Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
s
30 août 2011 15:18
bonjour

pour ceux qui ont déjà refait leur carte d'identité marocaine pouvez -vous me dire comment ça se passe
le coût du timbre et la durée de la procédure en fait je souhaite savoir pour tt la carte d'immatriculation consulaire / carte d'identité et passeport je dois tt faire en fait je suis sur lyon svp si vous pouvez m'éclairer on me dit que ça prend bcp de temps et qu'au consulat ils sont pas trop sympa j'espere que c'est pas vrai tt ça mais j'ai comme meme besoin d'avoir une idée avant d'y aller merci beaucoup votre aide
s
30 août 2011 20:34
salma0179

pour CIN il te faut * un extrait de naissance ecrite sur 2 coté en arabe et en français ou un un extrait integral de naissance

en arabe et français & 2 photo + frais de timbre + encien CIN

pour passeport le meme chose + encien passeport

[www.consulmaroc-lyon.fr]


pour passeport [www.passeport.ma] eye rolling smileyAre you crazy
C
30 août 2011 20:53
Salam

Moi aussi je suis de Lyon j'ai fait ma carte d'immatriculation consulaire et carte d'identitéil y a deux ans les documents demander sont ceux donner par schtroumpf_bricoleur apres je te conseille te prendre aussi avec toi t papier francais donc carte d'indentité et passeport moi il m'avai demander des photocopi sur place donc prend les avec toi on sait jamais.

Ensuite pour la durée de la procédure moi se ma pris meme pas une demi journé j'y etais vers les 10h30 11h et j'avais fini il etait meme pas encore 14h apres se depend du monde que tu trouvera sur place etc et la carte national il te demande de venir apres deux mois pour voir si elle est prete, oui il donne pas de delais exacte ni de jour tu dois aller voir si elle est arriver ou pas encore!

Pour le pas tres sympa lol j'ai pas eu de probleme enfin tout c'est bien passé etc apres biensur vaux mieux que tu y aille avec un parent!!!
s
31 août 2011 17:57
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook