Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour un divorce
f
28 avril 2007 20:14
j'ai moin de 4 mois de mariage,c'est dure,je demande le divorce et je voulais savoir:

- est ce que je peu faire une annulation de mariage?

- quelles sont mes droits et devoirs?

- a combien me reviendrai un avocat

- un mariage a l'amiable prend combien de temps?

- combien prend de temps un divorce simple et un divorce a l'amiable?


MERCI A TOUS D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
f
29 avril 2007 11:20
Citation
fifia099 a écrit:
j'ai moin de 4 mois de mariage,c'est dure,je demande le divorce et je voulais savoir:

- est ce que je peu faire une annulation de mariage?

- quelles sont mes droits et devoirs?

- a combien me reviendrai un avocat

- un mariage a l'amiable prend combien de temps?

- combien prend de temps un divorce simple et un divorce a l'amiable?

Salut

J ai entendu dire que l annulation du mariage est tres longue et difficile à obtenir mais elle existe en tout cas.
Si tu veux divorcer, deja il faut se preparer et se mefier de tout le monde, on ramasse toutes les pieces utiles pour se defendre deja, on sait jamais que ça ne part pas en amiable..
- un mariage à l amiable prend 3 à 4 mois, plus rapide, moins couteux, un seul avocat pour les deux epoux
- Un divorce simple = divorce à l amiable ou consentement mutuel

Un avocat pour un divorce à l amiable , maxi 1000 euros je crois, en cas de divorce pour faute, le plus long c est dans les 2000 euros minimum


MERCI A TOUS D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
r
29 avril 2007 11:22
c 'est pas clair


ton probleme

as tu passé deavant le maire ?
as tu signé un contrat du mariage ?
f
29 avril 2007 13:44
merci de vos conseilles!


je suis passé devant le maire et non je n'ai pas fait de contrat de mariage


donc si je comprens bien si il y a un divorce a l'amiable sa prendrai 3 à 4 MOIS?

1000euros l'avocat???

nous avons une avocat pour deux,si jai bien compri?
f
29 avril 2007 14:22
Citation
fifia099 a écrit:
merci de vos conseilles!


je suis passé devant le maire et non je n'ai pas fait de contrat de mariage


donc si je comprens bien si il y a un divorce a l'amiable sa prendrai 3 à 4 MOIS?

1000euros l'avocat???

nous avons une avocat pour deux,si jai bien compri?

salut

Oui si vous etes d accord pour divorcer, il suffit de regler ce que vous partager, vos devoirs l un vers l autre (domicile conjugale, enfants si il y a lieu, pension, revenu...), et presenter une demande aupres d un avocat en signalant que c est bien un divorce à l amiable.

L avocat presente votre demande au juge des affaires familiales, vous serez convoqué pour une concilition pour savoir si vous voullez reellement divorcer, à partir de là, vous recevez un jugement de divorce au bout de 3 à 4 mois, maxi 6 mois selon le tribunal, le juge n as pas à savoir vos raisons de divorce.

je pense que c est dans les 1000 euros, il y a des avocats qui propose un forfait, vous payer une seule fois, sinon la premiere consultation coute 50 euros d honoraire
f
29 avril 2007 14:33
merci de tes rensignements,cela m'aide beaucoup tu ma éclairé sur le sujet,moi ki avancai les yeux fermée!
nous n'avons pas d'enfants,c'est con logement donc cela nous facilitera la tâche je pense,ya t-i des aide?moi qui suit dans une situation difficile je ne pouurai payer l'avocat enfin par pour le moment;

merci encore une foi de ton aide!!!!
s
29 avril 2007 16:32
salam je peux demander un petit quelque chose !!
est-ce que l'un de vous deux et français?
vivez-vous en france ou maroc?
par rapport a ça je pourrais te dire si tu as le droit a des aides!!
winking smiley

bon courage
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
f
29 avril 2007 16:36
on est tous les deus de nationalité francaise,

on vit tou les deux en france,

on a tou les deux nos papiers
f
29 avril 2007 18:46
Citation
fifia099 a écrit:
merci de tes rensignements,cela m'aide beaucoup tu ma éclairé sur le sujet,moi ki avancai les yeux fermée!
nous n'avons pas d'enfants,c'est con logement donc cela nous facilitera la tâche je pense,ya t-i des aide?moi qui suit dans une situation difficile je ne pouurai payer l'avocat enfin par pour le moment;

merci encore une foi de ton aide!!!!

Il y a bien sur des aides juridictionel ou juridiques pour les personnes qui n ont pas de revenus, pour en beneficier, ils demandent certains justificatif, mais lors d un divorce à l amiable, il se peut qu ils prennent en compte les revenus des deux personnes, allez voir un avocat ça ira ou renseignez vous au tribulan d instance de votre ville
n
29 avril 2007 19:19
salam alikoum je vous souhaites beacoups de courage et qu'allah sois avec vous amin [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook