Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
n
8 juin 2012 17:11
salut les amis je suis nouvelle sur le site j'ai besoin de votre aides je ss mariée avec un britannique le mariage a été bien passé hamdoulillah mais je ne sais pas koi faire après le mariage la procédure après le mariage est ce que je dépose l'acte de mariage a l'ambassade de uk comme le procédure de la France ou c autre chose?svp matbkhlouch alia b vos informations merci d'avance les amis
n
8 juin 2012 18:21
Catégories de visas Royaume-uni

Vous souhaitez rejoindre votre conjoint ou autres membres de votre famille au Royaume-Uni?
les etranger ont besoin d’un visa pour rejoindre leur conjoint ou autres membres de leur famille au Royaume-Uni.

Si vous êtes marié ou en union civile avec un citoyen britannique ou une personne déjà établie au Royaume-Uni (c’est-à-dire quelqu’un qui a l’autorisation de rester indéfiniment en tant que résident permanent), vous pouvez faire une demande afin d’obtenir un husbands, spouses and civil partners visa (aussi appelé spouse visa). Cette catégorie vous donnera l’autorisation de venir vivre et travailler au Royaume-Uni avec votre époux/conjoint uni civilement.

Si vous n’êtes pas mariés, mais que vous vivez une relation hétérosexuelle ou de même sexe depuis au moins 2 ans avec un citoyen britannique ou quelqu’un qui est déjà installé dans le Royaume-Uni, vous pouvez appliquer en vertu de la catégorie married, same-sex partners et obtenir ainsi la permission de vivre et de travailler au Royaume-Uni pour une période de 2 ans après laquelle vous pourrez obtenir la résidence permanente.

Si vous êtes fiancé(e) avec une personne qui est déjà installée dans le Royaume-Uni, vous pouvez demander à obtenir un fiancé(e)s / proposed civil partners visa. Vous aurez 6 mois pour vous marier au Royaume-Uni. Une fois le mariage ou l’union civile célébré, vous serez en mesure d’appliquer pour obtenir un husbands, spouses, civil partners visa.

Si votre époux(se) ou conjoint n’est ni un citoyen britannique ni un résident permanent, mais qu’il(elle) a actuellement un visa temporaire pour travailler ou étudier ou qu’il(elle) a fait une demande pour en obtenir un, vous pouvez appliquer en tant que conjoint à charge (dependant) de façon à obtenir les mêmes droits que lui(elle) au Royaume-Uni. Ce type de visa s’applique également aux enfants.

Enfin, il existe également des visas pour les enfants, les parents et grands-parents qui souhaitent rejoindre les membres de leur famille déjà installés au Royaume-Uni.

Vous voulez vous marier avec votre conjoint britannique?
Si vous voulez vous mariez ou enregistrer une union civile avec un citoyen britannique ou un résident permanent du Royaume-Uni alors que vous vous trouvez déjà au Royaume-Uni, vous pourrez prolonger votre séjour sur la base de votre mariage/union civile à condition que votre visa vous ait été accordé pour plus de 6 mois.

Vous voulez vous installer définitivement au Royaume-Uni?
Après avoir résidé 5 ans au Royaume-Uni, vous serez en mesure d’appliquer pour ce que nous appelons un «Indefinite leave to remain » (ILR), qui vous donnera le statut de résident permanent au R-U. En tant que résident permanent, vos allées et venues au R-U ne seront plus contrôlées et votre séjour ne sera plus limité dans le temps. Vous devrez cependant vous assurer de ne pas rester plus de 2 ans à l’extérieur du R-U, autrement votre statut pourra vous être retiré.
Si vous êtes marié ou uni civilement avec un citoyen britannique ou une personne déjà installée au Royaume-Uni, vous pourrez faire une demande de ILR après seulement 2 ans passés au Royaume-Uni avec votre conjoint/conjoint uni civilement.
Les personnes qui résident légalement au Royaume-Uni depuis 10 ans peuvent faire une demande pour devenir résident permanents sous la catégorie « Long residence ».
Appelez-nous pour obtenir plus de renseignements au sujet des différentes façons de devenir résident permanent au Royaume-Uni.
Vous souhaitez devenir un citoyen britannique?
Si vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous pouvez demander d’être naturalisé en tant que citoyen britannique 1 an après avoir obtenu votre statut de résident permanent (ILR). Cela signifie que vous devez avoir résidé au Royaume-Uni pour un total de six ans ou pour une durée totale de 3 ans si vous êtes marié ou uni civilement à un citoyen britannique.
pour ce faire, vous devrez démontrer que vous:
avez une connaissance suffisante de la langue anglaise et de la vie au Royaume-Uni;
êtes une personne de bonne moralité (good character);
avez l’intention de vivre au Royaume-Uni;
n’avez jamais vécu illégalement au Royaume-Uni (par exemple, séjourner au R-U tandis que votre visa est expiré est une violation des lois sur l’immigration);
n’avez pas passé plus d’un certain temps en-dehors du Royaume-Uni.

Si votre demande est acceptée, vous devrez assister à une cérémonie publique et prêter serment d’allégeance (ou affirmation solennelle) dans les 3 mois suivants la décision. Une fois devenu citoyen britannique, vous aurez accès aux fonds publics et serez en mesure de demander un passeport britannique, qui vous permettra de voyager sans restriction au sein de l’Union européenne.

Votre enfant est né au Royaume-Uni?
Depuis 1983, les enfants nés au Royaume-Uni ne sont pas de citoyenneté britannique à moins d’avoir un moins un parent qui est lui-même citoyen britannique ou résident permanent. Toutefois, si au moins un des parents devient résident permanent après la naissance de l’enfant, celui-ci aura droit d’être enregistré en tant que citoyen britannique. L’enregistrement est équivalent à la naturalisation, mais s’applique uniquement aux enfants mineurs. L’enregistrement est également possible pour les enfants qui ne sont pas automatiquement citoyens britanniques à la naissance, mais qui ont vécu au Royaume-Uni pour les 10 premières années de leur vie.
Si votre enfant est né au Royaume-Uni alors que vous ou votre partenaire/conjoint marié n’êtes pas encore résident permanent, il aura automatiquement la citoyenneté canadienne de naissance. Pour obtenir un certificat de citoyenneté canadienne et un passeport canadien pour votre enfant, vous pouvez vous adresser au Haut-Commissariat du Canada situé à Londres.
Si votre enfant est la deuxième génération à naître au Royaume-Uni, il ne sera pas citoyen canadien de naissance. Si vous vous demandez de quelle nationalité est votre enfant, contactez-nous et nous serons heureux de vous éclairer à ce sujet.
n
8 juin 2012 18:30
j'ai deja lu tt ca mais ce me donne pas ce ke je dois faire c tres vaste moi je demande ce que je dois faire pr joindre mon mari merci pr ta reponse mon amie
n
8 juin 2012 18:40
Visa de conjoint UK
permettre aux conjoints de citoyens du Royaume-Uni ou un résident permanent d’appliquer d’entrer et de rester au Royaume-Uni. Visa conjoint vous ne donne aucune restriction de l’immigration sur la durée de votre séjour. Pour être admissible à présenter une requête le conjoint étranger, la citoyenne britannique doit être au moins de 18 ans, actuellement résidant et s’installe au Royaume-Uni.
pour être admissible à la visa de conjoint UK, vous devez prouver que :
Vous et votre conjoint doivent avoir 18 ans et plus
Vous et votre conjoint doivent avoir rencontré mutuellement
Vous devez être légalement mariées ou sont en partenariat civil
Vous avez l’intention de vivre ensemble comme mari et femme, sur une base permanente.
Vous devez avoir suffisamment de fonds pour soutenir vous-mêmes et toute personne à charge, sans avoir besoin d’aide publique.
Vous devez avoir des logements adaptés pour vous et à toute personne à charge.
Le demandeur doit satisfaire à l’exigence de la langue anglaise.

UK conjoint visa est délivré pour 27 mois et une fois que vous avez dépensé une période de 2 ans en probation, que vous serez admissible de demander une autorisation illimitée de rester au Royaume-Uni fourni que vous sont toujours mariés et vivant avec votre conjoint au Royaume-Uni. La probation de deux ans peut être levée si le couple est marié depuis 4 ans ou plus, vous et votre conjoint a passé les 4 années hors UK, vous avez une connaissance suffisante de la langue anglaise et vous et votre conjoint envisagent de rester en permanence au Royaume-Uni.

Visa de niveau 1 est conçu pour les professionnels qualifiés qui souhaitent travailler pendant une période prolongée au Royaume-Uni sans limitation et qui désirent s’installer au Royaume-Uni. Vous ne devez pas une offre d’emploi à la demande de visa de niveau 1 et votre admissibilité pour le visa dépend de certains facteurs.
visa de niveau 1 a les catégories suivantes :
Tier 1 entrepreneur-vous sont évalués sur la base de votre capacité d’investir dans l’économie britannique en mettant sur pied une entreprise ou prendre le contrôle d’une entreprise. Vous devez être impliqués dans des activités de jour en jour.
Tier 1 investisseur est pour les personnes faisant un investissement substantiel au Royaume-Uni. Un investisseur est autorisé à travailler ou à être des travailleurs autonomes et ne satisfait pas aux exigences linguistiques.
Aucune post étude visa de travail – fournit un pont à court terme à l’emploi au Royaume-Uni pour les diplômés les plus talentueuses. Il vous permet de travailler pendant 2 ans sans avoir besoin d’un sponsor.
Tier 1 générale est le meilleur choix pour les professionnels qui désirent entrer UK afin d’entreprendre l’emploi.
Search terms: visa conjoint uk (5), conjoint Visa uk (2), visa conjoint britannique (1), visa uk conjoint anglais (1)
n
8 juin 2012 18:57
mon conjoint est un british citizen il est née en grand bretagne on est deja mariée ca fé un mois :moi ce que je veu c le reste de la procedure pr le joindre en grande bretagne achnou houma les papier les kassini ansi ke les papier li khassou issiftli
n
8 juin 2012 19:02
Visas pour l'Angleterre
Pour les ressortissants de l'UE, de l'EEE et de la Suisse : pas besoin de visa, la carte d'identité suffit
Pour les autres: www.ukvisas.gov.uk
Ai-je besoin d'un visa ?
Les citoyens d'un état membre de l'Espace Economique Européen (Union Européenne + Norvège, Islande et Liechtenstein) et les Suisses n'ont pas besoin de visa pour aller en Angleterre. Une simple carte d'identité suffit, un contrôle d'identité a lieu soit à l'arrivée à l'aéroport, soit au moment de monter dans le train, soit en descendant du bateau. Il vous est dans ce cas également possible de résider et travailler au Royaume-Uni sans formalité supplémentaire.

Pour les autres, il vous faut un visa.
Attention, posséder une carte de séjour pour un des pays précédemment cités, même permanente, ne vous dispense pas d'un visa.

Obtenir un visa
Si vous devez obtenir un visa, le plus simple est de consulter le site dédié par le gouvernement britannique: www.ukvisas.gov.uk.

On vous demandera alors de constituer un dossier, et la procédure nécessite environ un mois.
n
8 juin 2012 19:26
Du moment que t'as un passeport Marocain, t'as besoin d'un visas.
Faudra transcrire ton acte de mariage marocaine au consulat anglais au Maroc et attendre.
Une fois le mariage enregistré, tu peux demander un visas de conjoint.
Pour te marier en UK, faut un visas : et la procèdure est si compliquée .
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------
avant le mariage :
Faudra demander un CCM, la capacité de mariage auprès du consulat UK au Maroc.
Avec ce papier tu peux commencer la procèdure, qui sera par la suite , juge de famille, police , proccureur & adouls.
n
8 juin 2012 19:27
Autorisation du mariage mixte

Quelles sont les pièces demandées ?
Le cas du mariage d'un marocain avec une étrangère :

Pour le fiancé Marocain :
­ Une attestation administrative du financé ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur ;
­ Un extrait d'acte de naissance ;
­ Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger ;
­ Un certificat médical ;
­ Une copie de la carte d'identité nationale ;
­ Quatre photos récentes.

Pour la fiancée étrangère :
Une attestation de capacité pour contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat du pays de la fiancée, certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères ;
­ Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif du divorce en cas de mariage antérieur ;
­ Une copie de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil ;
­ Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressée est résidente au Maroc ou dans tout autre pays autre que son pays d'origine, en prenant en compte la durée de validité ;
­ Un Certificat de nationalité délivrée par les autorités de son pays ou par les services consulaires de son pays au Maroc ;
­ Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique, si la fiancée est née au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) si elle est née à l'étranger ;
­ Une déclaration de confession au nom de la fiancée étrangère, certifiée conforme ou une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession ;
­ Un certificat médical ;
­ Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc ;
­ Quatre photos récentes.

Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger :

Pour le fiancé étranger :
­ Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
­ Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur ;
­ Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu ;
­ Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité ;
­ Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane ;
­ Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil ;
­ Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc ;
­ Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger ;
­ Un certificat médical ;
­ Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc ;
­ Quatre photos récentes.

Pour la financée Marocaine :
Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur ;
­ L'accord de tuteur certifié conforme pour la mineure ;
­ Un extrait d'acte de naissance ;
­ Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme ;
­ Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger ;

­ Quatre photos récentes.

Quels sont les services chargés de recevoir la demande ?
Le greffe secrétariat à la division de Justice de la famille.

Quels sont les services chargés de fournir en dernier lieu la prestation demandée ?
Le greffe secrétariat à la division de Justice de la famille.

Quel est le délai de traitement ?
L'autorisation est accordée après la réalisation d'une enquête. Elle est envoyée avec les documents sus cités au juge de la famille chargé du mariage pour compétence.

Quelles sont les taxes afférentes à la procédure ?
150 dhs.

Quels sont les services administratifs chargés de la procédure ?
Le greffe secrétariat à la division de Justice de la famille et le parquet à la cours d'appel.

Quelle est l'administration chargée de la procédure ?
Le Ministère de la Justice
Quelles sont les bases juridiques de la procédure ?
L'article 65 du code de la Famille
­ Les circulaires ministérielles n° 854 du 17 mai 1979 et n° 929 du 8 avril 1982 et n° 6/95 du 13 juillet 1995 et n° 49s2 du 20 juin 2003 et 55s du 4 juillet 2003 et la correspondance 14823 du 9 juillet 2003
­ L'article 25 de la loi de finances de 1984
h
16 avril 2013 15:54
bonjour je sis marocaine fioncé avec un marocain de nationalité britishe il viens davoir son divorce s ils vous palais quelle sone les demarche pour lact du mariage ici au maroc
c
3 décembre 2015 17:53
salut a vous tous, j'ai besoin de votre aide svp. mon fiancé a la residence permanente a la bretagne, il est maricien, est ce qu'il peut apporter la capacité du mariage de son pays natal sans la demander ici au maroc? la 2em question d'ou doit il prendre le casier judiciere de Maurice au de la bretagne? merci d'avance
F
12 février 2016 02:20
Je suis marocaine résidente en Italie et maman d'un citoyen italien je viens de me marier avec un marocain qui vit en Grande Bretagne et il a la nationalité britannique ma demande est simple puis je avoir le visa même si je parle pas anglais bien sûr après la demande de spouse Visa et merci
F
26 avril 2016 18:07
Salam je suis marocaine o mezawja bi pakistan 3ando jinsiya britaniya o bghite na3rafe lawra9e ta3e visa ila momkine chokrane
K
23 juillet 2016 21:23
Salam , je suis une marocaine je suis mariée British citizeen et en attendant de afire une application pour joindre Mon Mari à Londres , je veux faire une visite à Londres , alors pour mon cas j'ai pas un travail ( stable avec les papies essentiels ...) ms j'ai juste un compte bancaire actif mensuellement , danc quelqu'une de ma famille à Londres va me sponsoriser et je sais pas q ces choses là sont suffisants , vraiment j'ai besoins de votre aide .merci
d'avance de votre réponses mes fréres et soeurs .JAzakom Laho bi alf khayr .
[email protected]
n
21 février 2017 13:12
quels sont les avantages de l'homologation d'un acte de mariage fait a la mairie en angleterre pour une marocaine et un europeen sachant qu'ils vivent en angleterre mais voyagent au maroc?
O
27 décembre 2019 17:43
Bonjour svp je suis marocaine et je suis fiancée avec un turque qui a une nationalité britannique.. svp quelle son les papiers qu’ont a besoin pour se marier au maroc .. merci de repondre c urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook