Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
T
30 janvier 2022 20:44
Selem aleycoum tous le monde, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Désolée pour celle qui trouverons que c’est un peu long mais svp j’ai besoin d’avis. J’en ai parler a personne car j’ai trop honte et j’ai peur de voir la tristesse dans les yeux de ma mère. Je suis marié avec un homme depuis octobre 2019 je suis tomber enceinte en avril et mon bébé a aujourd’hui 1 an. Cependant quand j’étais enceinte il a commencée à boire de temps en temps en rentrant tard alcoolisée ( avec ses épisodes d’alcool il a perdu son permis, était en garde à vue, cassé une voiture, il a même uriner dans sa play sans sans rappelé lendemain) je lui faisais constamment la morale et je penser qu’une fois que le bébé aller naître de lui même aller arrêter.. il me répliquer avant « tu ne prie pas donc tu ne peut pas m’interdire ça, ou encore tu n’est pas voilé donc voila. Après la venue de min bébé il a bu quand le petit avait 17 jours et ensuite au moins deux fois dans le mois, la semaine dernière il était en garde à vue à nouveau car il a bu un lundi je suis partit chez ma mère car je peut plus laisser passer maintenant j’ai repris la prière et je peut pas me permettre de rester avec une personne qui boit de l’alcool surtout avec un enfant. La il est bebe il ne comprend rien donc je me dis il est encore tant de partir. Mais je peut pas rester avec lui meme si je l’aime ça veut dire que mon fils quand il va grandir il va me voir prier et il verra son père consommer de l’alcool c’est impossible pour moi. J
Hier en lui disant clairement que si il continuer on n’en n’arrêterais la il m’a avouer qu’il n’arrêterait pas et que il n’a pas le choix avec son travail pour décompresser. Donc j’aimerais vos avis pour moi je dois partir car il me la dis clairement et si je reste avec lui et qu’il recommence je ne pourrais pas me plaindre car il m’aura dis je t’ai prévenu. Mon papa est décédée et je sais que ça va à l’encontre de nos principes et je sais que si mon père serais la allah y rahmo il m’aurais dis ma fille reviens. Sachant qu’il a déjà étais violent envers moi enceinte et même quand j’avais le bébé: Je sais qu’au fond je fais le bon chois je voulais avoir vos avis car je voulais également faire la prière de consultation mais je ne sais pas comment sa se passe. Après 10 ans de relations je vais me retrouver toute seule sans repère a zéro avec un enfant sa me fond le cœur wallah. Même pour refaire ma vie maintenant sa sera impossible. En tous cas merci à celle qui prendrons le temps de lire.
C
30 janvier 2022 20:51
Salam

Tu es en couple depuis 10 ans avec lui mais marié depuis seulement 3 ans, est-ce qu’avant le mariage en 7 ans tu as eu des signes ou il a totalement changé après le mariage. Est-ce qu il avait un casier vierge ou était habitué aux garde à vue ?
C chaud s il boit et qu il est violent... en plus il te dit qu il t a averti donc il est conscient de son mauvais comportement. Ca craint beaucoup, vous venez d avoir un bébé et y a déjà des problèmes, dans quel environnement le bébé va t il grandir ?
Tu parles de ta peur de ne pas pouvoir refaire ta vie , ok , mais l enfant doit-il subir les erreurs des parents ? Ta vie amoureuse passe t elle avant ton enfant ? Car j sais par l expérience de connaissance ( qui avait un père violent) que c traumatisant , elle est bien contente que ses parents aient divorcé quand elle était enfant, elle a dû être suivie par un psychologue a cause de ces violences ... donc bon alcool + violence c est pas compatible avec un environnement sain et musulman. Donc j te conseille de t eloigner, ne pense pas uniquement a ta vie amoureuse, là y a un enfant. Moi, ma mère perso est restée célibataire pr nous élever correctement plutôt qu avec un mauvais beau-père.


Citation
Tesnim2301 a écrit:
Selem aleycoum tous le monde, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Désolée pour celle qui trouverons que c’est un peu long mais svp j’ai besoin d’avis. J’en ai parler a personne car j’ai trop honte et j’ai peur de voir la tristesse dans les yeux de ma mère. Je suis marié avec un homme depuis octobre 2019 je suis tomber enceinte en avril et mon bébé a aujourd’hui 1 an. Cependant quand j’étais enceinte il a commencée à boire de temps en temps en rentrant tard alcoolisée ( avec ses épisodes d’alcool il a perdu son permis, était en garde à vue, cassé une voiture, il a même uriner dans sa play sans sans rappelé lendemain) je lui faisais constamment la morale et je penser qu’une fois que le bébé aller naître de lui même aller arrêter.. il me répliquer avant « tu ne prie pas donc tu ne peut pas m’interdire ça, ou encore tu n’est pas voilé donc voila. Après la venue de min bébé il a bu quand le petit avait 17 jours et ensuite au moins deux fois dans le mois, la semaine dernière il était en garde à vue à nouveau car il a bu un lundi je suis partit chez ma mère car je peut plus laisser passer maintenant j’ai repris la prière et je peut pas me permettre de rester avec une personne qui boit de l’alcool surtout avec un enfant. La il est bebe il ne comprend rien donc je me dis il est encore tant de partir. Mais je peut pas rester avec lui meme si je l’aime ça veut dire que mon fils quand il va grandir il va me voir prier et il verra son père consommer de l’alcool c’est impossible pour moi. J
Hier en lui disant clairement que si il continuer on n’en n’arrêterais la il m’a avouer qu’il n’arrêterait pas et que il n’a pas le choix avec son travail pour décompresser. Donc j’aimerais vos avis pour moi je dois partir car il me la dis clairement et si je reste avec lui et qu’il recommence je ne pourrais pas me plaindre car il m’aura dis je t’ai prévenu. Mon papa est décédée et je sais que ça va à l’encontre de nos principes et je sais que si mon père serais la allah y rahmo il m’aurais dis ma fille reviens. Sachant qu’il a déjà étais violent envers moi enceinte et même quand j’avais le bébé: Je sais qu’au fond je fais le bon chois je voulais avoir vos avis car je voulais également faire la prière de consultation mais je ne sais pas comment sa se passe. Après 10 ans de relations je vais me retrouver toute seule sans repère a zéro avec un enfant sa me fond le cœur wallah. Même pour refaire ma vie maintenant sa sera impossible. En tous cas merci à celle qui prendrons le temps de lire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/22 20:54 par Sofia150.
T
4 février 2022 23:30
Salam

C’est malheureux les dégâts engendrés par l’alcool
Si il buvait déjà avant d’avoir un enfant c’est chaud d’avoir forcer ta vie de couple avec lui

Maintenant que c’est fait , tu peux pas revenir en arrière mais tu peux te reprendre en main et surtout protéger ton enfant qui a rien demandé et qu’il faut protéger d’un accident si son père est sous les effets de l’alcool

Rassemble les preuves envoie lui des messages pour qu’il te parle de son alcoolisme prends des photos etc ça pourra t’aider si tu veux divorcer et la garde du petit
Et prendre contact avec la maison de justice de ta ville pour parler à un avocat gratuitement même sans vouloir divorcer pour avoir des conseils et être orienté et guider

ce n’est jamais trop tard pour repartir de zéro et tu ne repars pas de zéro
tu as un enfant maintenant motivé toi un pas après l’autre ... comme un bébé qui apprends à marcher ça mets du temps on tombe se relève et c’est reparti puis on les arrête plus
Tu étais dans une ambiance quotidienne malsaine tu vas vite de rendre en main la vie est belle

Courage
M
5 février 2022 04:33
Moi le mien bois depuis 4 ans, 3 fois dans la semaine et énormément et évidemment c'est parce qu'il ne supporte plus sa vie avec moi. Là il est 4h30 et il est dehors à boire comme un ivrogne. 20 ans de mariage et 4 enfants. Je ne supporte plus et ma limite est atteinte. Je te conseille de faire intervenir quelqu'un pour poser des conditions avant d'entamer. Moi le mien im m'a dit j'arrête lalc4si tu arrêtes de travailler. Depuis que j'ai dit que j'arrêterai pas de bosser c'est encore pire et ne fout plus rien à la maison. Moi aussi j'ai repris la prière et c'est encore pire parce que je ne supporte même plus de dormir avec lui et qu'il pose même un bres bras sur moi. En plus quand il a bu, il a des envies malsaines. S'il a pzs envie d'arrêter de boire il le fera pas pour toi. Courage. Tu as pris la bonne décision en partant
5 février 2022 06:48
Evite de tomber enceinte à nouveau whistling smiley
l
10 février 2022 08:49
Bonjour chère lectrice ,

Avant tout mes condoléances pour la perte cruelle de votre père .

Celà ne servirait à rien de revenir sur les erreurs du passé et les regrets .

Maintenant c'est à vous de vous en sortir de cette situation avec un mari alcoolique et violent .

Ne lui tolérez plus ses dépassements violents envers vous sous peine de déposer plainte immédiatement à la police déjà que son casier judiciaire est désastreux .

Prenez un grand temps de réflexion pour prendre une décision définitive avec lui ou rester a condition qu'il se comporte comme un vrai père famille ou le quitter .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook