Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin d'aide
H
7 novembre 2024 22:36
Salam
Après une énième dispute mon mari est parti ça fait 4 jours qu'il n'est pas rentré. Il me dis que c'est terminé et qu'il prévoit de partir au bled . J'ai 5 enfants je ne sais pas quoi faire je ne veux pas divorcer je n'arrête pas de pleurer...
7 novembre 2024 22:44
Salam,

Dispute pourquoi et il est où en ce moment?

S'il tient ce discours c'est qu'il y avait d'autres problémes avant ça

Kheir inchallah
A
7 novembre 2024 23:41
Salam Alaykoum

Contacte ce coach musulman, il pourra t’aider : [email protected]

Son telegram : [t.me]

C’est un frère très sérieux avec beaucoup d’expérience.
P
8 novembre 2024 00:17
Citation
Hoyam34: a écrit:
Salam
Après une énième dispute mon mari est parti ça fait 4 jours qu'il n'est pas rentré. Il me dis que c'est terminé et qu'il prévoit de partir au bled . J'ai 5 enfants je ne sais pas quoi faire je ne veux pas divorcer je n'arrête pas de pleurer...

Wa aleyki salam Hoyam,

Essuies tes larmes stp, tu as besoin de toute ton énergie disponible pour réfléchir à ce qu’il faut tenter avant que ton mari parte …
D’abord Vous vous disputez à propos de quoi ? Quel est le sujet précis qui l’a braqué à ce point ?
Quand tu racontes une histoire juste pour te soulager, c’est ok. Par contre si ton objectif c’est que des gens qui ne te connaissent pas et ignorent tout de la situation te donnent un avis (peut-être utile ) c’est nécessaire de donner certaines informations . Sinon ça va se passer comme quand on lit les faits divers, on est triste, on invoque Dieu et ça s’arrête là.

Quel âge a ton mari ? Êtes-vous du même bled ?
As-tu de la famille ici ? A-t-il de la famille en France ? Connais-tu des membres de sa famille ici ou ailleurs ? Connais-tu ses amis ?
Lorsque vous avez souhaité vous marier, qui de vos familles ont participé aux démarches ?
Est-ce que ton mari suit la religion ?
Lors des disputes précédentes est-ce qu’il était parti ? Si oui, sais-tu oú il allait ?
As-tu informé ton père ou quelqu’un d’autre de ta famille ?
Notre religion prévoit une manière d’agir lorsqu’il y a des disputes. Si vous n’arrivez pas à vous entendre chacun de vous doit désigner une personne, ces 2 personnes discutent avec vous séparément, discutent entre elles et vous réunissent pour une conciliation. Si vous n’avez pas de famille, il existe des cabinets privés de conciliation familiale et il existe des professionnels musulmans dans ce domaine.

Est-ce que ton mari répond quand même au téléphone ? Si oui, préviens rapidement ton père ou un parent ou une personne de confiance pour qu’il le contacte pour un rendez-vous.

S’il ne répond plus au téléphone, sais-tu au moins oú il travaille ? Si oui tu peux te rendre sur place pour le convaincre de revenir… si non , contactes ceux que tu connais de sa famille. Si tu ne connais pas sa famille tu téléphones à ses amis. Si tu ne lui connais pas d’amis, les deux dernières possibilités j’attends d’abord que tu répondes et on verra.

J’imagine sincèrement ta détresse, que Dieu intervienne en ta faveur, amin.

Salam aleyki
8 novembre 2024 06:08
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Arrête de pleurer,soit en forme pour bien t'occuper des enfants... laisse le trankilou,se calmer et réfléchir posément...une fois après tranquillement discuter et trouver une solution de réconciliation si c est mort tu devras accepter ton épreuve.... envisager l'avenir sans lui et te prendre en charge,bosser, vivre solo etc...
Citation
Hoyam34 a écrit:
Salam
S
8 novembre 2024 07:42
Laisse lui un peu de temps.
Envoie lui un message d'excuses, même s'il est en tort. L'enjeu est beaucoup trop important pour toi pour sacrifier ta vie sur l'hôtel de l'orgueil. Dis lui que ça ne se reproduira plus, que tu l'aimes, que les enfants sont tristes sans lui.

Fais a peine à ses bon sentiments.
Et si tu as une part de torts, reconnais les et rassure-le sur le fait que ça ne se reproduira plus.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 novembre 2024 09:14
Quel homme abandonnerait ses cinq enfants et son foyer pour une dispute ? C’est irresponsable et cela révèle une grande immaturité de sa part. Lui comme toi devriez vous remettre en question et penser à l’avenir de vos enfants. Il faut que tu saches que si ton homme peut avoir des comportements imprévisibles à l’avenir, il faudrait que tu évites de le mettre dans cette situation.

Attention, il faut aussi savoir mettre des limites tout en tenant compte du personnage en face.
Ma sœur je ne remettrais pas en question le choix de ton conjoint mais certaines situations peuvent être évité si on dispose de bon outils.

Les conséquences peuvent être lourde pour tes enfants et toi donc réagissez avant qu'il soit trop tard.
8 novembre 2024 09:44
Évidement, c'est à elle de prendre sur elle. C'est elle qui doit éviter de contrarié monsieur. Etc.

Alors elle est sûrement en tort comme lui. Mais quand on a 5 enfants , un homme digne de ce nom, n'agit pas ainsi. Si il est en colère contre elle. Il a une responsabilité moral, civil et légal vis à vis à de ses enfants.

@Hoyam34,

Fais intervenir les hommes de vos familles respectives et une personne de la mosquée si il faut.
8 novembre 2024 13:28
Il y a une autre Madame dans les parages smoking smiley
H
8 novembre 2024 14:53
Je sai qui a des PB d'argent chantiers et aussi avec la banque ...
H
8 novembre 2024 14:57
On s'est disputé car il lui reproche tj d'avoir des contact femme il me dit c pour le boulot.
Oui nos familles se connaissent mai la sienne est au bled.
Il est déjà parti et je ne savais pas où il était
Si je l'appel il ne me répondra pa il est trop fier
En fait je pense qu'il sait que je sai comment il est et ça l'énerve
Il voudrait que je ne dise rien même s'il exagéré .....
P
8 novembre 2024 16:26
Citation
Hoyam34: a écrit:
On s'est disputé car il lui reproche tj d'avoir des contact femme il me dit c pour le boulot.
Oui nos familles se connaissent mai la sienne est au bled.
Il est déjà parti et je ne savais pas où il était
Si je l'appel il ne me répondra pa il est trop fier

Salam aleyki Hoyam,

Si vraiment l’attente devient insupportable, bah sors les gros moyens : Vas signaler sa disparition en gendarmerie, eux le localiseront, ils ne pourront pas l’obliger à revenir à la maison mais au moins il apprendra que tu es inquiète et peut-être qu’il t’appellera. S’il téléphone ne l’engueule surtout pas, dis-lui que tout ce que tu veux c’est qu’il revienne, demandes-lui pardon même si tu estimes ne pas être en tort, le but c’est qu’il te revienne, les comptes vous les ferez plus tard. En attendant d’avoir de ses nouvelles continues de lui envoyer des messages écrits en lui disant qu’il te manque, que ses petits le réclament, même s’il t’a blessé n’aies pas honte de lui dire qu’il te manque et dis-lui que vous allez trouver une solution ensemble.
Sinon Hoyam, aujourd’hui c’est vendredi, jusqu’à l’appel de la prière de Maghrib c’est un intervalle oú les invocations sont exaucées ( voir le hadith ci-après),

D’après Djaber ibn Abdallah (radiAllahu anhum) : Le Messager d’Allah (salaLLAHU aleyhi wa salam ) a dit : « La journée du Vendredi dure douze heures au cours desquelles aucun musulman ne demande une chose à Allah sans qu’Il ne la lui accorde. Recherchez-la à la dernière heure après la prière d’Al-Asr. »

Donc très chère sœur, déconnectes-toi d’internet pour cet après-midi, fais tes ablutions le plus scrupuleusement possible, mets des vêtements propres et installes-toi sur ton tapis de prière 🤲 , que Dieu exauce tes prières, Amin

Wa aleyki salam
H
8 novembre 2024 16:44
Jte remercie beaucoup pour ton message je vai faire ça
Baraka Allah oufik

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook