Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide ! Svp
4 décembre 2014 16:42
Euh..là c'est le mari qui doit pardonnerIll
4 décembre 2014 17:12
Tu as raison Sarah .
Chrisado, j'ai pas compris ?!
4 décembre 2014 20:51
Se sentir seul je ne vois pas le problème, je ne comprends pas pourquoi les gens ont cette peur d’être seuls.
En vrai on arrive seuls on repart seuls de ce monde donc pourquoi avoir peur d’être seul ? Ça offre énormément d'avantages lol
Seul =

Je peux faire ce que je veux, quand je veux, si je veux
Je peux sortir, voyager, manger, dormir, étudier, me balader m'isoler, etc.. etc..
mais quand on est pas seuls, on perd toute cette liberté on doit toujours quelque chose a quelqu'un car on est fourré dans une situation, ou l'ont doit rendre des comptes a x ou y.

On doit pas avoir peur d’être seul car a l'origine on est seul on a besoin de cette solitude, comme disait l'autre l'enfer c'est toujours les autres.

Être seul veut tout simplement dire être vraiment libre!
5 décembre 2014 11:12
Pensez-vous qu'une reprise de maruage aprés un divorce est envisageable ? sinon y a t il des femme divorcées parmis nous ? comment vous le vivez ?
5 décembre 2014 11:30
Citation
sarah 456 a écrit:
Salam chatton mignon
Certes tu as fait une terrible erreur mais personne n'a le droit de te juger mise à part Dieu .Tout ce que je peux te conseiller c est de te repentir sincèrement ma soeur et d'apprendre de tes erreurs . N oublie pas que tu as un enfant qui compte sur sa maman ta vie n est pas terminée ma soeur ressaisi toi et vas de l avant .Qu'Allah te vienne en aide et t accorde le pardon .amin
Arrêter avec cet phrase que dieu peut juger tu veux tes preuve que dans le coran et la sunna on peux juger les gens .
Ps: ces les phrase des beurette seul dieu peut le juger .
5 décembre 2014 11:43
Citation
Blabla 13 a écrit:
Arrêter avec cet phrase que dieu peut juger tu veux tes preuve que dans le coran et la sunna on peux juger les gens .
Ps: ces les phrase des beurette seul dieu peut le juger .

Oui on peut juger on commence par toi, que fais tu ici si tu as cette mentalité ?
C'est haram d’être ici aussi non ? Alors que fais tu ici ?

Tu parles a des femmes ou des hommes que tu ne connais pas
On va te juger aussi selon ta Sunna et ton Coran ou sont ces preuves qui te disent tu peux juger montre moi un Hadith ou une Surat ou Aya qui te donne le droit de juger ?

On t’écoute!
Toi tu as un problème avec les maghrébines de France, c'est impoli et mal élevé de dire beurette pour commencer, et second tu n'as aucun droit de juger tu n'es pas un juge ni un savant donc ... c'est a toi de lire et comprendre ta religion.

Et tu n'as aucune autorité sur qui que ce soit, tu comprends ?
Aucune!
Tu ne peux juger personne pour juger tu dois être parfait et tu ne l'es pas et tu ne seras pas parfait.
Alors tes interprétations a deux balles tu les garde pour toi.
Bref
5 décembre 2014 11:52
Citation
Adbasque a écrit:
Oui on peut juger on commence par toi, que fais tu ici si tu as cette mentalité ?
C'est haram d’être ici aussi non ? Alors que fais tu ici ?

Tu parles a des femmes ou des hommes que tu ne connais pas
On va te juger aussi selon ta Sunna et ton Coran ou sont ces preuves qui te disent tu peux juger montre moi un Hadith ou une Surat ou Aya qui te donne le droit de juger ?

On t’écoute!
Toi tu as un problème avec les maghrébines de France, c'est impoli et mal élevé de dire beurette pour commencer, et second tu n'as aucun droit de juger tu n'es pas un juge ni un savant donc ... c'est a toi de lire et comprendre ta religion.

Et tu n'as aucune autorité sur qui que ce soit, tu comprends ?
Aucune!
Tu ne peux juger personne pour juger tu dois être parfait et tu ne l'es pas et tu ne seras pas parfait.
Alors tes interprétations a deux balles tu les garde pour toi.
Bref
ces pas l'haram déjà ces autoriser si on parle de dine .
Dans les acte d adoration et dire qui est musulman ou pas qui est bon musulman ou pas ça appartiens a Allah .
Seul dieu peut juger est une phrase chrétiens et non musulman .
Si je suis ni savant mais Allah dit
Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable.

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable.

Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi »
t'en veux encore
Si tu veux je te sort les verset ou Allah nous autoriser les châtiment corporel pour les voleur et les fornicateur
5 décembre 2014 13:12
Citation
Blabla 13 a écrit:
ces pas l'haram déjà ces autoriser si on parle de dine .
Dans les acte d adoration et dire qui est musulman ou pas qui est bon musulman ou pas ça appartiens a Allah .
Seul dieu peut juger est une phrase chrétiens et non musulman .
Si je suis ni savant mais Allah dit
Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable.

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable.

Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi »
t'en veux encore
Si tu veux je te sort les verset ou Allah nous autoriser les châtiment corporel pour les voleur et les fornicateur

Bon pour commencer tu n'es pas ici pour parler de Dine donc épargne moi les faux prétextes stp, ca ne dit nulle part ici venez discuter sur le Dine.
2eme relis les versets coraniques qui en aucun cas ne t'autorise a juger les gens.
Car la tu n'as aucune autorité sur la personne, tu n'as aucun droit, voila

Tu corriges avec ta main dans la mesure du possible
Tu la corriges avec la langue aussi.
Tu rejettes avec ton cœur si tu n'arrives pas a la corriger avec la main et la langue.

Tu n'as pas le savoir ni l'autorité de juger Dieu seul peut en être juge.

Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable.

proscrire c'est refouler ne pas accepter mais ne pas juger, juger c'est rendre un verdict et condamner la personne etc..
Car la tu confonds deux termes différents je peux bien proscrire un acte de l’état mais je peux pas le juger, je n'ai aucune autorité pour juger les actions du gouvernement.

Ce que les gens font je peux le refouler mais pas les juger car je n'ai pas d'autorité et aussi parce que moi je m'occupe de mes affaires je ne suis pas parfait pour porter un jugement sur qui que ce soit et je n'ai aucune autorité non plus.

Cette Sourat tawba parle de choses en générale ce qui différencie un Kaffir d'un croyant rien avoir avec les erreurs que les gens commettent.

Relis bien:

Citation
Coran Tawba 9- 69/71 a écrit:
[Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés: ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d’enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui de votre lot comme ont joui vos prédécesseurs de leur lot. Et vous avez discuté à tort et à travers comme ce qu’ils avaient discuté. Ceux-là verront leurs œuvres anéanties dans ce monde et dans l’autre et ceux-là sont les perdants. (69) Est-ce que ne leur est pas parvenue l’histoire de ceux qui les ont précédés: le peuple de Noé, des ‘Aad, des Ṯamūd, d’Abraham, des gens de Madyan, et des Villes renversées(1)? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. (70) Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (71)

Rien avoir avec les jugements
5 décembre 2014 13:21
Citation
Adbasque a écrit:
Rien avoir avec les jugements
J'ai pas juger déjà 2 cet phrase j'ai l'aime pas parce que déjà comme je t'es dit ces une phrase chrétien .
2 seul dieu peut juger certaine personne en profite pour faire n'importe quoi .
Désoler on joue pas avec la religion
Tu fait des chose haram assume dit pas cet phrase .
Ces vrai je suis enflammer quand j'ai dit beurette . Désoler
Entre musulman on doit aider et blâmer le mauvais et quand tu le fait souvent on me dit cet phrase .
Exemple : a un frère il forniquer je lui dit ces pas bien ces haram je lui fait rappel il me sort ça cel dieu peut me juger . Mon intention a la base ces de l'aider mes cet phrase et devenu une excuse .
Oui ce répéter dans le coran ces permis de juger . Les voleur les fornicateur les tueur la lois du talion ces quoi alors si ces pas un jugement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 13:23 par Blabla 13.
5 décembre 2014 13:48
Citation
Blabla 13 a écrit:
J'ai pas juger déjà 2 cet phrase j'ai l'aime pas parce que déjà comme je t'es dit ces une phrase chrétien .
2 seul dieu peut juger certaine personne en profite pour faire n'importe quoi .
Désoler on joue pas avec la religion
Tu fait des chose haram assume dit pas cet phrase .
Ces vrai je suis enflammer quand j'ai dit beurette . Désoler
Entre musulman on doit aider et blâmer le mauvais et quand tu le fait souvent on me dit cet phrase .
Exemple : a un frère il forniquer je lui dit ces pas bien ces haram je lui fait rappel il me sort ça cel dieu peut me juger . Mon intention a la base ces de l'aider mes cet phrase et devenu une excuse .
Oui ce répéter dans le coran ces permis de juger . Les voleur les fornicateur les tueur la lois du talion ces quoi alors si ces pas un jugement

Oui forniquer ce n'est pas le seul Haram mais Namima est aussi haram mais ça n’empêche pas que les gens parlent des gens tous les jours et personne ne soulève un sourcil mais quand il s'agit de sexe de suite ils se souviennent de la religion.

Je vais te dire une chose, chez nous on ignore pas mal de choses qui sont Haram a un degré beaucoup plus élevé que la fornication et justement les gens en général parlent pas quand il s'agit de Riba, (usure)
ou la Namima (Médisance) et beaucoup d'autres choses qui sont très grave aux yeux d'Allah pourtant la société ferme l’œil mais des qu'il s'agit de sexe voila tu as tout le monde qui te sort des Hadiths et des Ayat.

Je disais oui on peut pas juger, on peut rappeler aux gens ce qui est mal mais les juger non.
Car si on se met a juger on prend le rôle d'Allah ce qui n'est pas faisable.

Allah nous juge car il en est le Créateur il peut faire ce qu'il veut et même lui il juge avec justice et raison. et nous qui nous donne ce droit de juger un être comme nous ?

On juge quelqu'un qui nuit a toute la communauté un violeur, un voleur, un pédophile, un vendeur de drogue, un traître etc...
Un fornicateur le fait discrètement c'est entre lui et son Créateur.
Quelqu'un qui ne jeûne pas cela ne nous regarde pas etc..
Celui qui ne fait pas sa salate ça nous regarde pas.
On peut conseiller et rappeler les gens surtout se rappeler nous même
Donc on ne peut pas juger les gens pour leurs erreurs car on commet tous des erreurs et on fait tous des bêtises.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 00:43 par Adbasque.
5 décembre 2014 14:03
Citation
Adbasque a écrit:
Oui forniquer ce n'est pas le seul Haram mais Namima est aussi haram mais ça n’empêche pas que les gens parlent des gens tous les jours et personne ne soulève un sourcil mais quand il s'agit de sexe de suite ils se souviennent de la religion.

Je vais te dire une chose, chez nous on ignore pas mal de choses qui sont Haram a un degré beaucoup plus élevé que la fornication et justement les gens en général parlent pas quand il s'agit de Riba, (usure)
ou la Namima (Médisance) et beaucoup d'autres choses qui sont très grave aux yeux d'Allah pourtant la société ferme l’œil mais des qu'il s'agit de sexe voila tu as tout le monde qui te sort des Hadiths et des Ayat.

Je disais oui on peut pas juger, on peut rappeler aux gens ce qui est mal mais les juger non.
Car si on se met a juger on prend le rôle d'Allah ce qui n'est pas faisable.

Allah nous juge car il en est le Créateur il peut faire ce qu'il veut et même lui il juge avec justice et raison. et nous qui nous donne ce droit de juger un être comme nous ?

On juge quelqu'un qui nuit a toute la communauté un violeur, un voleur, un pédophile, un vendeur de drogue, un traître etc...
Un fornicateur le fait discrètement c'est entre lui et son Créateur.
Quelqu'un qui ne jeûne pas cela ne nous regarde pas etc..
Celui qui ne fait pas sa salate ça nous regarde pas.
On peut conseiller et rappeler les gens surtout se rappeler nous même
Donc on ne peut pas juger les gens pour leurs erreurs car on comment tous des erreurs et on fait tous des bêtises.
Salam
oui je suis d'accord avec toi
Ces que je t'es dit ce qui concerne les adoration et les acte adoration ça appartient a Allah
Oui la riba la médisance ces des grave pêcher aussi .
Un fornicateur le fait discrètement c'est entre lui et son Créateur.
Quelqu'un qui ne jeûne pas cela ne nous regarde pas etc..
Celui qui ne fait pas sa salate ça nous regarde pas. Je suis d'accord t'en il ce cache .
Ces que je voulais dire ces quand tu veux faire un rappel crois que tu les juge .
Ces vrai je suis emporter .
Quand tu fait un rappel pourquoi il
Prend mal est dit que dieu peux me juger ?
Allah nous guide .
Oui tout le monde fait des pêcher .
Et j'ai pas juger la posteuse .
5 décembre 2014 14:30
Citation
Blabla 13 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi
Ces que je t'es dit ce qui concerne les adoration et les acte adoration ça appartient a Allah
Oui la riba la médisance ces des grave pêcher aussi .
Un fornicateur le fait discrètement c'est entre lui et son Créateur.
Quelqu'un qui ne jeûne pas cela ne nous regarde pas etc..
Celui qui ne fait pas sa salate ça nous regarde pas. Je suis d'accord t'en il ce cache .
Ces que je voulais dire ces quand tu veux faire un rappel crois que tu les juge .
Ces vrai je suis emporter .
Quand tu fait un rappel pourquoi il
Prend mal est dit que dieu peux me juger ?
Allah nous guide .
Oui tout le monde fait des pêcher .
Et j'ai pas juger la posteuse .

Amine
Je sais, mais je parlais en général "nous tous" on a tendance a juger rapidement les gens, pas spécialement de toi.
Que Allah nous guide sur le droit chemin et nous libère de ces chaînes d'ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 00:44 par Adbasque.
5 décembre 2014 14:30
Citation
chatton mignon a écrit:
Tu as raison Sarah .
Chrisado, j'ai pas compris ?!
Quoi?
5 décembre 2014 14:34
Citation
chatton mignon a écrit:
Pensez-vous qu'une reprise de maruage aprés un divorce est envisageable ? sinon y a t il des femme divorcées parmis nous ? comment vous le vivez ?
Tu t'accroches à lui...Oh
5 décembre 2014 14:39
Citation
Adbasque a écrit:
Amine
Je sais, mais je parlais en général "nous tous" on a tendance a juger rapidement les gens, par spécialement de toi.
Que Allah nous guide sur le droit chemin et nous libère de ces chaînes d'ignorance.
Amine
Ces pour ça Allah nous a dit de cacher nos pêche et pas les révèler . Et cacher celui des musulman . Pour éviter de parler de juger faire médisance et le faux témoignage et le mensonge qui sont des grave pêche
5 décembre 2014 15:31
Blabla 13 et Adbasque c'est un grand débat que vous lancez ! mais c enrichissant .

@ chrisado : je t'avoue que je suis perdue !! totalement dans le flou , peut être que j'ai peur d'entamer une nouvelle vie avec une nouvelle organisation !! j'ai peur de laisser et quitter la situation de femme mariée confortable "plus au moins" !!
5 décembre 2014 16:28
Citation
chatton mignon a écrit:
Blabla 13 et Adbasque c'est un grand débat que vous lancez ! mais c enrichissant .

@ chrisado : je t'avoue que je suis perdue !! totalement dans le flou , peut être que j'ai peur d'entamer une nouvelle vie avec une nouvelle organisation !! j'ai peur de laisser et quitter la situation de femme mariée confortable "plus au moins" !!
"confortable" ..oui si tu le dis mais bon il y aura toujours la famille et puis si il t'aimait tant que çà il t'aurait passé un savon..ou limite une bonne claque et puis ça aurait été fini. Là il utilise ce motif pour te rejeter..Lui n'est pas "mignon' mais plutôt sale c..
5 décembre 2014 19:52
Citation
chatton mignon a écrit:
Blabla 13 et Adbasque c'est un grand débat que vous lancez ! mais c enrichissant .

@ chrisado : je t'avoue que je suis perdue !! totalement dans le flou , peut être que j'ai peur d'entamer une nouvelle vie avec une nouvelle organisation !! j'ai peur de laisser et quitter la situation de femme mariée confortable "plus au moins" !!

Salam,
Souvent on ne craint que la peur elle même
Ne laisse pas la peur te paralyser tu bouges et tu refais ta vie n'aie crainte ce qui est fait est fait.

Je vais te dire avec toute honnêteté, même s'il te dit c'est bon j'oublie etc.. on tourne la page bla bla crois moi il ne te fera jamais confiance comme avant donc ça sera une vie très monotone et voire déprimante tu ne veux pas que ton fils grandisse dans une atmosphère telle que celle-ci non ?

Ça aurait été un Gawri (occidental) il aurait essayé de comprendre, de se remettre en question, de voir ou il a échoué ou il a manqué a son devoir d’époux mais chez nous je doute fort.

Puis si lui avait déjà l'intention de se remarier, ou de s'amuser sans la lourdeur de sa conscience ben crois le c'est une occasion qu'il ne va pas rater non plus.

Donc a "mon avis" regarde en avant et avance tout ça te servira de leçon et on apprend de nos erreurs surtout.
Toute personne est susceptible de commettre la pire des bêtises, la connerie humaine est non-discriminatrice.

On est tous susceptible et on a tous nos faiblesses aussi, j'en suis sur d'une chose, que tout ceci te rendra forte et plus lucide a l'avenir.
Bon courage surtout.
Ne te laisse pas abattre par ces échecs ils nous servent de repères et de guide dans cette vie.
Salam
s
6 décembre 2014 11:26
Citation
Blabla 13 a écrit:
Arrêter avec cet phrase que dieu peut juger tu veux tes preuve que dans le coran et la sunna on peux juger les gens .
Ps: ces les phrase des beurette seul dieu peut le juger .
Salam
blabla13 deja je ne te permet pas de m insulter de "beurette"car OUI c est une insulte ! Tu ne me connais et je ne te connais ici c est un forum de discussion donc on se doit de DISCUTER et non pas d aboyer sur les gens en les insultant .je ne me justifierai pas sur le message que j ai laissé a cette soeur chatton mignon qui est en difficulté, ça ne te concerne pas tout simplement et de plus chacun est libre de se faire sa propre interprétation des paroles de Dieu et de la sunna donc je ne me permettrai pas de te JUGER DIEU SEUL LE FERA sur chacun nos actes et nos paroles prononcées !
Qu'Allah nous guide TOUS et nous pardonne TOUS !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook