Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
b
22 juin 2009 18:51
salem 'alikoum wa rahmatullah wa barakatu

J'ai la foi, je fais la prière al hamdoulillah mais je ne porte pas le hijab. Je veux le mettre mais je n'y arrive pas. Je culpabilise beaucoup.
J'ai peur des conséquences dans mon entourage, pas aupres de mes parents mais du reste de la famille, de mes amies. et pour l'avenir d'un point de vue professionnel. Je sais que je ne devrais pas me poser ces questions mais je me les pose.
J'espere que vous trouverez les mots qui me feront faire le choix inchaAllah. Je sais que ce post peut paraitre bizzard mais je veux tenter et inchaAllah vos réactions m'aideront.

Salem 'alikoum.
P
22 juin 2009 20:40
Salam,

Pourquoi as tu peur de la réaction de ta famille?
Ils ne sont pas croyants?
Essaye d'en discuter avec eux sinon.

Après tu fais quel genre de boulot?

Pour ce qui est des amies, ça permettra de faire le tri...

InchaAllah Dieu te facilitera smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
22 juin 2009 21:10
'alikoum salem,
ma famille est croyante, surtout mes parents. Mes freres et soeurs le sont aussi mais je ne pense pas qu'ils aimeraient me voir porter le voile parce qu'ils ont peur pour moi par rapport aux réactions des autres.Aussi il y a une famille de chrétiens que je considere comme ma propre famille, ils sont vieux et ils me considerent comme leur fille j'ai peur de leur réaction.
Je suis étudiante donc ca devrait être plus facile, mais dans ma fillière il n'y a personne qui porte le voile dans ma fac. Je me demande parfois si ca va pas m'handicaper quand je voudrais travailler. Voilà ce sont mes raisons. J'ai honte.
P
22 juin 2009 22:47
Salam,

Je te conseil de ne pas te casser la tête à imaginer les pires des choses.

Ta famille est musulmane, ils doivent comprendre. Et puis tu n'es pas la première à le porter en France smiling smiley. Les gens y sont de plus en plus habitués smiling smiley

Un chrétiens acceptera ton choix mieux qu'un athé. Et si ces gens que tu aimes te tourne le dos, et bien tanpis! c'est un kheir inchaallah smiling smiley

N'ait pas peur du jugement des gens smiling smiley, vit ta vie. Soit "égoïste" si tu fais quelque chose fait le pour toi. Dis toi que ce que Dieu nous ordonne, ça ne peut être que bénéfique pour nous smiling smiley. Fais confiance en Dieu, Il ne t'handicapera pas dans ta vie inchaAllah. smiling smiley

Et puis arrête de voir si loin (le boulot alors que tu étudies), pense à demain déjà... et si tu meurs demain?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
23 juin 2009 13:27
Assalam ô Alikoum,

j'étais dans le même cas que toi, moi qui avait une envie depuis longtemps de le porter mais ce qui me stoppait c'étais la peur de la réaction de mes parents et de ma famille ...
j'en ais parlé à ma mére en lui precisant que personne ne m'a forcé c'est juste que je veux le porter men kalbi, que j'ai la foi et confiance en Allah.
elle n'était pas contre au contraire, elle était trés heureuse pour moi mais elle m'a tout de même fait comprendre que si je le mets c'est pas pour le retirer dans quelques mois, de plus elle a vu qu'il y a eu beaucoup de changement de ma part sur la façon de m'habiller, de me comporter ... et puis à vrai dire il y a une personne dans la religion mashallah qui m'a aidé et encouragé à le porter, donc cela fait une semaine elhamdoulilah que je les mis In love et j'en suis trés fiére, ainsi que toute ma famille.

ken hmad rabbi o nchokro de m'avoir aider à le porter Angel

je te conseille d'en parler à ta famille et y koun lkheir inchaAllah smiling smiley

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin inchaAllah
b
26 juin 2009 18:58
salem 'alikoum

BaralaAllaho fikoum, ca fait du bien d'entendre de telles choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook