Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
A
12 juin 2018 03:04
Bonjour j'ai besoin de me renseigner avent d'aller dans une gendarmerie.

Je suis en situation irrégulière j'ai pas de papiers en France et j'ai donné 1000€ à une amie de gardé elle refuse de me rembourser mon argent j'aimerais savoir si j'ai le droit de porté plainte en France
12 juin 2018 03:11
Bonsoir,

Ta plainte sera forcément rejeté il y a aucune preuve, normalement pour un prêt il faut le faire avec un certificat de quoi cette personne à donner à un telle cette somme, avec aucune preuve tu n'as aucune appuie pour porté plainte donc j'en doute fort que cela sera valable au yeux de la justice, la seul chose à faire c'est de mettre de la pression à cette femme afin qu'elle te rend cette somme.
L
12 juin 2018 03:22
Oui même en étant en situation irrégulière mais il fallait faire signer un genre de reconnaissance de dettes de prêt personnels. Maintenant c’est trop tard sad smiley
Citation
Serenity• a écrit:
Bonsoir,

Ta plainte sera forcément rejeté il y a aucune preuve, normalement pour un prêt il faut le faire avec un certificat de quoi cette personne à donner à un telle cette somme, avec aucune preuve tu n'as aucune appuie pour porté plainte donc j'en doute fort que cela sera valable au yeux de la justice, la seul chose à faire c'est de mettre de la pression à cette femme afin qu'elle te rend cette somme.
12 juin 2018 03:24
Déjà si tu te présentes à la gendarmerie, la première des choses qu'ils vont te demander c'est: vos papiers svp.
En plus de ça, tu n'as aucune preuve.
Ne dis plus que c'est une amie. C'est plutôt une arnaqueuse.
12 juin 2018 03:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si toi et elle n’avez rien signé, s’il n’y a aucun témoin, c’est grillé d’avance. A part si tu lui as fait un virement avec un message du genre « 1000€ à me garder », ou un SMS. N’importe quoi qui prouve que tu lui as confié temporairement.

La justice se fonde sur les preuves. Tu as des preuves ?

Ce qu’elle a fait est un délit d’abus de confiance. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l’argent.
12 juin 2018 05:46
Bonjour,
Salam,

Aborde la question avec cette personne et enregistre discrètement votre conversation, ça te servira de preuve pour déposer plainte !

Tu as le droit de déposer plainte, même si tu es en situation irrégulière, mais il est vrai que les policiers riquent aussi de te demander des comptes là-dessus...

Bon courage !
Citation
Aoudou a écrit:
Bonjour j'ai besoin de me renseigner avent d'aller dans une gendarmerie.

Je suis en situation irrégulière j'ai pas de papiers en France et j'ai donné 1000€ à une amie de gardé elle refuse de me rembourser mon argent j'aimerais savoir si j'ai le droit de porté plainte en France
12 juin 2018 10:23
Excellente suggestion de KimJongDeux, enregistre discrètement une conversation avec elle (ce n'est jamais illégal d'enregistrer une conversation à laquelle on participe) et évoque le sujet. Si elle ne nie pas que tu lui a donné 1000 euros, elle risque de confirmer ta version. smiling smiley Reste aussi à appeler d'éventuels témoins. Enfin, si l'opération a eu lieu par virement, tu disposes déjà d'une preuve écrite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook