Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide...
R
12 juillet 2020 23:05
Bonjour à tous .
Je me présente je suis un jeune de 17 ans qui est totalement perdu. Je suis issu de parents musulmans pratiquants sauf qu’il s’avère que je n’ai pas suivi la religion dès le plus jeune âge. Je suis tombé très jeune dans le monde des jeux vidéos ce qui a entraîné une addiction , et donc inconsciemment je me suis éloigné de la religion ce qui me fait mal . Ma mère qui était une amie , un pilier pour moi est décédée il y a deux mois et je suis totalement bouleversé depuis . C’était elle qui m’encourageait à m’intéresser à la religion , et maintenant il n’y a plus personne pour le faire. Je fais le ramadan et j’atteste mais je sais que ça ne suffit pas ,mais quelque chose en moi m’empêche de m’intéresser à la religion je ne comprends pas , alors que je veux réellement apprendre (je ne sais pas faire la prière). J’aurais donc besoin d’aide , de conseils pour s’en sortir et débuter ma vie religieuse, car étant malade je voudrais vraiment m’approcher de Dieu.
Je vous remercie de m’avoir lu , prenez soin de vous et de vos proches . Cordialement
m
12 juillet 2020 23:15
Alla y chafik, rapproches toi d une mosqué pour ça, un imam pourra te donner et t apporter des cours et soutiens et un apprentissage de la religion et de la pratique.
Bon courage allah y sahal
I
Inv
12 juillet 2020 23:19
Salam ,il faut implorer Allah de t aider et de te guider vers le droit chemin .Il faut également implorer Allah de te protéger contre shaytane car c est lui avec son waswas qui incite les gens à se détourner de son adoration .
Quand à la prière qui est le 2ème pillier de l Islam ,je l ai apprise à force de regarder des vidéos (j ai commencé à 16 ans qu Allah me pardonne) ,une fois tous les gestes bien appris ,si tu as du mal avec les paroles tu peux metttre ton portable de côté en laissant le son de la vidéo pour t aider à prier .tous cela est facilement trouvable dans la barre de recherche ,en plus il est mieux pour toi de voir la vidéo pour la prière qui te convient le mieux .

Qu Allah protège tous les musulmans
12 juillet 2020 23:25
Bonsoir

Désolé pour toi, je comprend ton désarroi... Allahy rham ta maman et t’apporte la guérison, Amin.

Profite de tes prières pour invoquer en sa faveur c’est un moyen de lui apporter du bien et à toi aussi. Elle en a besoin..



D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les meilleures choses qu'un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois : Un enfant pieux qui invoque en sa faveur, une aumône continue dont la récompense lui parvient et une science qui profite aux gens après qu'il soit mort ».

(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°93 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban vol 1 p 206 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Sahih Ibn Hibban vol 1 p 295)


عن أبي قتادة رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : خيرُ ما يخلُفُ الرَّجُلَ بعدَه ثلاثٌ : ولَدٌ صالحٌ يدعو له وصدَقةٌ تجري يبلُغُه أجرُها وعِلْمٌ يُنتَفَعُ به مِن بعدِه

(رواه ابن حبان في صحيحه رقم ٩٣ و صححه الشيخ الألباني في التعليقات الحسان على صحيح ابن حبان ج ١ ص ٢٠٦ و صححه أيضاً الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق صحيح ابن حبان ج ١ ص ٢٩٥)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 23:27 par أزهر.
12 juillet 2020 23:36
Salam
Saches que ta mere est sous la protection d ALLAH
Elle est heureuse et apaisée la ou elle est, n en doutes pas, ALLAH avoulu la rapeler a LUI, c est que son heure etait venu, tout ce qu IL fait est parfait et juste, meme si on a tendance a l oublier, au vu de notre vision des choses tres limités

Elle a accomplie ce qu elle devait accomplir dans ce monde, s est mariée, a fait des enfants, a contribué a rendre ce monde meilleur, sa mission etant accompli, elle en est retournée a notre SEIGNEUR
Nous retournerons tous a notre SEIGNEUR, que se soit maintenant ou plutard, jeune ou plus agée, notre retour sera a celui qui nous a créé
Mais entre notre naissance et le moment du retour vers Dieu, nous devons mener a bien notre tache, CELLE DE L ADORER, et pour l ADORER, il faut agir dans le BIEN, oeuvrer en ayant pour but de toujours plaire a Dieu

Les dogmes religieux sont importants, ils donnent un cadre a ta vie, mais ce cadre a pour but principalement de t encourager a faire le bien, pour toi, mais surtout pour les autres

Plus tu feras le bien autour de toi, plus tu embeliras ton ame et plus tu seras guidée vers et par ALLAH

Notre rapport a ALLAH depend du rapport qu on a avec ses creatures
Seul dans ce monde, on aurait des difficultés a faire le bien ( hormis a soi meme ), c est dans notre alterité avec les autres, que la notion de faire le bien prend tout son sens

Pour ce rapprocher de lui, pour lui montrer qu on l aime reellement, il faut lui montrer qu on accepte ses decisions, son decret mais surtout qu on aime ses creatures, qu on veut le bien pour tous ceux et celle qu IL a crée

Quand on se pose la question deux minutes " comment faire le bien " la reponse la plus evidente est " de faire le bien pour les autres"

La priere est facile a apprendre, cela te prendra 5 minutes, tu montreras par la priere ta devotion a ALLAH, mais l acte d adoration ultime, celui qui prouve que tu as bien compris ton but sur terre, c est d etre une lumiere pour les autres, une bénédifction, un bienfait d ALLAH dans ta relation avec les autres, et cela est beaucoup plus compliqué, c est le travail de tout une vie

Lorsque l intention est sincere, lorsque tu veux reellement plaire a ALLAH, il te mettra sur la voie de l adoration sans meme que tu en ais a t en soucier, mais pour cela , il ne faut jamais oublier, que notre reel but, c est de faire le bien, cela doit etre notre intention PERMANENTE, peu importe a qui, peu importe comment, la pureté de l ame passe par notre volonté a faire le bien par adoration pour CELUI qui nous a crée
12 juillet 2020 23:42
Allah i rham ta maman.

Il te reste ton père Allah i hafdou lik. Rapproches toi de lui afin de développer une belle complicité entre vous.

Ça t'aidera déjà moralement.

D'ailleurs, tu peux lui demander de l'aide pour la prière. Il sera ravi que son fils le sollicite pour son apprentissage.

Je te conseille aussi d'aller dans une librairie Musulmane afin de te faire conseiller pour l'achat d'un livre sur la prière puis pourquoi pas envisager des cours religieux via la mosquée.

Ça t'aidera à fortifier ta foi et sortir de cette addiction chronophage qui t'apporte juste un plaisir éphémère.

La mort de ta maman doit aussi te faire comprendre la fragilité de cette vie et donc l'importance de se rapprocher du Divin.

Améliorer son comportement, faire son djihad nafs.

On a tous besoin de loisirs mais il faut que ce soit avec mesure pour ne pas oublier l'essentiel.

Allah i 3awnak.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook