Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin D'aide
N
22 août 2019 18:18
As Salam Aleykoum , Je suis un jeune homme de 20 ans et depuis un mois je me masturbe 2 fois par semaine et jaimerais arette ces envie par ce que j'en ai marre et je fait des gros peche jaimerai comme me vien en aide sil vous plait merci
S
22 août 2019 18:23
Toi tu vas bientôt avoir des problèmes au dos à force.
Mais sérieusement c'est pas grave, du moment que tu as une hygiène de vie irréprochable (sport, sorties diverses, ...)

Évite le vendredi quand même. Hein?
l
22 août 2019 18:23
la seule chose que j'ai a te dire c'est de jeuner un jour sur deux ou bien que tu fasse du sport ou t'ecoute du quran quand t'as envie t'ecoute du quran
22 août 2019 18:25
Problème de dos ? Mdr ptdr

En même temps cest naturel faut que ça se vide... desole je ne sais pas comment le tourner... joliment mdr
Citation
Sifaw30 a écrit:
Toi tu vas bientôt avoir des problèmes au dos à force.
Mais sérieusement c'est pas grave, du moment que tu as une hygiène de vie irréprochable (sport, sorties diverses, ...)

Évite le vendredi quand même. Hein?
P
22 août 2019 18:29
Tu es trop mimi ??
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Problème de dos ? Mdr ptdr

En même temps cest naturel faut que ça se vide... desole je ne sais pas comment le tourner... joliment mdr
N
22 août 2019 18:30
Oui mais dans la religion de l'islam cest tres grave de se masturbe
S
22 août 2019 18:33
Tu aurais une vision physiologique de la chose? Mdr
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Problème de dos ? Mdr ptdr

En même temps cest naturel faut que ça se vide... desole je ne sais pas comment le tourner... joliment mdr
22 août 2019 18:37
Depuis quand les hommes ont des problèmes de dos quand ils se masturbent ?


Citation
Sifaw30 a écrit:
Tu aurais une vision physiologique de la chose? Mdr
22 août 2019 18:40
Allez sérieusement... se masturber provoque la diminution de la tension et du risque de cancer de la prostate ! Souriez

Ce n'est pas grave cest un plaisir encore non taxé !!!
22 août 2019 18:56
Wa enlaykoum salam,

Jeûne, ça va beaucoup t'aider à arrêter.


Citation
Naim30100 a écrit:
As Salam Aleykoum , Je suis un jeune homme de 20 ans et depuis un mois je me masturbe 2 fois par semaine et jaimerais arette ces envie par ce que j'en ai marre et je fait des gros peche jaimerai comme me vien en aide sil vous plait merci
22 août 2019 19:38
'Aleykum as salam,

Ton problème peut se régler avec l'aide d'Allah quant aux pensées qui te poussent à commettre cet acte, occupe les autrement (lecture, télé, documentaires...), le geste est simplement une extension de ton cerveau.
Dès que tu sens que celles ci te gagnent, demande la protection d'Allah contre le chaïthan, et sans transition pense à autre chose, c'est d'abord et avant tout un problème d'ordre psychologique.

Dans la rue, baisse les yeux ya ibni et qu'Allah te les remplace par des pensées saines.
Citation
Naim30100 a écrit:
As Salam Aleykoum , Je suis un jeune homme de 20 ans et depuis un mois je me masturbe 2 fois par semaine et jaimerais arette ces envie par ce que j'en ai marre et je fait des gros peche jaimerai comme me vien en aide sil vous plait merci
Et l'époux de la reine du Djurdjura
N
22 août 2019 19:44
InshAllah mon frere merci que allah te recompense
23 août 2019 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk est très grave. Le meurtre est très grave. Le zina est très grave. La drogue est très grave. Le vol est très grave. Le mensonge est très grave.

La règle générale est que la masturbation est interdite. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Naim30100 a écrit:
Oui mais dans la religion de l'islam cest tres grave de se masturbe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook