Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP BESOIN D'AIDE
S
6 juillet 2006 12:58
Voilà en fait je suis divorcée depuis maintenant deux ans et demi sachant que je me suis mariée en France et que je n'ai pas fait d'acte au Maroc. Aujourd'hui j'ai eu la bonne surprise de recevoir une lettre recommandée provenant du tribunal de Fès me précisant que je devais m'y présenter au mois de septembre. En plus c'était écrit en arabe alors j'ai juste réussi à décrypter le nom de mon ex mari. Je me sens perdue je ne sais pas quoi faire je ne connais personne au Maroc en plus je pourrais pas me rendre au Maroc en septembre. Je ne sais pas ce qu'il cherche à faire mais je crois que je vais devenir folle, surtout quand on sait comment ça se passe avec la corruption.
f
6 juillet 2006 13:10
alors là, à savoir s'il veule te faire reconnaitre ton mariage et divorce au maroc, ca va etre la galère(tH)

le mieux serait de leur demander des explications, sur celien, [consulmaroc.marocconnect.com]
en haut à droite, il réponde assez vite, tu leurs fait un pti rappelle de ta situation, de la convocation, et des causes conséquences de tt ca

tu ne dois pas négliger ca, surtout si tu as des enfants, et que tu as fait venir ton mari du bled, inchaallah el kheir, salam
s
6 juillet 2006 13:20
je ss désolé pour toi soukaina . mais ne crein rein ci tu marié aprés ton devorce au maroc .mais tu doit allé demandé de l'aide au les ascoiations des femmes en france .je ss sûr que tu va trouvé une solition et tu va bien comprendre ta situation inchalah et même avec le corruption il va yarréve a rein ci tu est en reglo au maroc .
dieu avec toi ma cherie inchalah
f
6 juillet 2006 17:09
Bonjour à tous,
"Au nom de Dieu, Clement et Tres misericordieux"
Le tribunal de Fes n'a aucune autorité sur le droit civile français, et ça tout le monde doit le savoir.
Si aucun acte n'a été enregistré au maroc, dans un consulat marocain, le nouveau code de procédure civile n'a pas compétence en France.
Il s'agit peut etre d'une procedure lancée par ton ex-mari.
Ne prends pas acte de cette notification.
Comme dit plus haut, prends conseil aupres des instrances Française en premier lieu, et si leur reponse te satisfait pas besoin de frapper aux portes du consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook