Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide (IVG)
f
1 avril 2020 21:18
bonjour les filles
j'ai besoin d'aide.... voila avec mon mari nous avons un très beau garçon de 5 ans. En début d'année nous nous sommes séparé parce que j'ai découvert son infidélité, puis jai decidé de le pardonner et nous avons essayer de nous remettre ensemble. Le soucis il y a deux semaine il a appris que sa maîtresse était enceinte et en même temps j'ai appris que j’étais enceinte. Je ne sais pas quoi faire je suis perdu je pense à une IVG mais je sais que c'est haram. Avec mon mari on fait que se disputer par rapport a cette situation j'ai peur que si je le garde je devrais m'en occuper seule alors que j'avais pour projet de rentrer a l'ecole d'infirmiere en septembre.
qu'en pensez vous svp ?? que ferez vous a ma place??
P
1 avril 2020 21:20
Jte conseille de jeter le pere et de garder l enfant. Les precautions c avant le calin.

Autrement assume seule car le papa lui n est pas trop fiable.
1 avril 2020 21:20
IVG c'est quoi ? avortement ? si c'est ca je l'aurais fais, parce que je penserais a moi et a la situation et l'atmosphère ou vivra mon enfant plus tard qui n'aura pas l'air ouf

smiling smiley
1 avril 2020 21:23
Je te conseille de choisir LA VIE ?
1 avril 2020 21:24
salam, c est pas a toi de payer les betises a tn mari, si nn ta question est simple garde tn bb si tu fais le IVG deja que c est hram en plus de ca, ca va te hanter tte ta vie.
Citation
fanny26 a écrit:
bonjour les filles
j'ai besoin d'aide.... voila avec mon mari nous avons un très beau garçon de 5 ans. En début d'année nous nous sommes séparé parce que j'ai découvert son infidélité, puis jai decidé de le pardonner et nous avons essayer de nous remettre ensemble. Le soucis il y a deux semaine il a appris que sa maîtresse était enceinte et en même temps j'ai appris que j’étais enceinte. Je ne sais pas quoi faire je suis perdu je pense à une IVG mais je sais que c'est haram. Avec mon mari on fait que se disputer par rapport a cette situation j'ai peur que si je le garde je devrais m'en occuper seule alors que j'avais pour projet de rentrer a l'ecole d'infirmiere en septembre.
qu'en pensez vous svp ?? que ferez vous a ma place??
f
1 avril 2020 21:27
oui c'est vrai que la situation est vraiment pas normale de plus j'habite dans une petite ville et apparament l'autre à décidé de le garder apparament on devrait accoucher en même temps.
Je ne sais pas si je pourrais supporté une telle situation, mais dans un autre sens avec mon mari nous avons éssayé pendant plus de 1 an et ça n'a jamais marché et la il ,a fallu une seule fois pour que ca est marché bref je sais vrm pas
K
1 avril 2020 21:29
Qu'en est-il de la relation avec sa maitresse ?
Est-ce qu'elle est vraiment enceinte ou est-ce une manigance pour le récupérer ?

Il y a des femmes qui sont prêtes à tout pour garder un homme, même à simuler une grossesse.

En ce qui te concerne, c'est possible de t'occuper d'un enfant seule même si c'est difficile. J'ai divorcé avec un tout petit bébé et je m'en suis sortie et j'ai fait des études aussi.

Tu n'es pas un cas isolé, ne sous estime pas ta force.

Tu as le droit de faire un report de formation d'un an, ce qui te permettra de passer du temps avec bébé avant d'entrer en formation.

Quel que soit ton choix, je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur.
f
1 avril 2020 21:32
il est plus du tout avec elle il lui a meme dit de le faire enlever.
C'est sur quelle soit enceinte elle à montrer sa prise de sang.
Le truc oui je sais que je pourrais m'en occuper mais de faire un 2em enfants qui au final aura peut etre pas de pere present et qui plus est un demi frere du meme age dans la meme ville b ca me fait beaucoup réflechir...
S
1 avril 2020 21:47
Ça me rend triste de voir ça. Des hommes qui trompent leur femme. Des femmes qui pardonnent. Et des situations triste comme celle là.

Quoi qu'il arrive tu seras éprouvé. Mais choisis la voie qui satisfait Dieu et non qui le rend en colère. Il se peut que cet enfant soit ce qui t'apportera le meilleur kheir dans cette vie.

Quant à ton mari je compatis. Il mérite aucun pardon.
Citation
fanny26 a écrit:
bonjour les filles
j'ai besoin d'aide.... voila avec mon mari nous avons un très beau garçon de 5 ans. En début d'année nous nous sommes séparé parce que j'ai découvert son infidélité, puis jai decidé de le pardonner et nous avons essayer de nous remettre ensemble. Le soucis il y a deux semaine il a appris que sa maîtresse était enceinte et en même temps j'ai appris que j’étais enceinte. Je ne sais pas quoi faire je suis perdu je pense à une IVG mais je sais que c'est haram. Avec mon mari on fait que se disputer par rapport a cette situation j'ai peur que si je le garde je devrais m'en occuper seule alors que j'avais pour projet de rentrer a l'ecole d'infirmiere en septembre.
qu'en pensez vous svp ?? que ferez vous a ma place??
f
1 avril 2020 21:50
oui c'est ce que je me dis que si Dieu à permis que je sois enceinte c'est quil à forcement un plan pour moi mais aujourdhui je n'arrive pas à voir le positif. en tout cas merci pour vos messages
O
1 avril 2020 21:56
Bonjour

Que compte-il faire avec sa maîtresse ? Es ce vraiment fini ou pas ?
A t il décidé de prendre ses responsabilités concernant cet enfant et de le reconnaître ?
Pourquoi penses-tu t en occuper seule ? Il ne s'est pas occupé de son fils pour que tu penses ça ?

Ce sont ces 2 bébés qui vont naître dans des tensions qu'ils n ont rien demandé.

Je te conseille de le garder tu es tout à fait capable de t en occuper seule. Combien de femmes aujourd'hui éduquent leurs enfants seule.
Pour ma part je l aurais gardé.
C'est gerable.

Et lui a t-il envie de garder ce petit ?

Citation
fanny26 a écrit:
bonjour les filles
j'ai besoin d'aide.... voila avec mon mari nous avons un très beau garçon de 5 ans. En début d'année nous nous sommes séparé parce que j'ai découvert son infidélité, puis jai decidé de le pardonner et nous avons essayer de nous remettre ensemble. Le soucis il y a deux semaine il a appris que sa maîtresse était enceinte et en même temps j'ai appris que j’étais enceinte. Je ne sais pas quoi faire je suis perdu je pense à une IVG mais je sais que c'est haram. Avec mon mari on fait que se disputer par rapport a cette situation j'ai peur que si je le garde je devrais m'en occuper seule alors que j'avais pour projet de rentrer a l'ecole d'infirmiere en septembre.
qu'en pensez vous svp ?? que ferez vous a ma place??
f
1 avril 2020 21:59
Avec sa maîtresse c'est vraiment fini.
pour mon premier garcon cest vraiment un bon pere il s'en occupe tres bien. Lui il m'a dit quil prefairerai que je ne le garde pas mais si je le gardai b quil serait présent pour cet enfant.Mais bn... j'ai des doutes quand meme.
M
MFL
1 avril 2020 22:00
Propose lui la polygamie
Il se doit d’assumer les 2 bébé

Et hors de question d’avorter!
f
1 avril 2020 22:02
pour ma part la polygamie c'est hors de question
1 avril 2020 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun voit midi à sa porte. Fais ce qui te semble le mieux. Tu peux demander conseil à un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 avril 2020 22:41
C'est une situation plus que délicate c'est vrai.
Qu'est-ce qu'il dit lui, à part lui demander d'avorter?
Citation
fanny26 a écrit:
il est plus du tout avec elle il lui a meme dit de le faire enlever.
C'est sur quelle soit enceinte elle à montrer sa prise de sang.
Le truc oui je sais que je pourrais m'en occuper mais de faire un 2em enfants qui au final aura peut etre pas de pere present et qui plus est un demi frere du meme age dans la meme ville b ca me fait beaucoup réflechir...
S
1 avril 2020 23:35
Salam ma soeur dtp garde le tu vas regretter si tu fais ca
M
1 avril 2020 23:37
Fallait pas lui pardonner. C'est de ta faute. Et maintenant y a un innocent en jeu que tu veux tuer à cause de tes décisions stupides de pardonner à un crasseux...
f
2 avril 2020 08:52
à part ca il ne m'en parle pas il dit qu'il est pas bien de cette situation voila...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook