Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
S
4 août 2019 10:13
Bonjour, je suis une femme mariée depuis 10ans j’ai deux enfants en bas âge, j’ai depuis longtemps des problèmes de couple.
Pour résumer, je suis tombée amoureuse de mon mari,c’était ma premiere experience, on a vécu ensemble avant le mariage, j’étais mâle parce que je savais que c’était pas bien.. on s’est mariés après une année et je pensais que les choses allaient s’arranger... au contraire ça n’a fait qu’empirer.. au début j’ai mis ça sur le compte de la dépression mais avec le temps je découvre les défauts de cet homme.. égocentrique et égoïste, en plus d’être coléreux...pour être honnête je voyais ces défauts mais il me disait que c’était de ma faute Sil était comme ça.. . Que je n’assume pas ma relation avec lui, j’ai pendant longtemps accepter ça et surtout je me disais avec le temps ça va changer... bref, aujourd’hui nous avons 2 enfants et on vit en tension 7/7, il dit m’aimer, mais je ne l’aime plus, j’ai même développé de la haine envers lui il le sait et ça le rend encore plus mal... je ne supporte plus qu’il me touche et il se sent frustré.
Je suis perdue et je me pose 1000 questions, je fais istighfar tous les jours pour tout le mal que j’ai fait... mais j’ai pas envie de continuer, en même temps je pense aux enfants... je suis vraiment perdue! Donner moi votre avis svp
F
Fpc
4 août 2019 10:29
Au lieu de te faire une fixette sur ton mari tu ferais mieux de remettre en question toi même avant de voire ses défaut a lui ,dsl mais trop de poste a ce sujet ,et c'est toujours les femmes qui viennent en parler ici rarement les hommes ,on balance pas ses difficultés de nid sur les réseaux comme si vous parler d'un étranger même si le mec et pourrit .

Coup de gueule pcq sa me saoule .
4 août 2019 10:41
Salam,

Tu vies simplement une crise de sens,ton mariage ne tient plus à tes yeux car vous vous êtes unis au nom de l'amour...

Tu as 2 choix, soit divorcer car tu ne l'aime plus ,soit faire du mariage un moyen et non un BUT,persévérer et corriger le pourquoi de votre union....

Tu es musulmane, le mariage se fait au nom d'Allah,et il ne t'es pas permis de contracter un mariage et de te refuser systématiquement à ton mari, tu le pousses tu sais où,et tu dois soit tout arrêter soit continuer en respectant les ordres d'Allah.

Tu le fais pour Dieu et non par soumission à ton époux.

Le reste doit suivre=
Respect mutuel,bonnes paroles ou le silence,bon comportement,la prière pour les 2, fréquenter la mosquée,les bonnes anbiances,les cours,les rappels etc....

Il faut sortir de votre dualité et assumer ce mariage,vis enfants n'ont pas à payer les conséquences des états d'âmes des adultes,ils méritent la persévérance pour trouver une paix dans votre foyer...c'est une travail sur le moyen et long terme pour atténuer les ressentiments et exprimer calmement les vrais problèmes
S
4 août 2019 11:05
Tu ne veux pas entendre cela. Mais une relation qui commence dans l'interdit finira tôt ou tard par se casser la gueule.

Si vous êtes musulman vous serez éprouvé sur ce pêché surtout si vous ne vous êtes pas repenti avant le mariage.


Que Dieu vous facilite.
N
4 août 2019 11:35
Salam aleykoum

Il faut arrêter avec l'excuse des enfants. Si la plupart des mamans pensaient réellement à eux, elles ne les auraient même pas fait dans les contextes tout pourris où elles se trouvent depuis le début du mariage d'après leurs dires, voire même avant le mariage pour certaines.


Laissez vos gosses en dehors de ça et assumez de rester pour vous et votre confort.
4 août 2019 12:38
Salam

Si cela te soûle, personne ne t’oblige à répondre, il n’y a Jamais eu autant d’ecart de langage sur ce Forum et maintenant cela ne cesse d’augmenter ... C’est dommage !
Citation
Fpc a écrit:
Au lieu de te faire une fixette sur ton mari tu ferais mieux de remettre en question toi même avant de voire ses défaut a lui ,dsl mais trop de poste a ce sujet ,et c'est toujours les femmes qui viennent en parler ici rarement les hommes ,on balance pas ses difficultés de nid sur les réseaux comme si vous parler d'un étranger même si le mec et pourrit .

Coup de gueule pcq sa me saoule .
4 août 2019 12:52
À quoi a servie ton année de "test" ?
Tu as bien vu comment il était mais, comme la plupart des femmes, tu pensais qu'il allait changer.
Les hommes ne changent pas. Souviens-toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 août 2019 12:58
Que reproche lui tu concrètement?
S
5 août 2019 00:04
Merci mais il fallait pas se donner la peine de répondre si ca vous saoule!
S
5 août 2019 00:16
Bcp de choses mais surtout son comportement... au début j’ai encaissé et supporté et pour cmoi c’était normal, mais là j’en peux plus,.il peut être très nerveux et ne pèse pas ses mots, il est dur quand il y’a un problème et il peut dépasser les limites (gros mots, etc...). A force j’ai développé envers lui des sentiments très négatifs. Je lui ai parlé à plusieurs reprises mais chassez le naturel... i
Au fond ce n’est pas une personne méchante ni rancunière, ol est très aimant avec les enfants...
Il veut faire des efforts mais ça tombe a l’eau parce qu’il ne sait pas être autre chose que nerveux,
S
5 août 2019 00:17
Ok merci
Citation
SDreams off a écrit:
Tu ne veux pas entendre cela. Mais une relation qui commence dans l'interdit finira tôt ou tard par se casser la gueule.

Si vous êtes musulman vous serez éprouvé sur ce pêché surtout si vous ne vous êtes pas repenti avant le mariage.


Que Dieu vous facilite.
F
5 août 2019 15:47
Bon c'est un peu dur mais en gros je suis d'accord.

Trop de femmes ici decrivent des monstres mais restent avec "pour les enfants"...

Sachez que des gosses qui evoluent ds un contexte conflictuel ne seront pas des personnes epanouies ou bien ds leurs peaux.

Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Il faut arrêter avec l'excuse des enfants. Si la plupart des mamans pensaient réellement à eux, elles ne les auraient même pas fait dans les contextes tout pourris où elles se trouvent depuis le début du mariage d'après leurs dires, voire même avant le mariage pour certaines.


Laissez vos gosses en dehors de ça et assumez de rester pour vous et votre confort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 15:52 par Flilissa79.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook