Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
m
19 septembre 2015 21:27
Citation
manea-s a écrit:
Merci à toi pour ta réponse. J'avais suivi ton post et je m'était reconnu dans celui-ci.
Un homme qui n'avais même pas pris la peine de revenir alors qu'il était en tort..

Pour ma part il ne s'est jamais remis en question, c'est toujours de ma faute, toujours moi la fautive.. Et ca ça fait encore plus mal, comme si on en valait pas la peine et qu'on est pas grand chose à ses yeux finalement.

Qu'Allah apaise ton cœur et te donne bcp de force.
Oui exactement je te remercie pour tes encouragements ma sœur et inchallah que tu trouves la force et le courage de te retrouver, en laissant cette personne qui ne se remet pas en question, et il ne le fera jamais d'ailleurs, il a "marqué son territoire" , il a installé ca, et il EST comme ça. Imagine toi marié et lui dire stop, il va te dire " depuis quand tu te plains ca a toujours été comme ça " et malheureusement ce sera vrai. Il n'y a pas d'honte a arreter un mariage, il y a des gens qui arrêtes pour bien moins que ca. Personne ne t'oblige a te marier avec et si tes proches et ta famille savaient, ils arrêterais eux mêmes, car ta sécurité est plus importante que tout. Courage, Allah te montres il est la avec toi, c'est pour ton bien tous ces signes
m
19 septembre 2015 21:29
Citation
unerosedesvents a écrit:
Nb: ce n est pas ça de la fierté c est de l orgueil


100% d'accord avec toi, et l'orgueil est le défaut du diable... Donc c'est le pire des défaut pour un être humain
Qu'Allah guide les orgueilleux
m
19 septembre 2015 21:30
Citation
reddington a écrit:
C'est ironique et volontairement dur mais il faut que t'ouvres les yeux

Déjà te faire frapper par ton fiancé et ne rien dire à tes proches j'ai pas compris perso

Ma sœur me dis ça, le mec il a plus de bras déjà et j'embrouille ma sœur non pas car elle devrais avoir honte mais pour ne pas me l'avoir dit plus tôt

Mais en plus te sentir honteuse de rompre avec un homme comme ça?

Si tu comptes rester avec pour tes sentiments j'espère que tu prendras goût aux insultes et aux coups alors, pck c'est pas prêt de s'arrêter...

Je sais que je ne devrais pas avoir honte, il est vicieux et réussi toujours à me retourner le cerveau, a me faire croire que c'est de ma faute, j'en viens même a tjrs m'excuser auprès de lui. Je sais que tout ça n'est pas normal mais j'ai l'impression que c'est plus fort que moi.

En tout cas merci bcp pour ta réponse, ça m'aide à ouvrir les yeux
m
19 septembre 2015 21:39
Citation
Narcissedz a écrit:
Bonsoir
Tu sais, je me suis reconnue dans ton témoignage. J'ai été par le passé fiancée à un crétin fini dans ce genre. Il a compris à quel point je ne voulais pas faire de vagues (Surtout Avec mes parents). Alors il En a profité. Il s'est je peux tout lui, qu'elle ne lèverai pas le petit doigt.

Pourtant, tout Comme toi Je suis arrivée à bout. Ne va pas plus loin, il est encore temps de tout annuler. Tu vas droit à ta perte, le mec t'insulte, te rabaisse Et il va aller crescendo.
Franchement il n'y a aucune honte à annuler des fiançailles. Quant j'en avais parlé à mes parents, Ils tombaient des nues, loin De s'imaginer Le calvaire que Je vivais. Tu sais il s'agit De ta vie future Et Non pas de la leur. C'est toi qui va devoir se coltiner cette plaie qui se prend Pour un homme.

Quitte Le, tout ça n'augure rien de Bon. Wellah à te lire, j'ai les larmes aux yeux, tellement Ça m'a rappelé De mauvais souvenirs. Les filles ne Vous jetez Pas dans la gueule du loup !

Merci beaucoup !! Ca m'aide de savoir que je ne suis pas seule. Je passe par cette phase de tristesse et je me sens surtout très très seule.

As-tu mis bcp de temps a t'en remettre ? N'as tu jamais regretté ?
m
19 septembre 2015 22:02
Citation
myr4 a écrit:
Oui exactement je te remercie pour tes encouragements ma sœur et inchallah que tu trouves la force et le courage de te retrouver, en laissant cette personne qui ne se remet pas en question, et il ne le fera jamais d'ailleurs, il a "marqué son territoire" , il a installé ca, et il EST comme ça. Imagine toi marié et lui dire stop, il va te dire " depuis quand tu te plains ca a toujours été comme ça " et malheureusement ce sera vrai. Il n'y a pas d'honte a arreter un mariage, il y a des gens qui arrêtes pour bien moins que ca. Personne ne t'oblige a te marier avec et si tes proches et ta famille savaient, ils arrêterais eux mêmes, car ta sécurité est plus importante que tout. Courage, Allah te montres il est la avec toi, c'est pour ton bien tous ces signes

Merci bcp tout est vrai il a marqué son territoire. Je doute qu'on puisse changer la vrai nature d'une personne et de tout façon c'est trop tard.

J'espère que ça ira mieux encore merci a toi
p
19 septembre 2015 22:21
Citation
manea-s a écrit:
Merci pour ta réponse. Effectivement tout ce que tu dis est vrai.

Je ne comprend pas pourquoi je reste bloquée sur cette relation malgré toutes ces humiliations.. J'ai l'impression que c'est plus fort que moi, et c'est horrible.


Je vais te dire pourquoi : Parce que tu as idéalisé la relation avec cet homme. Tu l'imaginais plus "rose" plus romanesque. Et comme ce "prince" s'est transformé en crapaud, tu tentes désespérément à tes rêves.

Lâche prise. Reviens à la réalité. Et tu verras tu pourras donner l'occasion à un autre prince de réellement tenir ce rôle.
M
19 septembre 2015 22:22
Citation
manea-s a écrit:
Merci à toi.

Oui c'est bien triste. Je n'aurai pas du laisser passer tout ça et je me suis piéger moi même

Mais tu ne vas pas l'épouser ?
Tu sais l'essentiel, c'est de savoir stopper tout ça, les hommes violents savent comment garder leurs victimes sous leur emprise, tu as été courageuse de réagir, ne culpabilise pas, tu as "sauver ta vie", c'est ce qui compte.
m
20 septembre 2015 10:13
Citation
perledecume781 a écrit:
Je vais te dire pourquoi : Parce que tu as idéalisé la relation avec cet homme. Tu l'imaginais plus "rose" plus romanesque. Et comme ce "prince" s'est transformé en crapaud, tu tentes désespérément à tes rêves.

Lâche prise. Reviens à la réalité. Et tu verras tu pourras donner l'occasion à un autre prince de réellement tenir ce rôle.

Oui ca me fait tellement mal, en espérant que ce soit les premiers jours les plus difficiles.
m
20 septembre 2015 14:00
Citation
MeHam a écrit:
Mais tu ne vas pas l'épouser ?
Tu sais l'essentiel, c'est de savoir stopper tout ça, les hommes violents savent comment garder leurs victimes sous leur emprise, tu as été courageuse de réagir, ne culpabilise pas, tu as "sauver ta vie", c'est ce qui compte.

Merci beaucoup pour ton commentaire
M
20 septembre 2015 14:16
Non ! Elle a pas raison même si tu patiente sa va etre plus dur c'est pas toi qui doit avoir honte! C'est le monde a l'envers retourne chez tes parents tu leur dit ce que tu vit faut arrêter maintenant avant d'aller plus loin le plus dur c'est quand il y a les enfants et encore le mec il frappe! Sa va pas non
m
20 septembre 2015 17:36
Citation
Baba10 a écrit:
Non ! Elle a pas raison même si tu patiente sa va etre plus dur c'est pas toi qui doit avoir honte! C'est le monde a l'envers retourne chez tes parents tu leur dit ce que tu vit faut arrêter maintenant avant d'aller plus loin le plus dur c'est quand il y a les enfants et encore le mec il frappe! Sa va pas non

Oui j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes forces. J'ai essayer de changer les choses mais je me rend bien compte qu'on ne peut pas changer la vraie nature d'une personne.

J'essaye de me dire qu'il vaut mieux souffrir une bonne fois pour toute et d'aller mieux apres enfin j'espère in sha Allah.
m
20 septembre 2015 18:33
Tu dois le laisser tomber insultes et coups =vie de MERDE tu ne vas rien gagner avec ce genre d'hommes so ce n'est que d'être triste de sombrer dans une dépression .c'est pas du tout sa l'amour faut te faire violence et quitter ce naze!!!et refaire ta vie avec un type qui en vaux vraiment le coup
m
20 septembre 2015 19:37
Citation
meriemmeriem a écrit:
Tu dois le laisser tomber insultes et coups =vie de MERDE tu ne vas rien gagner avec ce genre d'hommes so ce n'est que d'être triste de sombrer dans une dépression .c'est pas du tout sa l'amour faut te faire violence et quitter ce naze!!!et refaire ta vie avec un type qui en vaux vraiment le coup

Oui je sais.. Je m'en veux de l'aimer autant j'aurai pas du donner autant d'importance à quelqu'un. J'espère aller mieux car c'est horrible
N
20 septembre 2015 19:39
Citation
manea-s a écrit:
Merci beaucoup !! Ca m'aide de savoir que je ne suis pas seule. Je passe par cette phase de tristesse et je me sens surtout très très seule.

As-tu mis bcp de temps a t'en remettre ? N'as tu jamais regretté ?

Coucou
Bon, on va pas se mentir, ça a été dur, mais ce n'est pas du tout insurmontable. Aujourd'hui que Je suis mariée à un homme bon Et respectueux, j'ai compris à quel point j'étais brimée Et En souffrance.
Tu sais, tu vois la vie à travers son prisme mais C'est erroné. Dieu est plein de bonté, Avec son aide tout est possible. Il nous a fait humains Pour oublier. Tu oubliera, tu sera épanouie Et soulagée.
La finalité ce n'est pas que de se marier, il faut trouver la Bonne personne qui tirera Le meilleur De toi et t'en donnera tout autant.
Crois Moi Tu ne regrettera rien. Quand j'y repense, je me dis Pourquoi ai Je attendu si longtemps avant de réagir. J'avais des oeillères. Aussi, tu te sens seule parce que tu t'isole. N'aies Pas honte, C'est à lui d'avoir honte. Confies toi à tes parents ou ta famille, je suis sûre qu'ils seront comprensifs Et te soutiendront.
Bon courage
20 septembre 2015 19:49
Salam,
Déjà les fiançailles chez nous ne valent rien!
De deux qu attends tu??? D être à l hôpital pour ouvrir les yeux?

Tu arretes de suite "les fiançaille " tu refais ta vie avec un homme qui a compris la base de la religion =respect!
Bref à toi de voir si tu préfère souffrir un peu mais pour être mieux plus tard inchallah OU tu préfères te marier avec un homme qui te bat déjà à ce jour et cela ne sera que pire après le mariage.... ah oui si monsieur parle de séparation c est qu il se fout totalement de toi et n a plus d estime!
Il sait que tu t inquiéte tellement plus pour ton mariage que ton bonheur qu il fait de toi sa marionette. ..
Ouvre les yeux ma soeur!
m
24 septembre 2015 19:16
Tu as totalement raison. Merci beaucoup ma sœur
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Déjà les fiançailles chez nous ne valent rien!
De deux qu attends tu??? D être à l hôpital pour ouvrir les yeux?

Tu arretes de suite "les fiançaille " tu refais ta vie avec un homme qui a compris la base de la religion =respect!
Bref à toi de voir si tu préfère souffrir un peu mais pour être mieux plus tard inchallah OU tu préfères te marier avec un homme qui te bat déjà à ce jour et cela ne sera que pire après le mariage.... ah oui si monsieur parle de séparation c est qu il se fout totalement de toi et n a plus d estime!
Il sait que tu t inquiéte tellement plus pour ton mariage que ton bonheur qu il fait de toi sa marionette. ..
Ouvre les yeux ma soeur!
24 septembre 2015 23:37
Salam,
Prends la décision de le quitter! Tiens toi à ça, demande à Allâh swt de l enlever de ta tête et de ton coeur et inchallah tu ne sentiras rien!
Courage
Citation
manea-s a écrit:
Tu as totalement raison. Merci beaucoup ma sœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook