Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS besoin d'aide svp
24 octobre 2015 21:40
Salam tout le monde,
Ca fait pas mal de temps que je vis plus avec mes parents mais j'avais des amis pratiquants qui me remettaient au droit chemin.
Là j'ai déménagé et j'ai carrément changé de pays, j'ai fait de nouveaux amis peu "recommandables", autrement dit je traîne surtout avec une marocaine qui n'en a rien à foutre de l'islam. Perso ça me dérange pas car à chacun ses croyances, on s'entraide dans les cours et surtout avec elle je me sens moins seule, c'était pas évident pour moi de tout quitter et de venir ici, quand je l'ai rencontré je me suis sentie mieux (au début je faisais carrément une dépression).

Le problème est que j'ai l'impression qu'elle me tire vers le bas, j'ai pas du tout la foi j'ai besoin de quelqu'un pour me rappeler sans cesse mes principes et ma religion. Je sais c'est con mais c'est comme ça, par exemple avec elle je pars aux boîtes de nuit, j'ai même bu une gorgée d'alcool et j'ai tellement culpabilisé, je me suis dite c'est bon je suis perdue... Je veux arrêter de trainer avec elle ou avec les autres (qui sont même pas musulmans) mais je veux pas rester toute seule, il n'y a personne ici qui est musulman et ça me rend malade. Au fond je me méprise de ne pas avoir assez de courage et de personnalité pour leur dire désolée je fais pas la fête, je bois pas, je fume pas car je suis musulmane. Comment faire pour avoir plus de foi?? J'ai l'impression que si je continue comme ça je serais foutue j'ai vraiment besoin d'aide avant que ça soit trop tard...

P.S: svp j'ai entendu dire que celui qui boit ne doit pas faire la prière 40jours c'est le cas pour moi aussi? C'était juste une gorgée histoire de goûter et je le regrette amèrement, je me suis promis de ne plus jamais le refaire. Et c'est justement quand j'ai pris la résolution de commencer à faire la prière que je suis sortie avec elle ce soir là...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
O
24 octobre 2015 22:39
Salam,

Vaut mieux être seule que mal accompagnée. Si tu ne peux avoir des bonnes fréquentation reste seule, c'est mieux pour toi. Accroche-toi à ta prière et garde en tête qu'où que tu sois Allah voit ce que tu fais, même si tu es loiiiiiin de tes parents.

Tu dis vouloir t'imposer et leur dire que tu ne bois pas, fume pas etc...mais à la base tu passes du temps avec des personnes débauchées, c'est illogique.

Mais sinon je vois pas pourquoi avoir préciser que ton amie est marocaine. Tu es algérienne et pourtant tu mets les pieds en boite aussi et tu t'es bourrée la g... (hum gorgée.. mouais, même si ca change rien à la gravié du péché).

Bref, ce qui est bien c'est que tu en es consciente que tu dévies du droit chemin et tu veux te corriger, c'est déjà un bon début.

Allah yhdik.
24 octobre 2015 22:45
Je suis marocaine aussi, j'ai précisé qu'elle était marocaine juste pour dire genre je me suis rapprochée d'elle au début car je pensais qu'on aurait des trucs en commun, la religion pour être précise mais non. (surtout que dans ce pays c'est déjà rare qu'on rencontre des arabes).
Sinon c'est difficile pour moi de m'éloigner d'eux, rien que cet aprem j'avais déjà 2filles chez moi, je pouvais pas leur demander de sortir tu vois? On est arrivé à un stade ou on est zeema "amis", je n'ai pas assez d'assurance pour m'éloigner et leur dire que je veux plus traîner avec eux. Je me sens vraiment mal, et je sens dans tes propos que tu me juges, je me suis pas bourré la gueule, y'avait une qui m'a dit de goûter et je sais pas pourquoi je l'ai fait. Et je m'en suis voulue direct, je me sentais pas bien je voulais sortir.
Bref j'ai l'impression que personne va comprendre ce que je vis en ce moment...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
24 octobre 2015 22:47
Salam,

tu dis "ne pas avoir assez de courage et de personnalité pour leur dire désolée je fais pas la fête, je bois pas, je fume pas car je suis musulmane". Déjà tu n'es pas obligée de leur dire que c'est parce que tu es musulmane. Des gens non musulmans qui ne font pas la fête, ne boivent pas, ne fument pas, personnellement j'en connais pas mal... et c'est plutôt parmi eux que tu devrais essayer de te faire des amis smiling smiley
24 octobre 2015 22:57
Tu as raison mais le truc c'est que je suis quelqu'un qui n'est pas très sociable, et là où j'étudie chacun a sa "clique", ce qui me complique la tâche. Bref le problème vient de moi apparemment pas de mon entourage.
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

tu dis "ne pas avoir assez de courage et de personnalité pour leur dire désolée je fais pas la fête, je bois pas, je fume pas car je suis musulmane". Déjà tu n'es pas obligée de leur dire que c'est parce que tu es musulmane. Des gens non musulmans qui ne font pas la fête, ne boivent pas, ne fument pas, personnellement j'en connais pas mal... et c'est plutôt parmi eux que tu devrais essayer de te faire des amis smiling smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
I
IEF
24 octobre 2015 23:28
Chupa لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tu dois remettre les choses à plat et mettre de l'ordre dans ta vie. Tu dois réorganiser ta vie et entrenir ton âme pour satisfaire Allah et ne pas t'égarer à cause des mauvaises fréquentations.

Entre amis, il y a une certaine compassion, une certaine entraide ou encore de la rigolade mais il faut savoir choisir ces amis. En tant que musulman, il est utile de rappeler que la seule chose qui compte auprès d'Allah, c'est la piété ! Alors pioche des musulmanes qui invoquent Dieu jour et nuit.

Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es !

Tu as certes commis un péché, qu'Allah te pardonne, et tù dis toi même qu'elles te tirent vers le bas mais .......... tu ne peux les quitter.

Ouvre ton coeur et lis ce rappel :


Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"L'homme a la même religion que son ami.
Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !".
(Abou Dawùd et At-Tirmidhi)

Dans un hadith authentique, le Prophète Mohammed a dit:
"Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors faites attention à qui vous traitez en ami."

Allah, le Très-Haut, a dit dans le Coran:
"Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira:
"[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager! Malheur à moi! Hélas!
Si seulement je n'avais pas pris "untel" pour ami!
Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu".
Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté)."
[Sourate 25, Verset 27-29]



Aussi, il est inutile de préciser que c'est parce que tu es musulmanes que tu souhaites les quitter.

Ét pour finir :

[…]

Citation
chupachupsyeah a écrit:
Tu as raison mais le truc c'est que je suis quelqu'un qui n'est pas très sociable, et là où j'étudie chacun a sa "clique", ce qui me complique la tâche. Bref le problème vient de moi apparemment pas de mon entourage.
I
IEF
24 octobre 2015 23:32
[…]

Et pour finir,

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

«J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

C’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur.»

Quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta’ala l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.



J'ai connu le nettoyage amical, si tu veux me contacter, il n'y a pas de souci ...

Je comprend tes craintes

Qu'Allah te facilite et te pardonne.

Ta soeur fillah

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
24 octobre 2015 23:52
Merci, j'avais besoin d'entendre ça.
Citation
Islam en France a écrit:
[…]

Et pour finir,

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

«J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

C’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur.»

Quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta’ala l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.



J'ai connu le nettoyage amical, si tu veux me contacter, il n'y a pas de souci ...

Je comprend tes craintes

Qu'Allah te facilite et te pardonne.

Ta soeur fillah

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
24 octobre 2015 23:57
Sinon pour ce qui est de la prière je peux le faire ou je dois attendre 40jours???
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
I
IEF
25 octobre 2015 00:06
Je vois de quoi tu parles mais fait que je vérifie pour ne pas dire de bêtise


Mais si quelqu'un à la réponse .... Clap
P
25 octobre 2015 00:29
Salam
tu devrais lire cela.

[www.mosquee-lyon.org]

Moi je comprends que tu dois tout de même prier. Surtout demande à Dieu pardon.
Dis tous les jours subhanallah wa bihamdi' 100 fois c'est à dire gloire et louange à Dieu.
Si tu dis cela Dieu efface tes pêchés même s'ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer, c'est rapporté dans les hadiths

Dieu est par donneur à condition que le repentir est sincère et c'est ton cas à priori.

Un conseil, fais le ménage dans tes fréquentations, ça ne sera peut être pas simple mais tu n'as pas le choix sinon tu cours vers l'enfer.

Il y a certainement une mosquée dans ta ville c'est là que tu feras des rencontres qui ne te dévieront pas du droit chemin.

C'est une épreuve de vie que tu traverses, soit forte et fais le bon choix smiling smiley
1
25 octobre 2015 00:37
La prière doit être faite et ne peut être délaissée sous aucun prétexte...
On dit qu'elle est pas acceptée.. C'est à dire que celui qui boit ne sera pas récompensé pour les prières qu'il fait durant cette période.
Mais il Doit faire la prière !!
I
IEF
25 octobre 2015 00:43
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Source stp ?
25 octobre 2015 00:52
C'est écrit sur le site qu'a posté Peavoine que si on se repentit notre prière est acceptée, et moi je me suis repentis c'est bon plus jamais de ma vie inchAllah je ne boirai une goûte d'alcool. Je pense même qu'heureusement j'aie eu à vivre ça car sinon, peut être que ça aurait pu être pire après si je me suis pas réveillée plus tôt...
Citation
14Mghreby09 a écrit:
La prière doit être faite et ne peut être délaissée sous aucun prétexte...
On dit qu'elle est pas acceptée.. C'est à dire que celui qui boit ne sera pas récompensé pour les prières qu'il fait durant cette période.
Mais il Doit faire la prière !!
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
1
25 octobre 2015 01:19
Il faut savoir que délaisser la prière est pire que de boire, fumer.. Etc donc prends bien soin de la prière.

Qu'Allah te facilite et te vienne en aide.
Citation
chupachupsyeah a écrit:
C'est écrit sur le site qu'a posté Peavoine que si on se repentit notre prière est acceptée, et moi je me suis repentis c'est bon plus jamais de ma vie inchAllah je ne boirai une goûte d'alcool. Je pense même qu'heureusement j'aie eu à vivre ça car sinon, peut être que ça aurait pu être pire après si je me suis pas réveillée plus tôt...
1
25 octobre 2015 01:23

...
hadith concernant l'esclave insoumis et le buveur ainsi que l'autre hadith relaté par Mouslim dans son Sahîh que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Quiconque va consulter un voyant et lui pose des questions, se verra refuser sa prière pendant quarante jours. En effet, selon l'unanimité des savants, ce hadith signifie une privation de la rétribution sans prévoir l'invalidité de l'acte. Pour cette raison, l'esclave insoumis, le buveur, et celui qui a consulté un voyant et l'a cru,
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 145)
ne sont pas demandés de refaire la prière.



ici...
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Source stp ?
25 octobre 2015 01:41
Ceux qui se sont pas repentis* tu oublies à chaque fois de le préciser, ça peut décourager certains de faire la prière tu sais, surtout ceux qui ne la faisaient pas avant de boire...
Citation
14Mghreby09 a écrit:

...
hadith concernant l'esclave insoumis et le buveur ainsi que l'autre hadith relaté par Mouslim dans son Sahîh que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Quiconque va consulter un voyant et lui pose des questions, se verra refuser sa prière pendant quarante jours. En effet, selon l'unanimité des savants, ce hadith signifie une privation de la rétribution sans prévoir l'invalidité de l'acte. Pour cette raison, l'esclave insoumis, le buveur, et celui qui a consulté un voyant et l'a cru,
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 145)
ne sont pas demandés de refaire la prière.



ici...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
1
25 octobre 2015 02:02
C'est parce que c'est pas dit dans la fatwa et les sources que j'ai vues... Donc je voulais pas dire ça de moi même..
B
25 octobre 2015 02:03

Salam, regarde cette vidéo qui parle de ce sujet.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook