Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
A
19 janvier 2019 20:45
Bonsoir a tous voilà ma question qui et bête mais bon je dois avoir une réponse ! Donc toute a l'heure quand je suis parti faire la prière a la mosquée j'ai fait mes ablutions a la maison et quand je suis sortie de la maison j'ai mis mes claquettes et il étais mouillé puis quand je suis arrivé a la mosquée j'ai enlevé les claquettes et puis j'ai vue mes pieds en dessus il étais sale ( impeu noir trace des claquettes) prsk yavait de la saleté qui sortait des claquettes vu qu'il étais mouillé mais au lieu de me nettoyer les pieds j'ai directement fait la prière comme sa ! Donc la question que je me pose dois je refaire ma prière ?
M
19 janvier 2019 20:57
Wa alaykum Assalam

Non votre prière est valide InchaAllah

Ça ne fait pas partie des choses qui annulent les ablutions la situation exposée ici
Allah A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 20:59 par Csla.
19 janvier 2019 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La saleté n'annule pas l'état de pureté mineure ou majeure d'une personne ou d'un vêtement. Seules les impuretés peuvent retirer la pureté d'un vêtement et seuls certains évènements peuvent retirer la pureté d'une personne. Détails ici, ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
19 janvier 2019 21:24
Puis 'que vous semblez connaitre un peut mieux les règles de la religion ,si tu permet je vais te poser une question qu'un yabi a posé un peut plus bas .

la question de la personne :As Salam Aleykoum, par exemple à la mosquée quand on arrive entre les deux adhan, on fais les 2 rakat de d’habitude ( tahiyatou Al masjid), et si on est en plein milieu de la Salat et que l’iqama appelle, doit on la finir puis les rejoindre ou d’un coup l’arrêter et les rejoindre ?
A
19 janvier 2019 22:02
Je vous remercie infiniment pour vos réponses
19 janvier 2019 23:15
Quand ça m'arrive, je suis à la fin de la nafila, alors je la termine. Mais ça n'engage que moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook