Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp
k
20 juillet 2017 20:45
Salam alaykoum,

je suis à la recherche d'une âme charitable capable de traduire un texte du français a l'arabe. Je suis musulmane mais non arabophone et je cherche à adresser un message particulier à une personne. cette personne parle français mais elle sera plus sensible et comprendra mieux mes mots dans sa langue natale le tunisien. Mes mots ne suffisent malheureusement pas mais peut être que ce texte avec ses mots atteindront son coeur. alors est ce qu'une personne serait prête à m'aider pour traduire ce texte en arabe si possible avec un vocabulaire typique tunisien ou alors en arabe littéraire ça me va aussi? voici le texte en question: destiné à un homme.
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un se porte volontaire

Lettre à ma douleur.
c'est toi qui fait battre mon coeur et c'est toi qui le fera squi 'arrêter,
c'est toi qui fait couler mes larmes et c'est les tiennes qui couleront en dernier,
c'est toi qui me fait me sentir seul et c'est toi qui le sera à la fin,
c'est toi qui fait naître mes regrets et c'est ma fin qui feront naître les tiens,
c'est toi qui ne me comprend pas et c'est toi qui finira avec des pourquoi tu n'es plus la,
c'est toi qui ne m'écoute pas et c'est toi qui supplieras parle-moi
alors que ma voix se sera éteinte avec moi,
c'est toi qui torture mon âme et c'est la tienne qui sera meurtrie,
c'est toi qui ne me soutient jamais et c'est toi qui t'éfondrera.

Ma douleur, tu te réveil sans arret pour me livrer combat,
pourquoi ne baisses tu pas les armes, épargne-moi,
Ne vois-tu pas que je cherche à ne faire qu'un avec toi?
peut être n'y a t- il plus de place déjà?
dans ce coeur insensible et froid.

Comment peut on être si loin de la moitié de son coeur?
vas-tu encore t'éloigné de notre bonheur?
Tu sais que je ne saurais vivre sans toi mais cela me tue car je sais que toi tu ne le pense pas.

Tu me brise, douleur, et pourtant je ne peux me réparé sans toi.



salam alaykoum
C
20 juillet 2017 20:51
Ton texte m'a donné des frissons
B
20 juillet 2017 20:53
J'espère ne pas avoir compris que tu envisageais le suicide.
20 juillet 2017 20:57
Salam
Si en Français ça n a pas marcher en atabe non plus....

Ne perd pas ton temps!
F
20 juillet 2017 21:10
Ne cours pas après lui comme ça
Laisse tomber
Avec ta lettre il va se marrer avec c potes
20 juillet 2017 21:12
Suis complètement scotchée et bouleversée.

Si tu savais ce qu'il y a dans mon coeur.

PS: Il y a une méthode rapide pour le tunisien, ça puisse aider

crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
20 juillet 2017 21:21
Objection :


Ah ! Mais le seul qui sache faire battre nos coeurs est notre créateur et c'est lui seul qui puisse être capable de l'arrêter ! thumbs up



Bon.. Je m'en vais je vais casser les délires après




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 22:14 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
T
20 juillet 2017 21:31
Si jouli kouméme In love

Inch'Allah si c'est pas avec lui, tu schtroumperas le bonheur avec un homme qui saura t'apprécier.


As-tu essayé de lui offrir 1 litre de lben ? Moi ça m'fait fondre Chef

As-tu essayé de le taper sur sa face ? Moi chui bleu, ça s'verra pas sad smiley

As-tu essayé de l'kidnapper ? Moi chui chleuh, ç' m'fera économiser le loyer thumbs up


J'peux l'traduire en chleuh mais j'ai la flemme No no

Bon, v'la un résumé :

"Abogayo ? Arr guété t'flate ? Blaté at'zrrte, nké arrass tguék éssk'rr" angry smiley


...
e
20 juillet 2017 21:58
Salam

Et si tu gardais ta fierté et me jeté a la poubelle cette lettre ?

Pour infos Le chantage au suicide fait plus fuir qu' autre chose
C est flippant ce genre de personne.

Reviens vers allah et arrêtes les films a l eau de rose ma soeur.
Pas de MP.
k
20 juillet 2017 22:02
Merci pour tout les commentaires lol je ne suis pas en mode suicide j'ai juste une plume un peu spéciale je le reconnais
k
20 juillet 2017 22:22
tu casse un peu le délire mais cela dit tu as tout à fait raison
k
20 juillet 2017 22:32
si tu me dit que c'est l'harissa j'ai déjà essayer lol
k
20 juillet 2017 22:39
pardonnez-moi si je ne répond pas la ou il faut ou quoi mais je n'ai pas trop l'habitude des forums.
k
20 juillet 2017 22:46
enfaite une mise à nue de mon âme n'est pas un manque de fierté mais une manière d'épancher mes sentiments et il me semble qu'il est plus saint de ressentir ses émotions que de les refouler et faire comme si elles n'été pas la. de plus ce n'est pas un chantage au suicide je n'y ai jamais pensée al hamdoulillah mais quand on a un esprit étriqué le second degré n'existe pas et la poésie non plus. et al hamdoulillah sans prétention mon créateur est partout avec moi surtout dans mon coeur chose que tu ne peux voir donc je ne comprend pas ce commentaire car je j'ai pas demandé un conseil en faite et si j'en avait demander un tu serais loin du compte vu ta condescendance dans ta réponse et ton choix d'aller a mon encontre au lieu d'etre bienveillante. donc je te suggère moi de te rapprocher de notre Maître et de lui demander d'adoucir tes paroles quand tu t'adresses à tes soeurs et d'affuter ton esprit afin d'éviter de froissé des gens.merci Salam alaykoum
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Et si tu gardais ta fierté et me jeté a la poubelle cette lettre ?

Pour infos Le chantage au suicide fait plus fuir qu' autre chose
C est flippant ce genre de personne.

Reviens vers allah et arrêtes les films a l eau de rose ma soeur.
k
20 juillet 2017 22:49
Mdr l'elben n'as pas marché. Merci pour le chleuh mais je ne pense pas que ça le fasse mais au moins j'ai appris des nouveaux mots merci à toi
Citation
TheBlue a écrit:
Si jouli kouméme In love

Inch'Allah si c'est pas avec lui, tu schtroumperas le bonheur avec un homme qui saura t'apprécier.


As-tu essayé de lui offrir 1 litre de lben ? Moi ça m'fait fondre Chef

As-tu essayé de le taper sur sa face ? Moi chui bleu, ça s'verra pas sad smiley

As-tu essayé de l'kidnapper ? Moi chui chleuh, ç' m'fera économiser le loyer thumbs up


J'peux l'traduire en chleuh mais j'ai la flemme No no

Bon, v'la un résumé :

"Abogayo ? Arr guété t'flate ? Blaté at'zrrte, nké arrass tguék éssk'rr" angry smiley


...
e
20 juillet 2017 22:51
Navrée que tu le prennes de la sorte

C etait un réel conseil
D arrêter de courir après un homme qui se fiche de toi c est garder sa fierté, sa dignité.

Ton texte est clair
Tu dis que tu veux en finir avec la vie
Car tu ne peux vivre sans lui

On ne mandie pas l amour ma soeur

Laisse le partir
Ne te rabaisse pas !

Tu le dis toi meme tes mots ne suffisent pas

Ce texte n y changera rien au contraire.
Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis.
Pas de MP.
k
20 juillet 2017 22:56
tu casse un peu le délire mais cela dit tu as tout à fait raison
Citation
Lonely. a écrit:
Objection :


Ah ! Mais le seul qui sache faire battre nos coeurs est notre créateur et c'est lui seul qui puisse être capable de l'arrêter ! thumbs up



Bon.. Je m'en vais je vais casser les délires après
k
20 juillet 2017 23:20
justement tu ne comprend pas mes mots ce n'est pas un texte qui a pour but de décrire un acte c'est une expression de mon ressentit pour faire comprendre mes émotions. en aucun cas je dit que je veux en finir je dit que le jour où je partirai que ce soit par ma mort que seul Dieu aura décidé ou par le fait que je le quitte voilà ce qui en sortira. de plus tu ne sais même pas le contexte donc tu ne peux me donner de conseil et puis on ne conseil pas une personne en disant "c flippant les gens comme ca" alors que tu n'as même pas compris le sens du texte. pourquoi tu t'entête sur un sujet que tu ne maîtrise pas et ne comprend pas et en dernier montre moi ou j'ai écrit donner moi conseil. mon texte est clair en effet mais tu ne l'as pas pris comme il faut mais c'est pas grave j'ai juste demander une traduction rien d autre
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Navrée que tu le prennes de la sorte

C etait un réel conseil
D arrêter de courir après un homme qui se fiche de toi c est garder sa fierté, sa dignité.

Ton texte est clair
Tu dis que tu veux en finir avec la vie
Car tu ne peux vivre sans lui

On ne mandie pas l amour ma soeur

Laisse le partir
Ne te rabaisse pas !

Tu le dis toi meme tes mots ne suffisent pas

Ce texte n y changera rien au contraire.
Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis.
20 juillet 2017 23:43
Salam

Et en fonction de ton salut et ta conclusion tu dois être musulmane et avec moins de
passion et un peu plus de raison aucun homme ou femme n'est irremplaçable surtout pour
des raisons d'incompatibilité et surtout que si cette Passion est unilatérale, sans retour
réciproque ou du moins partagé, adorer un homme ou femme plus que son Créateur relève
parfois de l'utopie d'ici-bas. La raison doit surmonter les sentiments excessifs qui d'ailleurs
tôt ou tard détruisent un couple, car tellement possessifs.Et tout ce qui est exagéré, abusif,
voire surabondant, est ravageur et ne dure pas longtemps, parce que on est plus dans la
réalité mais l'imagination possessive. Reviens vers ton créateur et implore son aide tu
t'éloignes de ce que la raison peut accepter sinon tolérer. Ressaisis-toi , tu en pleins Shirk.



Citation
knaizi a écrit:
Salam alaykoum,

je suis à la recherche d'une âme charitable capable de traduire un texte du français a l'arabe. Je suis musulmane mais non arabophone et je cherche à adresser un message particulier à une personne. cette personne parle français mais elle sera plus sensible et comprendra mieux mes mots dans sa langue natale le tunisien. Mes mots ne suffisent malheureusement pas mais peut être que ce texte avec ses mots atteindront son coeur. alors est ce qu'une personne serait prête à m'aider pour traduire ce texte en arabe si possible avec un vocabulaire typique tunisien ou alors en arabe littéraire ça me va aussi? voici le texte en question: destiné à un homme.
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un se porte volontaire

Lettre à ma douleur.
c'est toi qui fait battre mon coeur et c'est toi qui le fera squi 'arrêter,
c'est toi qui fait couler mes larmes et c'est les tiennes qui couleront en dernier,
c'est toi qui me fait me sentir seul et c'est toi qui le sera à la fin,
c'est toi qui fait naître mes regrets et c'est ma fin qui feront naître les tiens,
c'est toi qui ne me comprend pas et c'est toi qui finira avec des pourquoi tu n'es plus la,
c'est toi qui ne m'écoute pas et c'est toi qui supplieras parle-moi
alors que ma voix se sera éteinte avec moi,
c'est toi qui torture mon âme et c'est la tienne qui sera meurtrie,
c'est toi qui ne me soutient jamais et c'est toi qui t'éfondrera.

Ma douleur, tu te réveil sans arret pour me livrer combat,
pourquoi ne baisses tu pas les armes, épargne-moi,
Ne vois-tu pas que je cherche à ne faire qu'un avec toi?
peut être n'y a t- il plus de place déjà?
dans ce coeur insensible et froid.

Comment peut on être si loin de la moitié de son coeur?
vas-tu encore t'éloigné de notre bonheur?
Tu sais que je ne saurais vivre sans toi mais cela me tue car je sais que toi tu ne le pense pas.

Tu me brise, douleur, et pourtant je ne peux me réparé sans toi.



salam alaykoum
k
20 juillet 2017 23:55
Mais vous vous prenez pour qui a la fin vous jugez sans rien savoir. vous êtes omniscient pour connaître quel degrés d'amour j'ai pour Allah ou pour une créature. vous vous la jouer petit juge et donneur de leçons car vous n'avez rien à faire d'autre. ce n'est qu' un texte poétique c'est dingue d'être aussi sinistre négatif. ce n'est pas pour un homme derrière qui je court c un sentiment que je veux partager à mon mari qui n arrive pas a comprendre mais mots mais cela ne regarde personne j'ai juste demander une traduction alors rester à votre place car vous n'êtes pas digne de donner des conseils ou des leçons aux gens. vous ne vous rendez pas compte de la portée de vos paroles blessante. Êtes vous plus proche de mon coeur que mon Créateur pour savoir ce qu' il contient et pouvez entrer dans mon esprit pour savoir à quel point est ma dévotion à Celui qui est Digne de l'adoration? savez vous que vous etes dans l'erreur en me tenant un discour comme celui ci.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et en fonction de ton salut et ta conclusion tu dois être musulmane et avec moins de
passion et un peu plus de raison aucun homme ou femme n'est irremplaçable surtout pour
des raisons d'incompatibilité et surtout que si cette Passion est unilatérale, sans retour
réciproque ou du moins partagé, adorer un homme ou femme plus que son Créateur relève
parfois de l'utopie d'ici-bas. La raison doit surmonter les sentiments excessifs qui d'ailleurs
tôt ou tard détruisent un couple, car tellement possessifs.Et tout ce qui est exagéré, abusif,
voire surabondant, est ravageur et ne dure pas longtemps, parce que on est plus dans la
réalité mais l'imagination possessive. Reviens vers ton créateur et implore son aide tu
t'éloignes de ce que la raison peut accepter sinon tolérer. Ressaisis-toi , tu en pleins Shirk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook