Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin D'aide
o
10 mai 2008 23:11
j'ai un fils de 17ans et je voudrais l'émanciper ( le rendre majeur )
mais je ne sais pas du tous comment faire si vous pouvez me dire comment
et qu'elle seront les droits qu'il lui seront attribués comme par exemple si il aura le droit de passer son permis ou de tenir un commerce

merci de vite me répondre cela est vraiment urgent
D
11 mai 2008 00:26
Salam Alikoum,

Pourquoi?

Sinon il faut demander au juge pour enfant je pense.
o
11 mai 2008 00:31
parce que j'aide dans j'ai besoin d'aide obligatoirement dans mon travaille et je voudrais lui faire passer le permis de conduire et le laisser a la caisse et comme j'ai peur d'avoir des problèmes avec les autorités
j'aurais aimé l'émanciper il a 17ans

merci de m'aider
s
11 mai 2008 07:08
bonjour
ma fille a commencé à travailler depuis l'âge de 16a ;quant au permis je pense qu'il pourra faire la conduite accompagnée.
[www.cyberjeune.org]

[www.maison-facile.com]

[www.restonsenforme.com]
s
11 mai 2008 10:52
salam

je pense qu'il peut travailler avec l'accord des parents, mais comme c'est ds l'entreprise familliale,

il n'y à pas de soucis, pour le permis, c'est la conduite accompagnée, mais il peut déjà commencer son

code
s
11 mai 2008 11:38
salam,

Pour le travail : Vous pouvez le déclarez comme apprenti en attendant sa majorité.
Pour le permis même réponse que salma84

ALLAH ye3aoun
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
b
11 mai 2008 12:38
le marier

ou comme certaines yabies l'ont dis,il a droit de travailler dés l'age de 16 ans l'accord des parents
m
11 mai 2008 13:30
en ce qui concerne le travail, y a pas de soucis si c est dans l entreprise des parents, de plus il va bientot avoir la majoritégrinning smiley
pour le permis, il est possible de le passer dès l âge de 16 ans"conduite accompagnée"
ca concerne les mineurs de 16 à 18 answinking smiley
o
11 mai 2008 13:49
la conduite accompagnée vous êtes sure que sa existe encore j'ai entendue dire que sa a été enlever au Maroc
et merci de vos réponses vous me rendez un très grand service
H
12 mai 2008 01:10
Citation
oth-ben a écrit:
la conduite accompagnée vous êtes sure que sa existe encore j'ai entendue dire que sa a été enlever au Maroc
et merci de vos réponses vous me rendez un très grand service






Au Maroc, il faut avoir 18 ans et passer obligatoirement par l'auto-école.
d
12 mai 2008 06:13
!!! SANS ME JUGER !!! confused smiley qui pourrais me donner des éléments de réponses SVP ?

Si je change d'identité ce n'est pas par pure fantaisie, c'est que je veux absolument plus rien à voir comme souvenir de mes parents qui m'ont abandonné petit, et malgrès que j'ai retrouvé leur trace grace à la DDASS, et que j'avais l'envie et le besoin de leur pardonner pour prendre un nouveau depart, il ne souhaitent avoir aucuns contact avec moi et refusent mes visites. Vous savez tout.

Voilà, je suis en cours de naturalisation et tout ce passe très bien. smiling smiley

J'ai opté pour la francisation de mon nom (j'ai gardé la base mon nom, (de RAZOURARHOUCH à DOURARD) je l'ai just legerement francisé).

Quant à mon prénom, j'ai décidé de le changer. Je suis musulmant, bien qu'élévé par la DDASS et une famille In love francaise chretienne.

Ma question est la suivante.

1) lorsque je recevrais mes papiers d'identité francaise, pourrais-je sans difficultés, et avec quelles démarches changer mon identité sur mon passeport et sur la carte d'identité nationale marocaine avec ma nouvelle identité (francaise) ?? perplexe

G du mal à croire que je pourrais rester avec 2 identités différentes... et de toutes façons meme lorsque je souhaiterais refaire ma CIN marocaine après expiration, je devrais sans doute fournir des papiers (factures EDF, ou quittance de loyer ou simplement carte d'identité francaise ou carte de sejour pour justifier mon adresse en france) Non ?


Et très important aussi :

2) Dans l'hypothèse ou je me marierais In love In love In love In love avec une marocaine du maroc, un prenom musulmant est il obligatoire ? ma nouvelle identité (francaise) pose-t-elle un problème pour celebrer un mariage musulmant au maroc ? Merci de me dire SVP comment celà va-t-il se passer... perplexe

Merci beaucoup et merci d'avance de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook