Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
m
19 septembre 2015 19:24
Salam a tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai 23 et j'étais avec homme de 24 ans. Nous sommes ensemble depuis 2 ans. Il est venu demander ma main il y a presque 1 an, et nous comptions nous marier l'année prochaine.
Sauf qu'après qu'il soit venu demander ma main, son comportement a changer. A chaque disputes, généralement pour des futilités, il m'insulte de tous les noms et depuis quelques mois ce sont des coups.
Malgré ça j'ai toujours pris sur moi, surtout que pour chaque dispute il me disait qu'il me quitte, que je ne le méritais pas, avec insultes et j'en passe.

Il est venu chez mes parents, et il pense (ou sait) que j'étais acquise à partir de ce moment la, que c'est une étape très importante pour moi, et qu'aujourd'hui leur dire que c'est terminé serait une énorme honte. Et effectivement, rien que d'y penser...

Hier encore nous nous sommes disputés, il m'as quitté encore une fois. Cette fois-ci je ne lui ai pas couru après, comme j'aurais pu le faire habituellement.
Je ne répond jamais à ses insultes, et les rares fois où je l'ai fait c'était encore pire.
Il y aussi les sentiments, dès que nous nous disputons et qu'il me quitte, je suis tellement mal, une souffrance que je n'avais jamais connu avant, d'autant plus que je n'ai pas de copine, j'ai l'impression de n'avoir que lui.. Il ne reviendra pas, il n'est d'ailleurs jamais revenu (sauf à nos débuts), il est bcp trop fière pour ca.

Est-ce vraie ment ça l'amour ? Dois-on obligatoirement se faire autant de mal ?? Je me pensais bcp plus forte que ça mais non rien du tout. A côté de ça c'était un homme gentil, attentionné et j'ai beaucoup (même trop) de souvenirs avec lui.

Je suis preneuse de conseils.
Merci d'avance pour votre aide..
r
19 septembre 2015 19:31
Salam,

Mon conseil ne dit rien à tes parents tu as raison c'est trop honteux de briser des fiançailles, dis rien quand il te tape et t'insulte tu dois continuer à prendre sur toi...

Vous n'êtes même pas mariés qu'il te tape et t'insulte...

Continue avec lui tu vas vers un avenir radieux et plein de bonheur ...
p
19 septembre 2015 19:51
Manéa

Ce n'est pas nous, ma chérie, qui pouvons t'apporter notre aide.
Car au fond de toi, tu sais que c'est une relation toxique. Maintenant, c'est à toi de faire un travail sur toi et de te demander pourquoi tu ne réagis pas.

Tu dois mettre fin à ces "pseudo" fiançailles. Tu dois raconter à tes parents l'enfer que tu vis avec cet homme alors qu'il n'est même pas ton mari. Si tu ne le fais pas, tes parents t'en voudront.

El hamdou lil lah, tu n'es pas encore mariée. Il ne t'a pas trouvé sur le trottoir, tu as tes parents pour te soutenir. Tu es encore jeune et sans enfant. Tu peux facilement refaire ta vie.

Un conseil : ne permets jamais à un homme de lever la main sur toi ou de t'insulter !!!

S'il le fait c'est qu'il ne t'aime pas. Quitte le.
1
19 septembre 2015 19:56
NeXT direct

Si tu veux de véritable avis va sur femme battue c'est la bas que tu finiras si tu l'épouse
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
19 septembre 2015 20:04
Citation
118218 a écrit:
NeXT direct

Si tu veux de véritable avis va sur femme battue c'est la bas que tu finiras si tu l'épouse

J'avoue .
m
19 septembre 2015 20:11
Citation
perledecume781 a écrit:
Manéa

Ce n'est pas nous, ma chérie, qui pouvons t'apporter notre aide.
Car au fond de toi, tu sais que c'est une relation toxique. Maintenant, c'est à toi de faire un travail sur toi et de te demander pourquoi tu ne réagis pas.

Tu dois mettre fin à ces "pseudo" fiançailles. Tu dois raconter à tes parents l'enfer que tu vis avec cet homme alors qu'il n'est même pas ton mari. Si tu ne le fais pas, tes parents t'en voudront.

El hamdou lil lah, tu n'es pas encore mariée. Il ne t'a pas trouvé sur le trottoir, tu as tes parents pour te soutenir. Tu es encore jeune et sans enfant. Tu peux facilement refaire ta vie.

Un conseil : ne permets jamais à un homme de lever la main sur toi ou de t'insulter !!!

S'il le fait c'est qu'il ne t'aime pas. Quitte le.


Merci pour ta réponse. Effectivement tout ce que tu dis est vrai.

Je ne comprend pas pourquoi je reste bloquée sur cette relation malgré toutes ces humiliations.. J'ai l'impression que c'est plus fort que moi, et c'est horrible.
m
19 septembre 2015 20:14
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Mon conseil ne dit rien à tes parents tu as raison c'est trop honteux de briser des fiançailles, dis rien quand il te tape et t'insulte tu dois continuer à prendre sur toi...

Vous n'êtes même pas mariés qu'il te tape et t'insulte...

Continue avec lui tu vas vers un avenir radieux et plein de bonheur ...


Merci pour ta réponse.

Oui hélas Tu as raison
19 septembre 2015 20:35
Passe à autre chose. ..vite! Tu mérites mieux.
19 septembre 2015 20:42
La honte c'est quand tu seras marié avec lui que tu auras des enfants et qu'un jour n'en pouvant plus tu reviendra chez tes parents et qu'ils te demanderont depuis quand te frappe-t'il? Tu leur répondra ben depuis les fiançailles. La oui c'est la honte. Mais pas aujourd'hui non ce n'est pas une honte de quitter un fiancé qui te frappe. Tes parents ne veulent que ton bonheur enfin j'espère et donc il comprendrons tout a fait ton choix et te soutiendront
m
19 septembre 2015 20:53
Citation
wiwi06 a écrit:
La honte c'est quand tu seras marié avec lui que tu auras des enfants et qu'un jour n'en pouvant plus tu reviendra chez tes parents et qu'ils te demanderont depuis quand te frappe-t'il? Tu leur répondra ben depuis les fiançailles. La oui c'est la honte. Mais pas aujourd'hui non ce n'est pas une honte de quitter un fiancé qui te frappe. Tes parents ne veulent que ton bonheur enfin j'espère et donc il comprendrons tout a fait ton choix et te soutiendront


Merci pour ta réponse!

Oui c'est vrai je l'oublie des fois.
Je pense que personne ne mérite ça, même pas la pire des femmes.

Pourtant il retourne toujours la situation et me fait toujours passer pr la méchante.
Là encore il m'as dis que Dieu te fasse payer. C'est pas normal
M
19 septembre 2015 20:54
Citation
manea-s a écrit:
Salam a tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai 23 et j'étais avec homme de 24 ans. Nous sommes ensemble depuis 2 ans. Il est venu demander ma main il y a presque 1 an, et nous comptions nous marier l'année prochaine.
Sauf qu'après qu'il soit venu demander ma main, son comportement a changer. A chaque disputes, généralement pour des futilités, il m'insulte de tous les noms et depuis quelques mois ce sont des coups.
Malgré ça j'ai toujours pris sur moi, surtout que pour chaque dispute il me disait qu'il me quitte, que je ne le méritais pas, avec insultes et j'en passe.

Il est venu chez mes parents, et il pense (ou sait) que j'étais acquise à partir de ce moment la, que c'est une étape très importante pour moi, et qu'aujourd'hui leur dire que c'est terminé serait une énorme honte. Et effectivement, rien que d'y penser...

Hier encore nous nous sommes disputés, il m'as quitté encore une fois. Cette fois-ci je ne lui ai pas couru après, comme j'aurais pu le faire habituellement.
Je ne répond jamais à ses insultes, et les rares fois où je l'ai fait c'était encore pire.
Il y aussi les sentiments, dès que nous nous disputons et qu'il me quitte, je suis tellement mal, une souffrance que je n'avais jamais connu avant, d'autant plus que je n'ai pas de copine, j'ai l'impression de n'avoir que lui.. Il ne reviendra pas, il n'est d'ailleurs jamais revenu (sauf à nos débuts), il est bcp trop fière pour ca.

Est-ce vraie ment ça l'amour ? Dois-on obligatoirement se faire autant de mal ?? Je me pensais bcp plus forte que ça mais non rien du tout. A côté de ça c'était un homme gentil, attentionné et j'ai beaucoup (même trop) de souvenirs avec lui.

Je suis preneuse de conseils.
Merci d'avance pour votre aide..

Remercie Allah (swt) pour le fait que tu aies vu son attitude avant le mariage.
Quitte le comme il se doit, il peut être aussi attentionné qu'il veut, une personne violente c'est niet. Il a pas de respect et de considération pour toi ou il est carrément malade !
m
19 septembre 2015 20:57
Citation
manea-s a écrit:
Salam a tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai 23 et j'étais avec homme de 24 ans. Nous sommes ensemble depuis 2 ans. Il est venu demander ma main il y a presque 1 an, et nous comptions nous marier l'année prochaine.
Sauf qu'après qu'il soit venu demander ma main, son comportement a changer. A chaque disputes, généralement pour des futilités, il m'insulte de tous les noms et depuis quelques mois ce sont des coups.
Malgré ça j'ai toujours pris sur moi, surtout que pour chaque dispute il me disait qu'il me quitte, que je ne le méritais pas, avec insultes et j'en passe.

Il est venu chez mes parents, et il pense (ou sait) que j'étais acquise à partir de ce moment la, que c'est une étape très importante pour moi, et qu'aujourd'hui leur dire que c'est terminé serait une énorme honte. Et effectivement, rien que d'y penser...

Hier encore nous nous sommes disputés, il m'as quitté encore une fois. Cette fois-ci je ne lui ai pas couru après, comme j'aurais pu le faire habituellement.
Je ne répond jamais à ses insultes, et les rares fois où je l'ai fait c'était encore pire.
Il y aussi les sentiments, dès que nous nous disputons et qu'il me quitte, je suis tellement mal, une souffrance que je n'avais jamais connu avant, d'autant plus que je n'ai pas de copine, j'ai l'impression de n'avoir que lui.. Il ne reviendra pas, il n'est d'ailleurs jamais revenu (sauf à nos débuts), il est bcp trop fière pour ca.

Est-ce vraie ment ça l'amour ? Dois-on obligatoirement se faire autant de mal ?? Je me pensais bcp plus forte que ça mais non rien du tout. A côté de ça c'était un homme gentil, attentionné et j'ai beaucoup (même trop) de souvenirs avec lui.

Je suis preneuse de conseils.
Merci d'avance pour votre aide..
Salam,

Pour avoir vécu la violence de la part de mon ex mari, je peux te dire que ca va crescendo... Si avant de te marier avec lui il lève la main sur toi, dis toi que ce sera bien pire une fois mariés et sous le même toi, avec le quotidien, les débuts du mariage, ect , ect
Tout ca est un signe pour toi, et la pour le coup tu es prévenu de ce qui t'attends...
Il faut que tu penses a toi et que tu prennes réellement du recul, te vois tu vu re comme ca? Ne devenir que l'ombre de toi même? Car avec le temps l vioelnce laisse de réelle trace et blessures et d'humiliation
La tu n'es pas encore marié alors certainement qu'à côté tu as aussi tout l'effervescence du au préparatifs du mariage, les familles qui se préparent et toi qui dois sûrement te dire " ca s'arrangera en vivant ensemble" sauf que pour la majorité des cas, malheureusement ca ne s'arrange pas , ça empire
Une fois le mariage passé, la pression retombé tout te paraîtra is clair, donc réfléchis bien et maintenant, courage smiling smiley
19 septembre 2015 21:04
Salam

Tu es dépendante affective.

Annule toute cette mascarade, mieux vaut que la honte s'abatte sur toi que ses coups.

J'espère vraiment que tu vas le quitter.
m
19 septembre 2015 21:07
Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Pour avoir vécu la violence de la part de mon ex mari, je peux te dire que ca va crescendo... Si avant de te marier avec lui il lève la main sur toi, dis toi que ce sera bien pire une fois mariés et sous le même toi, avec le quotidien, les débuts du mariage, ect , ect
Tout ca est un signe pour toi, et la pour le coup tu es prévenu de ce qui t'attends...
Il faut que tu penses a toi et que tu prennes réellement du recul, te vois tu vu re comme ca? Ne devenir que l'ombre de toi même? Car avec le temps l vioelnce laisse de réelle trace et blessures et d'humiliation
La tu n'es pas encore marié alors certainement qu'à côté tu as aussi tout l'effervescence du au préparatifs du mariage, les familles qui se préparent et toi qui dois sûrement te dire " ca s'arrangera en vivant ensemble" sauf que pour la majorité des cas, malheureusement ca ne s'arrange pas , ça empire
Une fois le mariage passé, la pression retombé tout te paraîtra is clair, donc réfléchis bien et maintenant, courage smiling smiley

Merci à toi pour ta réponse. J'avais suivi ton post et je m'était reconnu dans celui-ci.
Un homme qui n'avais même pas pris la peine de revenir alors qu'il était en tort..

Pour ma part il ne s'est jamais remis en question, c'est toujours de ma faute, toujours moi la fautive.. Et ca ça fait encore plus mal, comme si on en valait pas la peine et qu'on est pas grand chose à ses yeux finalement.

Qu'Allah apaise ton cœur et te donne bcp de force.
m
19 septembre 2015 21:11
Citation
MeHam a écrit:
Remercie Allah (swt) pour le fait que tu aies vu son attitude avant le mariage.
Quitte le comme il se doit, il peut être aussi attentionné qu'il veut, une personne violente c'est niet. Il a pas de respect et de considération pour toi ou il est carrément malade !

Merci à toi.

Oui c'est bien triste. Je n'aurai pas du laisser passer tout ça et je me suis piéger moi même
19 septembre 2015 21:13
Slm alaikom

Il n y'a pas a réfléchir mais agir. Changé de numéro de téléphone, réunis tes parents et informe les que tu ne te marieras pas avec lui et que tu ne veux plus aucun contact avec lui
Nb: ce n est pas ça de la fierté c est de l orgueil
Au lieu de te rendre heureuse il te rend malheureuse y'a pas a plus réfléchir et n écoutée pas s il te dit que c est ta faute.
Efface sms et appels et raye le de ta vie définitivement. Tu n as pas besoin d aide mais de lucidité et toi seule peut agir. Qu il ne revienne pas c est le plus grand cadeau qu il puisse te faire
La vie est simple ne la complique pas
r
19 septembre 2015 21:14
Citation
manea-s a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui hélas Tu as raison


C'est ironique et volontairement dur mais il faut que t'ouvres les yeux

Déjà te faire frapper par ton fiancé et ne rien dire à tes proches j'ai pas compris perso

Ma sœur me dis ça, le mec il a plus de bras déjà et j'embrouille ma sœur non pas car elle devrais avoir honte mais pour ne pas me l'avoir dit plus tôt

Mais en plus te sentir honteuse de rompre avec un homme comme ça?

Si tu comptes rester avec pour tes sentiments j'espère que tu prendras goût aux insultes et aux coups alors, pck c'est pas prêt de s'arrêter...
m
19 septembre 2015 21:15
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Tu es dépendante affective.

Annule toute cette mascarade, mieux vaut que la honte s'abatte sur toi que ses coups.

J'espère vraiment que tu vas le quitter.

Merci à toi. Oui à vrai dire on étaient tout le temps scotcher ensemble, d'autant plus dur que je n'ai pas grand monde autour de moi à part lui.
N
19 septembre 2015 21:20
Bonsoir
Tu sais, je me suis reconnue dans ton témoignage. J'ai été par le passé fiancée à un crétin fini dans ce genre. Il a compris à quel point je ne voulais pas faire de vagues (Surtout Avec mes parents). Alors il En a profité. Il s'est je peux tout lui, qu'elle ne lèverai pas le petit doigt.

Pourtant, tout Comme toi Je suis arrivée à bout. Ne va pas plus loin, il est encore temps de tout annuler. Tu vas droit à ta perte, le mec t'insulte, te rabaisse Et il va aller crescendo.
Franchement il n'y a aucune honte à annuler des fiançailles. Quant j'en avais parlé à mes parents, Ils tombaient des nues, loin De s'imaginer Le calvaire que Je vivais. Tu sais il s'agit De ta vie future Et Non pas de la leur. C'est toi qui va devoir se coltiner cette plaie qui se prend Pour un homme.

Quitte Le, tout ça n'augure rien de Bon. Wellah à te lire, j'ai les larmes aux yeux, tellement Ça m'a rappelé De mauvais souvenirs. Les filles ne Vous jetez Pas dans la gueule du loup !
N
19 septembre 2015 21:23
Citation
manea-s a écrit:
Merci pour ta réponse!

Oui c'est vrai je l'oublie des fois.
Je pense que personne ne mérite ça, même pas la pire des femmes.

Pourtant il retourne toujours la situation et me fait toujours passer pr la méchante.
Là encore il m'as dis que Dieu te fasse payer. C'est pas normal

Il a su détecter Ta faiblesse Et En joue. Surtout ne culpabilise Pas, C'est un manipulateur, son but c'est de te faire douter pour retourner la situation à son avantage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook