Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
a
19 mai 2012 11:28
Salem alors voila je vous explique ma situation , mon futur mari est en france depuis 4ans , il est venue pour faire c'est études .

Il m'a montrer une carte petite de couleur rosée , avec écrit dérriere en tout petit '' temporaire '' , il m'a aussi montrée sont passeport , résamment il est partie au Maroc 1 moi et il est revenue en france sans aucun probléme .

Il a arreter c'est études depuis a peut pret 5 moi depuis il TRAVAIL !

Mais questions sont les suivante : a -t-il c'est papier ? , Vue qu'il n'est plus a l'école et qu'il a stoper c'est études et qu'il travail est t -il en régle vis a vis de la loi ?
Sa carte petite et rosée est t-elle une carte d'étudiant ou une carte de séjour ?
Si il se mari avec moi ( Je suis de nationalité francaise nee en france ) va t-il obtenir la nationalité francaise ?
Pour le mariage quel sont les démarches de sont cotée a entreprendre ( ya t-il des papier qu'il doit demander au Maroc sont pays d'origine ) ?
Il est partie au Maroc et il est venue sans aucun probléme , peut t-il le refaire encore part exemple le moi prochain?


MERCI D'AVANCE , j'attend vos réponses Welcome
G
19 mai 2012 11:39
Pour la carte de séjour, c'est à toi de nous dire, car toute les carte ont la même couleur. J'ai une carte de 10 ans qui est identique à une carte de séjour étudiant. Il n'y a que la mention et la durée de séjour qui change.
Cela dit, il est autorisé à travaillé environs 800 ou 900 heures par an (je ne me souviens pas exactement) en étant étudiant. Sinon il lui faut un changement de statut.
Pour le mariage, vous pouvez le faire sur place du moment qu'il est en règle.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
a
19 mai 2012 11:45
Ma mére a c'est papier , sa carte est de 10ans elle est pas petite mais grande , et dérriere il y a pas écrit temporaire .

Il est venue ici pour étudier , et il a arreter l'école ya pas longtemps pour bosser .

J'ai jamais eu le courage de lui demander s'il est un sans papier car je trouve sa vraiment pas gentille et assez ' manque de respect ' de ma part.

En tout cas il m'a montrer sa carte elle est petite de couleur rosée et au dos il y a écrit temporaire , il m'a aussi montrait sont passeport et il m'a dit j'ai mais papier regarde .

Donc si je comprend bien il ete en statu étudiant puis il a fait le changement de statue pour pouvoir travailler c'est sa ?

J'y comprend pas bcp a c'est choses la sad smiley
G
19 mai 2012 12:24
On a changé les cartes il y a un an de ça je crois. Donc elles ne sont plus comme celles d'avant.
Donc s'il a fait un changement de statut avec un CDD, il doit avoir la mention temporaire, avec un CDD la mention salarié, sinon étudiant.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
A
19 mai 2012 22:39
Salam

pour l instant il peut voyager et entrer en France avec sa carte jusqu a l date de "peremption" de sa carte. Faut qu tu regardes l date limite.

La il devra refaire une nouvelle demande de carte, un renouvellement mais en tant que salarie, pas etudiant.
Je crois qu il faudra alors un CDI! Et surtout c est pas sur que ca passera, parce qu les lois d attribution et de changement de statut non pas encore ete changee: bcp d etudiant en grandes ecole en fin de cursus avec entreprise qui promet l embauche, soutien de l entreprise dans les demarches administratives (juriste/avocat) ce sont vu refuser le changement de statut de etudiant a salarie!

En plus ton fiance et tenu de signaler tout changement de situation ; en l occurance le fait qu il soit plus etudiant...

Il y a des Point D Acces aux Droits un peu partout en France, ce sont des consultations avec des avocats, c est gratuit. Prends rdv ils seront sans aucun doute t eclairer
L
20 mai 2012 08:39
Il est étudiant sur ses papiers. Il bosse sur son statut étudiant.

IL doit changer son, statut étudiant en statut salarié mais de nos jours c'est la croix et la bannière. Il faut un CDI absolument et une grosse entreprise qui le paraine.

Il sera sans papiers en juillet a la fin de son année étudiante.

S'il se marie avec toi, il est sure d'avoir ses papiers.

Étant donné que tu ne veux pas posé directement la question, c'est très simple de savoir s'il te vois comme son billet pour ses papiers : Tu lui dis que tu es ok pour le mariage mais que tu te marie pas avant 2 ans question de principe ou je ne sais quoi. S'il te dis ok et dans les prochains mois ne revient pas sur les deux ans, tu as tout bon. mais s'il insiste pour un mariage rapide ou qu'il dis ok mais reviens a la charge dans quelques temps, tu seras fixé. Un homme qui a tous ses papiers, peux attendre s'il respecte et aime sa fiancée.

ptdr Voila, aucune question sur les papiers. Tu lui dis juste cela ptdr

A la fin de l'année 2012 tu pourras envisager un mariage pour 2013 mais pas avant. Le coté temporaire de la carte n'indique rien de bon. Attends de voir s'il peux la renouveler ou pas pour ne pas te faire avoir et épouser pour obtenir les papiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook