à mesure qu'elle m'a fait confiance, elle m'a confié avoir été victime de tortures puis d'un viol dans son enfance, dans sa maison à Marrakech. C'était un homme qui était rentré dans sa chambre une nuit, et qui avait ensuite voulu se débarrasser de son corps en la jetant dans un puit. Je sais simplement qu'elle était très jeune à l'époque, probablement aux alentours de 5-6 ans (cela devait donc être vers 1990-1991, peut être moins, peut être plus), et que l'homme qui lui a fait ça a été arrêté le soir des évènements. Elles sait également qu'il s'était avéré que l'homme n'en était pas à sa première fois, et qu'il avait déjà violé puis tué plusieurs autres petites filles.
Le plus important maintenant. Je ne saurais pas dire quand exactement, mais l'homme a été relâché, ce qui avait poussé sa famille à déménager régulièrement au Maroc pour plus de sécurité. c'est ce détail qui fait que ma petite amie n'arrive pas à oublier cette histoire, j'en suis certain. Elle continue à craindre qu'il la cherche toujours, qu'il veuille en quelques sorte se venger d'elle puisqu'elle est seule à lui avoir survécu. Elle m'a souvent dit "et s'il recommençait, et s'il me cherchait ? ".
J'en viens donc à demander votre aide pour en savoir un peu plus sur cette affaire. L'idéal pour moi serait de connaitre l'identité de cet homme, pour découvrir peut être, je l'espère, qu'il est aujourd'hui retourné en prison ou qu'il est décédé... A vrai dire c'est bien sûr ce que j'espère, puisque je sais que si je pouvais l'annoncer à ma petite amie elle serait vraiment enfin heureuse et pourrait oublier ses vieux démons. Ces cauchemars gâchent toute sa vie, et l'ont parfois poussé à penser au suicide.
Je ne sais pas exactement ce que j'attends de vous, peut être un site d'archive ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait m'aider.
Je ne me fais pas trop d'espoir, mais je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post. En attendant je vais continuer d'espérer qu'un jour je pourrais être sûr que ce pourri a bien quitté ce monde.
b
30 novembre 2008 13:13
A mon avis votre copine est habité par les JNOUNES ,elle doit allé voir un FKIH ou un Rabin dans le souss.
30 novembre 2008 15:08
1) années 90 - 91 , donc il existe encore des ''archives régionales'' aux services de la P.J. de marrakech, qui peuvent être consultées, mais pas par n'importe qui, il faut demander à un flic de ce service qui, luii seul, peut accéder à ces archives. Mais il faut qu'il connaisse encore le nom de l'agresseur ( la famille de ton amie le connaît probablement).

2) la presse locale en a certainement parlé. faire consulter donc ses archives( de préférence par un journaliste des années 90-91 ) , pour cela il faut avoir la date précise des faits ( agression, tentative de viol ou d'homicide, arrestation du malfaiteur et sa présentation devant le tribunal ....).

3) Enfin, à mon avis, après 17 - 18 ans qui se sont écoulés, et l'agresseur qui ne s'est plus manifesté, ton amie '' perturbée '' aurait mieux fait de consulter un spécialiste.

Bonne chance.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
30 novembre 2008 15:53
A John D,

Si la famille de ton amie sont encore en vie, je suis sur qu'ils ce rappelent du nom du gars.
Je suis aussi sur qu'une fois cette information en main, nous pourrons t'aider a retrouver le gars.
Nous connaissons tous ou avons dans la famille quelqu'un au Maroc qui peu suivre la piste.
J
30 novembre 2008 16:54
Merci de vos réponses.

Bien sûr que sa famille doit se souvenir de son nom, mais je ne les ai jamais rencontré, ils ne savent même pas que j'existe. En plus mon amie ne les voit qu'une fois tout les deux ans environ, et ils ne sont pas en très bon terme. De toute façon il est hors de question de ressortir cette histoire au grand jour après toute ces années passées à l'oublier. J'essaie de mon côté, elle même n'est pas au courant de mes démarches. Je me disais que peut être cette affaire avait fait beaucoup de bruit, et que certains d'entre vous en aurait souvenir. Quant à sa visite chez un "spécialiste", elle en a probablement vu plus que vous n'en verrez jamais, sans succès. Peut être faudra-t-il en effet attendre le jour où je me rendrais au Maroc en personne, et m'adresser aux personnes compétentes... Ce ne sera pas de sitôt mais c'est probablement le plus simple.
Encore merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook