Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide...
L
17 septembre 2013 15:39
Salam aleykoum,

Alors mon problème est le suivant :

Je suis étudiante en Sciences Islamiques elhamdoulillah et j'ai un devoir (noté) a rendre sur la Foi musulmane cependant il y a une question que je ne comprends pas...

La voici : Expliquez comment les éléments de la foi ne dérogent pas aux canaux usuels de la connaissance.

Je ne demande pas la réponse bien sur mais j'aimerais avoir des explications car j'ai beau chercher a comprendre mais je n'y arrive pas et cela me stress beaucoup car je tiens vraiment a réussir ce devoir...

Si quelqu’un aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ceci, cela me serait d'une très grande aide!

Merci a tous ceux et celles qui me répondront.

Barak'Allahoû fikoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
a
17 septembre 2013 16:03
salamou 3alaikoum

Si j'ai bien compris, on te demande de montrer comment la foi (en Allah, les anges... ) ne sont pas en contradiction avec les connaissances que les gens ont acquis (par les sciences profanes je suppose)...

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Walahou a3lam

PS : Comprendre la question, c'est la moitié de la réponse Bye
L
17 septembre 2013 16:46
J'ai trouvé une explication a ma question dans un livre islamique (les six piliers de la foi d'après le Coran et la Sunna) mais je trouve l'explication difficile a comprendre pour moi, je penses en contradiction avec vos réponses car le livre dit que les canaux usuels de la connaissance sont les suivants :

Les conceptions d'origine sensorielle, introspective, rationnelle, issues d'une construction mentale faisant appel a l'imagination. (je n'ai pas mi tout les détails, c'est assez complexe)