Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
8 août 2018 03:39
Salam Alaykoum tout le monde. Alors voila je viens à m'inscrire sur ce site car j'ai vu que je n'étais pas la seule à être concerner par de mauvaise pensées. Alors voila j’espère que vous prendrez le temps de lire ceci, merci beaucoup si vous le faîtes. Pour débuter j'étais une ancienne Chrétienne mais pas plus pratiquante que cela, je me contenter seulement de croire en Dieu, de faire mes prières la nuit avant de dormir et de lire la bible quand j'en avais envie. Et Ma vie à changer lorsque j'ai regarder à l'âge de 16 ans deux films d'exorcisme. Pourtant j'en regarder à l'âge de 13ans aussi pour vous dire. Mais Les mauvaises pensées ont commencer juste après le film, ma copine elle en rigoler et je faisais de même mais le soir les cauchemars sont apparus, je penser vraiment que ça aller durer une semaine ou deux mais je ne pensais pas que j'aller garder ça dans ma tête. Je ne me reconnaissais plus, et personne ne m'à compris, personne n'à pu m'aider mise à part me dire que cela aller s'arranger. Mais rien ne c'est arranger, des pensées insultantes sont survenus, mes cauchemars c'était toute les nuits et toujours le même, c'était comme si la fille posséder dans le film c'était moi, et j'essayer de faire partir le mal. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais étais éprouver de la sorte, j'en venais à me demander si moi même je n'étais pas posséder, si vous saviez la souffrance qu'il y avait dans mes cauchemars et le malaise qui était présent. Les pensées était omniprésente, je devenais folle, elles étaient la lorsque je prenais ma douche, lorsque j'aller au lycée tout le temps. C'était comme çi le shaytan voulais me prendre. Je ne savais plus ou j'en étais et j'ai même penser à me suicider, je me demander pourquoi Allah m'à t'il abandonner. Et depuis le 02 juillet 2018 j'ai décider de me reconvertir à l'islam, je me disais peut être que cela pourrait m'aider. Et ALHAMDOULLILAH J'arrive à mieux gérer tout ça et les pensées ne sont plus la comme avant, depuis que je fais mes 5prières par jours je ressent que Dieu est la auprès de moi et qu'en fait il ne m'avait jamais abandonner. Et j'arrive à être plus forte, mais parfois les pensées reviennent et j'essaye de me dire que cela passera INCHALLAH, je croyais même que si j'écouter le Coran quelque chose aller sortir de mon corps, je n'oser même pas écouter le Coran mais depuis ma reconversion je l'écoute et il m'apaise le coeur, j'écoute même des Roqiya pour guérir, et Oh mon Dieu qu'il est bon car cela me fais penser à autre choses. Mais je n'aurais jamais penser qu'un jours j'aurais des pensées insultantes envers Allah. Lors de mes prières je suis dépiter lorsque je me prosterne devant Allah , je me cache la tête parce que j'ai peur qu'il me punisse pour ces suggestions sataniques. Je suis tellement dépiter, je pleurs,je pleurs et j'ai tellement mal au coeur. Alors je lui demande pardon et je lui dis toujours que je ne suis pas une femme hypocrite et que je lui parle toujours en vérité parce que si je n'aimer pas Dieu je ne prendrai même pas la peine de vouloir guérir de tout ça. Je ne prendrais même pas la peine de faire mes prières. J'ai juste besoin d'être rassurer, svp dites moi que je n'ai rien que je ne suis pas folle. Je ne souhaite pas être détourner de la religion JAMAIS , depuis que je suis musulmane j'arrive beaucoup mieux à affronter tout ça mais parfois je baisse les bras mais je m'accroche. Et je me dis que ma reconversion n'est pas dut à rien et je comprends mieux maintenant la religion de l'islam. Je découvre petit à petit et je découvrirai encore INCHALLAH, je n'aurais jamais cru vivre ça un jour. Moi qui était si forte et qui ne penser jamais au Shaytan et toutes ces choses maléfique. Conseillez moi, j'ai besoin de vos avis. Et j'éspère que vous en temps que croyants cher frères et soeurs vous arriverez à me comprendre et à comprendre ce que j'ai vécu. Et je ne souhaite à personne de vivre ça. Que la paix soit sur vous tous et qu'Allah vous protège de tout ça car croyez moi je ne me reconnaissais plus, la dépression m'avais envahis et j'avais l'impression vraiment de ne plus vivre. Et malgrès tout je souriais et j'avais l'espoir qu'un jour tout cela ce terminerai. J'éspère que vous saurez me répondre o vous qui êtes croyants je l'éspère INCHALLAH. Je n'ai que 17 ans et j'ai tellement de choses à faire dans ma vie au lieu d'être bousiller par de tel pensées. Aidez moi je vous en prie. Et à ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon texte je vous en remercie. Ce n'est pas facile pour moi mais grâce à Dieu je m'accroche et je lui demande toujours de me protégez, de protégez ma famille, j'implore tellement sont pardon et je m'excuse pour tout ça. Car seul Allah sait que jamais je n'ai pensées de tel choses. Merci d'avoir lu c'est très important pour moi que vous me donniez vos réponses,vos conseils, vos avis tout.... Merci
8 août 2018 04:07
Salam
Bienvenue Yawning smiley
D'abord ne regarde plus ce genre de film, c'est trop pour moi ces histoires de jnoun.
Et tu n'es pas folle hamdoulilah tu as juste traversé une période, peut etre c'était un moyen de te guider vers l'islam c'est possible. Maintenant c'est bien je suis contente que tu sois mieux que avant avec le coran et la prière, tu sais ca nous arrive ces moments de doute dans la prière c'est le diable qui te met le was was, il faut juste te concentrer.
Continue à faire la prière et à écouter le coran.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 04:15 par Biibi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
l
8 août 2018 04:19
Salam

ce sont des insufflations de sheytan
essaies de repousser ses pensées en t'occupant,écoute sourate BAKARA le plus souvent possible

a force de repousser ses pensées,elles finiront par s'estomper
je te conseille fortement de faire de la sophrologie, ça apaise énormément et ça va t'aider a te concentrer

qu'ALLAH apaise tes souffrances
kheyr insh'ALLAHYawning smiley
Citation
Missm893 a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde. Alors voila je viens à m'inscrire sur ce site car j'ai vu que je n'étais pas la seule à être concerner par de mauvaise pensées. Alors voila j’espère que vous prendrez le temps de lire ceci, merci beaucoup si vous le faîtes. Pour débuter j'étais une ancienne Chrétienne mais pas plus pratiquante que cela, je me contenter seulement de croire en Dieu, de faire mes prières la nuit avant de dormir et de lire la bible quand j'en avais envie. Et Ma vie à changer lorsque j'ai regarder à l'âge de 16 ans deux films d'exorcisme. Pourtant j'en regarder à l'âge de 13ans aussi pour vous dire. Mais Les mauvaises pensées ont commencer juste après le film, ma copine elle en rigoler et je faisais de même mais le soir les cauchemars sont apparus, je penser vraiment que ça aller durer une semaine ou deux mais je ne pensais pas que j'aller garder ça dans ma tête. Je ne me reconnaissais plus, et personne ne m'à compris, personne n'à pu m'aider mise à part me dire que cela aller s'arranger. Mais rien ne c'est arranger, des pensées insultantes sont survenus, mes cauchemars c'était toute les nuits et toujours le même, c'était comme si la fille posséder dans le film c'était moi, et j'essayer de faire partir le mal. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais étais éprouver de la sorte, j'en venais à me demander si moi même je n'étais pas posséder, si vous saviez la souffrance qu'il y avait dans mes cauchemars et le malaise qui était présent. Les pensées était omniprésente, je devenais folle, elles étaient la lorsque je prenais ma douche, lorsque j'aller au lycée tout le temps. C'était comme çi le shaytan voulais me prendre. Je ne savais plus ou j'en étais et j'ai même penser à me suicider, je me demander pourquoi Allah m'à t'il abandonner. Et depuis le 02 juillet 2018 j'ai décider de me reconvertir à l'islam, je me disais peut être que cela pourrait m'aider. Et ALHAMDOULLILAH J'arrive à mieux gérer tout ça et les pensées ne sont plus la comme avant, depuis que je fais mes 5prières par jours je ressent que Dieu est la auprès de moi et qu'en fait il ne m'avait jamais abandonner. Et j'arrive à être plus forte, mais parfois les pensées reviennent et j'essaye de me dire que cela passera INCHALLAH, je croyais même que si j'écouter le Coran quelque chose aller sortir de mon corps, je n'oser même pas écouter le Coran mais depuis ma reconversion je l'écoute et il m'apaise le coeur, j'écoute même des Roqiya pour guérir, et Oh mon Dieu qu'il est bon car cela me fais penser à autre choses. Mais je n'aurais jamais penser qu'un jours j'aurais des pensées insultantes envers Allah. Lors de mes prières je suis dépiter lorsque je me prosterne devant Allah , je me cache la tête parce que j'ai peur qu'il me punisse pour ces suggestions sataniques. Je suis tellement dépiter, je pleurs,je pleurs et j'ai tellement mal au coeur. Alors je lui demande pardon et je lui dis toujours que je ne suis pas une femme hypocrite et que je lui parle toujours en vérité parce que si je n'aimer pas Dieu je ne prendrai même pas la peine de vouloir guérir de tout ça. Je ne prendrais même pas la peine de faire mes prières. J'ai juste besoin d'être rassurer, svp dites moi que je n'ai rien que je ne suis pas folle. Je ne souhaite pas être détourner de la religion JAMAIS , depuis que je suis musulmane j'arrive beaucoup mieux à affronter tout ça mais parfois je baisse les bras mais je m'accroche. Et je me dis que ma reconversion n'est pas dut à rien et je comprends mieux maintenant la religion de l'islam. Je découvre petit à petit et je découvrirai encore INCHALLAH, je n'aurais jamais cru vivre ça un jour. Moi qui était si forte et qui ne penser jamais au Shaytan et toutes ces choses maléfique. Conseillez moi, j'ai besoin de vos avis. Et j'éspère que vous en temps que croyants cher frères et soeurs vous arriverez à me comprendre et à comprendre ce que j'ai vécu. Et je ne souhaite à personne de vivre ça. Que la paix soit sur vous tous et qu'Allah vous protège de tout ça car croyez moi je ne me reconnaissais plus, la dépression m'avais envahis et j'avais l'impression vraiment de ne plus vivre. Et malgrès tout je souriais et j'avais l'espoir qu'un jour tout cela ce terminerai. J'éspère que vous saurez me répondre o vous qui êtes croyants je l'éspère INCHALLAH. Je n'ai que 17 ans et j'ai tellement de choses à faire dans ma vie au lieu d'être bousiller par de tel pensées. Aidez moi je vous en prie. Et à ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon texte je vous en remercie. Ce n'est pas facile pour moi mais grâce à Dieu je m'accroche et je lui demande toujours de me protégez, de protégez ma famille, j'implore tellement sont pardon et je m'excuse pour tout ça. Car seul Allah sait que jamais je n'ai pensées de tel choses. Merci d'avoir lu c'est très important pour moi que vous me donniez vos réponses,vos conseils, vos avis tout.... Merci
Y
8 août 2018 05:54
slm aleykoum oukhty , c est possible quand regardat un film tu soit dans une extreme peur sans t en rendre compte et que la un djinn u shaytan prennent posesion de toi ou t influence dans ta tete ou il joue de toi ! faut que tu rejette ces pensee c est que shaytan a vue que t as eux peur ducoup il croit que t ai faible donc rejette les pensee combat le en recitant des verset du coran etc etc etc sinon sava rester car sa m arrive aussi seul chsoe qui tue sa c est le coran et rejetter les pensee ! voila mais n est pas peut ecoute du coran recite ayat al koursi sourate al fatiha al nas al falq 3 fois chaque une part jour et sa iras in shaa ALLAH !!!
8 août 2018 06:44
Salam,
Félicitation ma sœur pour ta conversion.

#TEAMpavéONestLAAA

Tu es passé par une grande épreuve, qui semble t’avoir forgé et t’avoir dirigé vers l’islam, al hamdoulillah.
A présent n’aie crainte, ne culpabilise pas pour tes péchés.

Allah Taala dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Sourate 39, 53) 
وَأَنِيبُوٓاْ إِلَىٰ رَبِّكُمۡ وَأَسۡلِمُواْ لَهُ ۥ مِن قَبۡلِ أَن يَأۡتِيَكُمُ ٱلۡعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ 

Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours.

وَٱتَّبِعُوٓاْ أَحۡسَنَ مَآ أُنزِلَ إِلَيۡكُم مِّن رَّبِّڪُم مِّن قَبۡلِ أَن يَأۡتِيَڪُمُ ٱلۡعَذَابُ بَغۡتَةً۬ وَأَنتُمۡ لَا تَشۡعُرُونَ 

Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez.
أَن تَقُولَ نَفۡسٌ۬ يَـٰحَسۡرَتَىٰ عَلَىٰ مَا فَرَّطتُ فِى جَنۢبِ ٱللَّهِ وَإِن كُنتُ لَمِنَ ٱلسَّـٰخِرِينَ 

Avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car certes j'étais de ceux qui se moquaient. 
(Sourate 39 versets 53,54,55 et 56) 

Sache aussi que Allah swt est Le généreux, Le miséricordieux.
Et que la conversion à l’Islam efface tous les péchés commis dans le passé.

Allah le Très Haut dit : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé.» (Coran, 8/38)

N’aie également pas peur d’être une hypocrite car Allah swt est omniscient, et sait ce qu’il y a véritablement dans ton coeur, tes envies, Il voit ta franchise et ta fois.

Allah swt sait également les efforts que tu fais pour te rapprocher de lui.

Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
عن النبي ﷺ فيما يرويه عن ربه عز وجل قال‏:‏ ‏ “‏إذا تقرَّب العبدُ إليَّ شِبرًا تقرَّبتُ إليه ذِراعًا ، وإذا تقرَّب إليَّ ذِراعًا تقرَّبتُ منه باعًا ، وإذا أتاني مَشيًا أتَيتُه هَروَلَةً

N'oublie pas, quoi qu’il arrive dans les moments les plus difficiles, pense à ton seigneur, et ne baisse pas les bras, car ta récompense sera inshallah inestinable :

Le Prophète ﷺ a dit: Allah se réjouit certainement de Son serviteur quand il se repent à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous qui était sur sa monture dans une terre désertique. Elle s’échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il désespère de la revoir et s’allonge à l’ombre d’un arbre n’ayant aucun espoir de retrouver sa monture. Cependant qu’il est ainsi, voilà que sa monture se tient debout devant lui. Il la saisit par la bride et s’exclame sous l’effet de la joie : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur » (commettant ainsi un lapsus). [Muslim]
‏قال رسول الله ﷺ: الله أشد فرحا بتوبة عبده حين يتوب إليه من أحدكم كان على راحلته بأرض فلاة، فانفلتت منه وعليها طعامه وشرابه فأيس منها، فأتى شجرة فاضطجع في ظلها، وقد أيس من راحلته، فبينما هو كذلك إذا هو بها، قائمة عنده ، فأخذ بخطامها ثم قال من شدة الفرح‏:‏ “اللهم أنت عبدي وأنا ربك، أخطأ من شدة الفرح‏”‏‏.‏‏ رواه مسلم

Ces «  présences «  dont tu parles, sont probablement des djinns, je te conseille d’en apprendre davantage sur le sujet, et de faire tes invocations matin et soir et lire souvent le coran ( et oui il y a plusieurs personnes qui ressentent des choses comme toi, qui parle de djinn ) 
Voici un site intéressant pour l’apprentissage de ta religion : [hisnii.com]

Tout est dans le savoir, et l’apprentissage, je ne peux que te conseiller d’apprendre autant que tu peux de ta belle religion, il y a tant de chose à découvrir, si tu as une quelconque question à poser, ou des doutes, hésite pas à nous en faire part sur le forum.
Nous serons là pour t’aider du mieux qu’on peux Inshallah.

euh.. moi qui voulais faire court.. mdr..
Bon, en espérant que cela t'ait apaisé.

Qu'Allah ta'âla t'accorde, le plus haut degré du Paradis.
8 août 2018 16:12
Salam

Selon ce hadith d’Abou Hourayra :

«Des hommes issus des compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) se présentèrent à lui et l’interrogèrent en ces termes :

«des choses trop graves pour être exprimées nous traversent parfois l’esprit ».

«L’éprouvez-vous ?»

«Oui»

«Voilà la vraie foi»

Rapporté par Mûslim.

Citation
Missm893 a écrit:
A
8 août 2018 20:17
Salamou Aleikoum, je voudrais rajouter en plus des autres commentaires que tu peux aussi te repentir d'avoir regardé ces films ( Eh oui ... c'est interdit normalement justement pour éviter de subir ce que tu subis ) , parce que c'est peut-être une punition ou une épreuve de la part de notre Seigneur [ Exalté Soit-Il ] afin de te remettre sur le droit chemin et te permettre de te rendre compte de ton/tes erreur(s) pour que au final tu te repentes, et dès fois même si on pense ( à tort ) que nos péchés ne sont pas trop grave, pour Allah [ Gloire à Lui ] ils sont énormes ( et je parle pour moi la première ). Pour finir, une fois que l'Allah [ Exalté Soit-Il ] accepte le repentir, j'ai vue dans une vidéo que les conséquences du péché disparaissaient. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Paix sur toi.
9 août 2018 01:46
Salam Alaykoum.

C'est énorme énorme!!! Je ne saurais comment expliquer mais, tu sais dans mes prières je demande toujours à Allah( Gloire à notre seigneur) de me parler et de m'envoyer des signes, et je pense en fait que tu ai un des signes qu'Allah m'à envoyer. Pourquoi?? Parce que c vraie que par la Grace d'Allah il y à des choses qui petit a petit ne sont plus fardeau pour moi. Je te remercie beaucoup et ton message m'à juste fait verser des larmes.
Allahou Akbar
9 août 2018 01:58
Salam Alaykoum
Merci énormément , Merci
l
9 août 2018 09:21
Chere Missm893,

Tu es encore toute jeune, surement tres sensible
et c'est tout a fait normal qu'en regardant des images tres eprouvantes et choquantes,
ton esprit recoive un choc emotionnel.
Mais cela ne veut pas dire que c'est toi qui est dans cette situation.

Si la religion t'aide a t'eloigner d'images nefastes,
tant mieux, mais ce n'est qu'une sorte d'exutoire,
tu pourrais faire du sport, ou d'autres activites pour te liberer l'esprit
que ca ferait le meme effet.

C'est normal qu'a ton age, tu aies des doutes et veuilles etre rassuree.

Fais attention a toi, car j'ai vu sur ton autre post que tu es attachee a un homme
que tu n'as jamais rencontre,
le virtuel n'est pas la realite !

Ne te laisse pas prendre dans ce jeu,
sors et vis ta vie dans le reel !
Mes mots vont etre durs a lire,
mais tout ce que tu ''vis'' avec cet homme, c'est du vent.
Tes sentiments sont bien reels mais ils sont bases sur quelque chose qui n'existe pas,
et tu seras decue et souffrira si tu continues d'y croire.

Yawning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook