Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
......besoin d'aide
y
10 octobre 2008 18:01
Salam o halickom.........

Comment aller vous?voila je viens vous demander quel que petit conseils.Alors je passe InchaAllah mon permis bientot et j'ai un peu peur de le louper.Voila je voudrait qu'Allah me le donne car seul lui est capable de m'aider dans des moment comme sa...merci.Assalam o halickom
ps:je voudrait pas le louper je voudrait le passer que une fois Inchaallah
y
10 octobre 2008 18:43
je voudrais savoir comment demander a allah
l
10 octobre 2008 20:31
comme tu viens de l ecrire tout simplement y a pas besoin de discours tout preparer sa doit ressortir de tes tripes des mots a toi et apres tu la ou pas dieu seul en decidera Zen
10 octobre 2008 22:19
assalam aleykoum

essaie de trouver des bonnes intentions pour obtenir ce permis

parles-tu du permis de conduire ?

si oui, exemples de bonnes intentions

1-je voudrais obtenir mon permis pour me rendre facilement à la mosquée, même par mauvais temps
2-je voudrais obtenir mon permis pour rendre service à des gens, les conduire ou ils ont besoin
3-je voudrais obtenir mon permis voyager et contempler le paysage qu'Allah a créé et ainsi faire grandir ma foi

on peut en nommer beaucoup, bon alors à partir de l'intention, tu formules ton souhait et tu demandes à Allah dans tes propres mots, lors de soujoud ou après la salat

qu'Allah accepte ta demande
c
10 octobre 2008 23:40
pour demande dieu c'est mieu que tu t 'exprime avec ton coeur . moi aussi j'etais deja passe . il ne faut pas strese parce que le stress ca te fait echoue.
bon courage. et tu dois dit a personne pour le jour examen.
y
11 octobre 2008 11:22
je vous remercie pour vos reponse oui en plus je veux mon permis pour me rendre a la mosquée fzcilement sortir en roulouj des choses comme sa je veux augmenter ma foi aller voir alleur se qui se passe merci pour tous
S
11 octobre 2008 12:38
oum sarah very good réponse!

douah tu demandes a allah te taider, de te faiclité
intention sincere et pieuse davoir ton permis
puis faire les causes vu que c'est un monde de sebbeb : c'est a dire bien te préparer, reviser chuiya,
11 octobre 2008 14:27
salam
fais aussi salat listikhara Prière de consultation! je ne veux pas te faire peur mais tu dois demander l'aide d'Allah si jamais ce permis de conduire va se servir en bien!
car personne ne connait son destin ca peut qu'après le permis tu fasses ou tu te fasses du mal en conduisant!
Fais Salat de consultation pour demander à Allah de te faciliter la tache si cette affaire du permis est benefique pour toi en ce qui concerne, ta vie, ton dine et ton akhira
et en même temps tu pourras faire Salat alhaja c'est prière du besoin : 2 rak3ates et tu fais le do3a en implorant allah d'entendre ton invocation.
Allah soit avec toi mon frère Inch allah et que tu auras ton permis et ca soit inch allah dans tout ce qui est bien pour toi et aussi pour les autres.
inch allah
11 octobre 2008 14:33
salam
Consultation : arabe, phonétique, français et MP3
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
12 octobre 2008 10:46
merci vous inquieter pa je fait la priere merci et inchaallah je l'aurait du premier coup quallah me facilite amine
12 octobre 2008 15:12
salam
inch allah ya rebb
B
BK
13 octobre 2008 17:11
Citation
yacine72 a écrit:
... oui en plus je veux mon permis pour me rendre a la mosquée fzcilement sortir en roulouj des choses comme sa je veux augmenter ma foi aller voir alleur se qui se passe merci pour tous
Alors, si ce sont là tes intentions, tu peux oublier ton permisZen Je penses que Dieu apprécierait mieux que tu prennent les transport publics afin d'éviter de polluer encore plus cette belle planète que nous sommes entrain de détruire Grrrr. Je penses aussi qu'une des meilleure façon d'augmenter ta foi c'est de penser à l'environnement. tu trouves pasmoody smiley

Sinon, pour réussir ton permis, la recette est simple: bien apprendre la théorie, bien s'exercer et surtout bien se concentrer le jour de l'examen plutôt que de réciter des invocations qui risquent plus de te perturber. tu crois pasgrinning smiley?
Moi c'est ce que j'ai fait et ça a marchéthumbs up
En tout cas, bonne chance.
y
13 octobre 2008 17:32
escuse moi bk mais ya ke Allah qui peut nous aider moi je veu xmon permis c'est pour me rendre au travaille a la mosquée quand je veux par nimporte quel temps fair des sortir fasi bileh etc rendre service au autres.ya ke Allah qui peut nous servir dans des moment comme sa salam.
S
13 octobre 2008 20:59
Citation
BK a écrit:
Citation
yacine72 a écrit:
... oui en plus je veux mon permis pour me rendre a la mosquée fzcilement sortir en roulouj des choses comme sa je veux augmenter ma foi aller voir alleur se qui se passe merci pour tous
Alors, si ce sont là tes intentions, tu peux oublier ton permisZen Je penses que Dieu apprécierait mieux que tu prennent les transport publics afin d'éviter de polluer encore plus cette belle planète que nous sommes entrain de détruire Grrrr. Je penses aussi qu'une des meilleure façon d'augmenter ta foi c'est de penser à l'environnement. tu trouves pasmoody smiley

Sinon, pour réussir ton permis, la recette est simple: bien apprendre la théorie, bien s'exercer et surtout bien se concentrer le jour de l'examen plutôt que de réciter des invocations qui risquent plus de te perturber. tu crois pasgrinning smiley?
Moi c'est ce que j'ai fait et ça a marchéthumbs up
En tout cas, bonne chance.

il est clair que l'on doi respecter l'environnement car c'est des créatures d'allah. mais de la a dire que vu ces intentions il peut oublier le permis ...lol t'es sur que çava quand tu dis sa? allah veut qu'on l'adore la meilleur des adorations c'est la salat, c'est la meilleur des relations avec allah et la meilleur d actions surtout si celle ci est faite a la mossquée et a l'heure. Puis jpense pas que le faite de penser a l'envirnnement fasse augmenter la foi, quand la personne a vraiment la foi la elle respecte le végétal et l'animal, car elle sait que c'est une créature d'allah et qu'elle a des droits

a+ nicolas hulot
13 octobre 2008 22:33
salam
les amis vous avez largement dévié le sujet! grinning smiley
23 octobre 2008 20:49
salam
alors yassine quoi de neuf?
C
23 octobre 2008 21:27
lol ce post!

je te souhaite d'avoir ton permi incha Allah
mais il faut aussi que si tu ne l'a pas ce n'est pas un drame, parfois on peut penser quil nous arrive malheur alors que cest un mal pour un bien... le permi peut parfois s'averer etre un permi empoisonné...

enfin je lai eu au bout de 3 fois, et je men suis remise...

un petit rappel qui pourra te faire relativiser :

"Sois attentif envers Allah, tu le trouveras devant toi. Rappelle toi à Dieu
dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui
t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'as atteint ne pouvait te
manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement
arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté"

n'oublie pas de bien reviser avant de passer ton permis smiling smiley
y
23 octobre 2008 21:33
inchaallah madame fidate que je l'aurait inchaallah merci pour tn rapelle ma soeur et elham ba ya rien de neuf merci kome mm
a
25 octobre 2008 17:07
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLahi wa Barakatouhou


Il y a une dou3a qu'il est bon de dire dans une situation difficile donc aussi dans un exam:

"Allahumma la sahla illa ma ja'altahou sahlan, wa anta taj'alou l'hazna ida shi'ta sahlan"

=" O Allah, il n'est de chose facile que ce que tu as rendue Facile, et c'est Toi qui facilites la peine quand tu veux"

Pour le stress, mange un sucre avant, Sobhana Lah ça marche.

Et puis ne te prends pas la tête, fais confiance en Allah, de toute façon si c'est mekteb tu l'auras, et si Allah ne veut pas tu ne l'auras pas.

Et n'oublies pas, dans tous les cas AL HAMDOULILAH 'ALLA KOULI HAL, que tu l'aies ou pas AL HAMDOULILAH

qu'Allah te facilite, qu'Il te l'accorde si c'est un kheir.

WA Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
n
27 octobre 2008 00:02
Slm,
bon je sais pas trop si ta déja passé ton permis ou pas encore lol, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit, donc jte conseille quand même de faire la prière du besoin.
Elle est efficace jen ai fait lexpérience.
voilà bon courage et Allah y 3awnek.
Quand l'homme à découvert que la vache donnait du lait ... que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook