Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp !!!!
27 avril 2016 21:29
Bonjour,
Je me suis convertie à l'islam il y a 1 ans ma mère n'a pas de religion et ne veux pas trop en attendre parler suite à un parcoure difficile dans un orphelina je me demandais ma mère ira telle au paradis je ne veux pas que ma mère finisse en enfer avec sheytane je voudrais qu'Allah préserve ma mère et lui laisse u'e place au paradis.. Malheureusement je sais qu'elle ne croira jamais en Allah comment je pourrais faire pour que ma mère aille au paradis

merci de me répondre
A
27 avril 2016 21:36
Salam wa aleyki oukhty

Félicitation pour ta conversion .Concernant le cas de ta chère maman c'est Allah qui décide de la guider ou non .Néanmoins tu peux faire les causes en lui parlant de la religion et en invoquant sans cesse Allah qu'il l'a guide in cha Allah .Reste positive ma soeur ne sois pas triste
Citation
Mel357 a écrit:
Bonjour,
Je me suis convertie à l'islam il y a 1 ans ma mère n'a pas de religion et ne veux pas trop en attendre parler suite à un parcoure difficile dans un orphelina je me demandais ma mère ira telle au paradis je ne veux pas que ma mère finisse en enfer avec sheytane je voudrais qu'Allah préserve ma mère et lui laisse u'e place au paradis.. Malheureusement je sais qu'elle ne croira jamais en Allah comment je pourrais faire pour que ma mère aille au paradis

merci de me répondre
F
FSA
27 avril 2016 21:37
Coucou , tu dois prier Allah de guider ta mère, tu peux la conseiller mais c'est seulement Dieu qui peut la guider, tu ne peux pas pousser les gens se convertir ; et ne désespère pas en disant qu'elle ne se convertira jamais :elle peut encore changer, tu ne sais pas ce que Dieu a prévu pour elle.
En tout ça je te souhaite Qu'Allah ouvre le cœur de ta mère et la guide vers l'islam winking smiley
j
27 avril 2016 21:38
Salam aleykoum wa rahmatulLah wa barakatuh je suis également reconvertie depuis deux ans moi al HamdûlilLah; la soeur malheureusement rien ni personne ormis Allah subhan wa ta ala peut guider une personne . Nos parents nentreront au paradis que le jour ou il citerons avec leur langue et surtout leur coeur la chahada. si elle fait un bien ne ceresse que le poid dun atome: Allah la recompensera et si elle fait un mal ne ceresse le poid d'un atome Allah la chatiera. Que ce soir dans cette vie ou dans la vie future Allah warlem. Je sais que c dure mais c'est comme sa. dit toi que SUBHANALLAH : Dieu nous aimes car il nous a privilégier nous les musulmans malgres qu'on sois en 2016 ; que les tentations sont présents partout que même des muslim de naissance sont en perdition. Il nous a favoriser car il nous aime al HamdûlilLah alors cette nous familles notons peut être pas au firdaws mais qui te dit que nous on ira déjà ? Si Dieu le veux demain on devine polytheiste aoudoubillah. Faut louer Dieu pour le bien qui nous donne et ne pas ce pleindre pour les autres . C'est interdit c faire duas pr les koufar même si c'est nos parents . Salam aleykoum Allah yawnek .
27 avril 2016 21:39
pris pour que mère c'est tout.



Citation
Mel357 a écrit:
Bonjour,
Je me suis convertie à l'islam il y a 1 ans ma mère n'a pas de religion et ne veux pas trop en attendre parler suite à un parcoure difficile dans un orphelina je me demandais ma mère ira telle au paradis je ne veux pas que ma mère finisse en enfer avec sheytane je voudrais qu'Allah préserve ma mère et lui laisse u'e place au paradis.. Malheureusement je sais qu'elle ne croira jamais en Allah comment je pourrais faire pour que ma mère aille au paradis

merci de me répondre
z
27 avril 2016 21:44
salem ma chere soeur musulmane, tu dois etre sympa avec ta mere el lui faire lir quelque livres qui parlent sur la conduite de notre prophète mohamed sallah allah 3alleyhi ouasselem wa-3alla alih quand elle sentira que cette homme est l'unique créature d'allah et la meilleur elle vas s'approcher aupres de toi pour en savoir plus sur l'islam
y
27 avril 2016 21:54
Salam,
Courage à toi et à ta maman. Sois là pour elle. Comme t'ont conseillé les posteuses, fais des douâs pour elle et demande à Allah de la guider et de la rendre heureuse sur terre et dans l'au-delà et qu'Il vous fasse entrer ensemble au Paradis inchaAllah, lorsque tu fais tes prières.

Tu savais que le lien entre un parent et son/ses enfants est tellement fort et important que même après sa mort, Allah permet que les invocations/prières/bonnes oeuvres des enfants faites au nom des parents leur parviennent et leur sont comptabilisées?
Ne néglige pas ton pouvoir et ton impact positif sur la vie de ta maman.
Sois là pour elle.

Citation
Mel357 a écrit:
Bonjour,
Je me suis convertie à l'islam il y a 1 ans ma mère n'a pas de religion et ne veux pas trop en attendre parler suite à un parcoure difficile dans un orphelina je me demandais ma mère ira telle au paradis je ne veux pas que ma mère finisse en enfer avec sheytane je voudrais qu'Allah préserve ma mère et lui laisse u'e place au paradis.. Malheureusement je sais qu'elle ne croira jamais en Allah comment je pourrais faire pour que ma mère aille au paradis

merci de me répondre
Z
27 avril 2016 22:07
Coucou ma belle smiling smiley
Ton message m'a vraiment toucher.
Laisse moi d'abord te dire qu'un personne qui meurt sur la mécréance n'ira jamais au paradis.
( et sa on a pas le droit d'en douter ).
La solution faire des douh'a pour elle.
Lui parler d'Islam dès que tu en a l'occasion en mettant en avant le faite que c'est une religion de paix ( ex : L'importance de la maman en islam , sa place privilégié le respect qu'on lui dois ect...)
Si elle à peur des extrémistes explique que les terroriste appartienne à des sectes d'égarer ( wahabites ) qui n'ont pas la croyance du musulman.
Demande lui lorsque tu vas dans une mosquée de te déposer la douceur des musulman(e) s l'attira peut être vers notre belle religion
Fait de ton mieux pour la préserver et ne t'inquiète pas constamment ( pour ton bien et pour le sien).
Une amie à ma mère à déjà été dans ce cas et à garder le sourire.
Bisous <3
I
IEF
27 avril 2016 22:50
السلام عليكم

نك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء

"Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut"


Cependant, tu peux toujours faire des dou'as pour ta mère, avec Allah rien n'est impossible.

Les conseils que je te donnerai, c'est d'être au petit soin avec ta mère comme nous le recommande Allah dans ce verset : « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.»


Ou encore :



Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il y a aussi une invocation dédiée aux parents :

- [www.islam-informations.net]

- je te conseille aussi ce lien pour tout types d'invocations => [www.al-islam.org]


Autre chose, emmène-là à des conférences (même si elles ont lieu à la mosquée par exemple), fais en sorte qu'elle te dépose par exemple et dis lui dans la voiture avant de te rendre là-bas, " viens avec moi comme ça je ne serais pas seule " etc ... essayes de contourner " le problème " pour qu'elle assiste au cercle d'évocation.

Il y a aussi beaucoup de vidéos sur le comportement que le musulman doit avoir envers les parents, que tu peux visionner avec elle etc ...

Exemple, celle-ci que j'aime beaucoup :

Les conseils que je t'ai donné " marchent " surtout quand la personne est ouverte d'esprit mais n'oublions pas que tout se fait sur La Volonté de Dieu.

Je demande à Allah d'ouvrir le cœur de ta mère et de lui faire connaître la douceur de l'Islam avant que cela ne soit trop tard.

N'oublie pas que le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم est également passé par cette période et a perdu son oncle Abu Talib qui est mort non-musulman alors que le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم lui demandait de dire la shahada pendant son agonie.

Qu'Allah te facilite et tiens bon !!

السلام عليكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 23:06 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
27 avril 2016 22:59
mise à part faire des douaas tu ne peu rien faire d'autres
E
28 avril 2016 11:37
Beaucoup de dou'as pour elle.

SI elle aime lire, tu peux lui offrir des livres liés à l'Islam.

J'avais offert à une amie un livre intitulé "que signifie mon appartenance à l'Islam" (suite à ses nombreuses questions sur le sujet).

Elle l'a lu, puis quelques mois plus tard, elle m'annonce qu'elle souhaite se convertir.

Je ne sais pas si cela a été l’élément déclencheur mais elle s'est converti et al hamdoullilah.

Par ton comportement aussi, les gens peuvent aussi s'intéresser à l'Islam. Pendant le mois du ramadan, mes collègues posent énormément de questions par exemple, c'est aussi une occasion de "partager" ta foi, tes connaissances... Ca peut les amener à se renseigner, à en savoir plus et peut être à embrasser l'Islam.


Souvent après nos discussions sur l'Islam, ils se sentent apaisés. (c'est ce que me dise mes collègues :-))

Avoir un excellent comportement, donner le bon exemple...
Citation
Mel357 a écrit:
Bonjour,
Je me suis convertie à l'islam il y a 1 ans ma mère n'a pas de religion et ne veux pas trop en attendre parler suite à un parcoure difficile dans un orphelina je me demandais ma mère ira telle au paradis je ne veux pas que ma mère finisse en enfer avec sheytane je voudrais qu'Allah préserve ma mère et lui laisse u'e place au paradis.. Malheureusement je sais qu'elle ne croira jamais en Allah comment je pourrais faire pour que ma mère aille au paradis

merci de me répondre
R
28 avril 2016 15:42
Ai le meilleur comportement avec elle, soit la pour l'aidé, soit attentionné envers elle. Et fait aussi des douha beaucoup d'invocations durant tes prières notamment durant la prosternation, ou en tant de pluie et aussi à la dernière heure de la nuit.

C'est Allah qui guide ma soeur, on peut juste faire les causes pour espérer qu'il veulent découvrir et entrer dans l'islam.
29 avril 2016 18:15
Merci bcp mes frères et soeurs pour vos commentaires je vais essayer de bien appliquer tous ce que vous m'avez conseiller.
s
29 avril 2016 22:16
Salam aleykoum okhti je te félicite pour ta conversion, j'ai bien lu jusqu'à la fin ton message mais y a un truc que j'aimerais que tu m'explique avec des preuves si possible pkoi on peut pas faire de du3a pour les kuffar comme tu dis?
29 avril 2016 23:55
Je suis dans le meme cas que toi ! La seule chose qu'on puisse faire cest invoquer Allah (et y croire fermement sans jamais desesperer) pour qu'Il les guide sur le droit chemin, apres c'est Lui qui decide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook