Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pr CCM svp.
a
8 août 2008 12:36
Salam à tous les yabiladiens,

voilà, pour constituer mon dossier CCM (certificat capacité à mariage) il faut fournir:
- justificatif du domicile (photocopie de facture d'electricité, telephone, etc...).

Seulement à ce jour, j'habite chez mes parents, ils sont propriétaires.

Y a til possibilité de changer de prénom pr les factures edf? si des personnes ont procédés de cette manière, peuvent il m'expliquer les demarches?
Si vous avez des solutions par rapport à cela merci bp de m'en faire part.

De plus, demande t il des bulletins de salaires lors du rendez vous ccm ou non?

L'éventuel certificat d'hebergement sera à fournir lors du rdv pr visa inch allah, ou bien il est à fournir pr CCM ou dossier transcription?

Le fait que j'habite chez ses parents pose t il un problème pr consulat ou peut il avoir une influence sur la durée des procédures pr amener ma fiancée en France?

Parlez moi de vos expérience pour ceux qui habitaient chez leur parents durant les demarches. Merci.

Toutes vos réponses me seront utiles et favorables.
Merci encore pr votre aide.
a
8 août 2008 15:22
PERSONNE...

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet.

quelqu'un pourait il répondre à une (ou plusieurs) de mes questions.

quelque soit vos commentaires, je sais qu'il me seront très utiles.
V
8 août 2008 15:25
salam

moi j'ai une question tu dépend de quel consulat ??
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
8 août 2008 15:38
Salam,

je dépend du consulat de Fes.
V
8 août 2008 15:51
ok

donc comme moi, alors pour les papiers moi j'avais emmené un justificatif de domicile au cas ou mais la dame ne l'a pas pris je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que mon adresse figuré déjà sur la cni et le passeport, ce que j'avais pris c'était ma feuille ne non imposition 2006, je vis chez ma mére pour le moment et c'est le seul justificatif que j'avais à mon nom, il n'y a plus besoin de certificat prénuptial depuis janvier 2008 une nouvelle loi apparemment, pas besoin d'extrait de casier judiciaire elle m'a dit que c'était pour la partie marocaine ( pour faire l'acte ), en tout elle m'a pris les document suivant :

- photocopie CNI + passeport + page date d'entrée et sortie au maroc
- copie intégrale d'acte de naissance
- 2 photos
- les documents à remplir de toute façon on t'en donne des autres sur places à remplir

aprés je te conseil comme mm de prendre avec toi un justificatif, si t'as les impots à ton nom il n'y a pas de soucis c'est un justificatif de domicile et pour te dire que mon mari a fait la demande de visa avec ça au pire tu fait un certificat d'hébergement sur papier libre que ton pére signe avec une facture edf ou France tél à son nom + photocopie et la photocopie de sa carte séjour, moi j'avais fait ça au cas ou il n'accepterai pas la feuille d'impots, sinon tu n'aura pas besoin de fiche de paye pour le ccm ou la transcription ou demande de visa tout ce qui est fiche de paye contrat de travail c'est pour les regroupements familiales, toi t'as la nationalité française c'est plus rapide.

voilà j'espére avoir répondu à tes attentes si t'as pas compris quelques choses ou si t'as des doutes hésite pas winking smiley

salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
8 août 2008 15:53
par contre un autre truc tu peux aller exemple chez france télécom et ouvrir une ligne téléphonique à ton nom, renseigne toi auprés d'eux, il demande une piéce d'identité et un RIB
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
9 août 2008 17:17
Salam bellegossdu93,

tu as répondu parfaitement à mes quetions et je t'en remercie énormement. Merci pr ton soutien.

Allah i hafdek soeur.

Par contre, j'ai pas compris ce qu'est la cni. Est ce la carte nationale d'identité (carte d'identité française)?

qu'est ce que "la feuille ne non imposition 2006"? Est ce l'avis de non imposition?

qu'est ce que le certificat prénuptial en gros?

Tu as dit qu'il n'y a pas besoin d'extrait de casier judiciaire et que c'était pour la partie marocaine ( pour faire l'acte ) pour faire l'acte de mariage c ça?


Merci bp également pour la solution que tu m'as donné. Tu m'as vraiment bien orienté. smiling smiley
e
9 août 2008 20:16
bonsoir,
les documents a fournir pour le ccm, sont ceux demandés sur le formulaire:
carte nationale d'identité,passeport,acte de divorce ou de célibat(selon les cas),copie intégrale d'acte de naissance,justificatif de domicile(si tu habites chez tes parents,ils certifient sur l'honneur qu'ils t'hébergent et tu fournis un justificatif a leur nom).le formulaire rempli par les 2 conjoints,la photo.
pas besoin de justificatif de revenus,on te demande juste de raconter votre rencontre,vos projets.rassures toi,tu n'es pas la seule a vivre chez tes parents,c'est pas interdit.
le certif médical,les justificatifs de revenus,casier judiciaire,certif de fiançailles(pour le conjoint marocain)c'est pour les démarches auprès des autorités marocaines, que tu en auras besoin.
bonne chance
V
9 août 2008 20:25
Citation
anis31 a écrit:
Salam bellegossdu93,

tu as répondu parfaitement à mes quetions et je t'en remercie énormement. Merci pr ton soutien.

Allah i hafdek soeur.

Par contre, j'ai pas compris ce qu'est la cni. Est ce la carte nationale d'identité (carte d'identité française)?

qu'est ce que "la feuille ne non imposition 2006"? Est ce l'avis de non imposition?

qu'est ce que le certificat prénuptial en gros?

Tu as dit qu'il n'y a pas besoin d'extrait de casier judiciaire et que c'était pour la partie marocaine ( pour faire l'acte ) pour faire l'acte de mariage c ça?


Merci bp également pour la solution que tu m'as donné. Tu m'as vraiment bien orienté. smiling smiley

salam

dsl de ne pas avoir été trés précise lol
pour la cni oui il s'agit de la piéce d'identité française, et oui pour la feuille de non imposition c'est l'avis d'imposition ou de non imposition, pour le casier judiciaire oui tu en aura besoin surtout pour faire ton acte de mariage.
voilà si t'as des doutes ou des questions hésite pas on te répondra inchallah

salam
et bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
9 août 2008 20:29
j'ai oublié Oups pour le certificat prénuptial en faite c'est ton médecin qui te l'a fait il te donne une ordonnance pour des prises de sang, c'est pour voir ton groupe sanguin si tu n'as pas de maladie exemple : rubéole, hépatite B et C etc...
c'était une procédure avant, tant mieux qu'il n'y a plus besoin de ça car au bled franchement pour le faire ça coute super cher mon mari avait payé 1500 dirhams, on l'a su seulement sur place qu'il n'y avait plus besoin du certificat prénuptial.
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
9 août 2008 20:50
mais pour l'adoul,il faut bien toujours un certificat médical?
V
9 août 2008 21:07
Citation
emma3417 a écrit:
mais pour l'adoul,il faut bien toujours un certificat médical?

oui mais c'est pas la mm chose que le certificat prénuptial
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
9 août 2008 21:53
ah d'accord ,merci pour l'info,bellegossdu93,je n'étais plus sure.
a
9 août 2008 22:08
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,
les documents a fournir pour le ccm, sont ceux demandés sur le formulaire:
carte nationale d'identité,passeport,acte de divorce ou de célibat(selon les cas),copie intégrale d'acte de naissance,justificatif de domicile(si tu habites chez tes parents,ils certifient sur l'honneur qu'ils t'hébergent et tu fournis un justificatif a leur nom).le formulaire rempli par les 2 conjoints,la photo.
pas besoin de justificatif de revenus,on te demande juste de raconter votre rencontre,vos projets.rassures toi,tu n'es pas la seule a vivre chez tes parents,c'est pas interdit.
le certif médical,les justificatifs de revenus,casier judiciaire,certif de fiançailles(pour le conjoint marocain)c'est pour les démarches auprès des autorités marocaines, que tu en auras besoin.
bonne chance

Salam,

Merci emma3417 pour tes renseignements aussi complet. C'est super gentil de ta part.

Pour le justificatif de domicile vu que j'habites chez mes parents, tu m'a dit qu'ils "certifient sur l'honneur qu'ils m'hébergent et je doit fournir un justificatif domicile a leur nom).
Donc si je fait un certificat d'hébergement sur papier libre que mon pére signe avec un justificatif de domicile à son nom, il accepterons ces documents à 100% ou pas?
a
9 août 2008 22:16
Enfin, je veux dire que ces documents (certificat hebergement + justificatif domicile au nom de mon père) font office de justificatif de domicile à 100% aux yeux du consulat de France ou pas?
a
9 août 2008 22:21
Aleuf Merci bellegossdu93, pour tes renseignements si précis.

Honnetement tu m'as bien renseigné.

Barakallah ou fik soeur et merci pour tes messages d'encouragement.
s
10 août 2008 00:06
certificat prenuptiel est annule
s
10 août 2008 00:34
oui c vrai pas besoin de certficat prenupteil
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
V
10 août 2008 13:10
anis31 oublie pas de joindre une photocopie de carte séjour avec le certificat d'hébergement

sinon de rien c'est normal de s'entraider je suis passé par là moi aussi

salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
11 août 2008 13:59
Salam bellegossdu93,

tu m'as dit de ne pas oublier de joindre une photocopie de carte séjour (de mon père) avec le certificat d'hébergement.

Mon père a fait la nationalité française (pr raison de travail), et il me semble qu'il n'a pas de carte de sejour car ça fait 35 ans je crois qu'il est en France. Donc si je joins la photocopie de sa carte d'identité française, tu penses que c'est bon?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook