Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
m
29 janvier 2018 19:39
Salam alikum
J'ai fais une opération de genou (ménisque interne fissuré) ,9 mois après j'ai toujours mal,j'ai fais une irm la semaine passé,ils ont découvert que j'ai une arthrose débutante et une autre fissures toujours au ménisque interne,le problème c'est que ça m'empêche de travailler,pour ce genre de blessure il faut pas travailler debout toute la journée et il faut pas porter des charges lourdes,donc je n'ai pas travailler depuis ma blessure.
J'aimerais savoir s'il y'a des aides pour les personnes comme moi qui sont incapables de travailler,sachant que je possède une carte de séjour et j'habite en france depuis 1 an et demi,ma femme elle est française elle travaille en temps partiel et moi j'ai aucun revenus.merci d'avance pour vos réponses
29 janvier 2018 19:54
Salam

Ce problème de (fissure tu l'as depuis quand ???)
m
29 janvier 2018 19:55
Avril 2017 je l'ai opéré et mtn j ai un autre problème
29 janvier 2018 20:05
Salam

Est-ce que tu travaillais ou c'est quelque chose d'ancien ? Est-ce que tu as un dossier
médical d'avant l'intervention qui a laissé des séquelles ?

Citation
momo.mimi a écrit:
Avril 2017 je l'ai opéré et mtn j ai un autre problème
m
29 janvier 2018 20:18
c'était au foot je me suis cassé le ménisque à cause d'une entorse,je n ai pas beaucoup travaillé je faisais juste des CDD .j'ai rdv avec le chirurgien après demain je sais pas si c'est à lui que je dois demandé une attestation d'incapacité
29 janvier 2018 20:26
Salam

Théoriquement tu dois avoir les même éléments que lui sur ton cas et également
sur l'intervention précédente...

Citation
momo.mimi a écrit:
c'était au foot je me suis cassé le ménisque à cause d'une entorse,je n ai pas beaucoup travaillé je faisais juste des CDD .j'ai rdv avec le chirurgien après demain je sais pas si c'est à lui que je dois demandé une attestation d'incapacité
c
29 janvier 2018 21:50
Salam
De l'arthrose à ton âge ?
Ca doit être de l'usure due à l'effort de ton travail qui doit sûrement être physique voire très physique.
Alors Quand tu es opéré on attend tjrs quelques mois pr voir l'évolution de la pathologie si elle est consolidée ou pas ( si elle est considérée comme un état qui ne peut évoluer ou s'améliorer dans le tps meme Avec un traitement).
À partir de la date de consolidation ty peux faire une demande auprès de l'assurance maladie pour quelle tartrique (ou NOn) une pension d'invalidité ou d'incapacité.
Pr le genou faut compter entre 6 et 12 mois pr connaître l'évolution de la pathologie.
Mais vu que tu as l'arthrose est récente et vient s'ajouter à ta pathologie ton chirurgien va voir l'évolution des deux pathologies dans le temps et voir si le traitement est efficace ou pas avant de te déclarer consolidé.
En attendant, tu pourras travailler en occupant un poste moins physique et plus adapté à ton état de santé ça s'appelle un reclassement professionnel si tu es en CDI ( ton chirurgien devra écrire à ton employeur qui devra te trouver un poste Avec moins de travail physique et sans station debout).
Si tu as des questions n'hésite pas j'ai fais ca pdt 10 ans les invalidités et incapacité au métier suite aux maladies ou accident.
l
29 janvier 2018 22:12
salam,ALLAH y chaf fik mon frère,vois si tu peux reprendre en mi temps thérapeutique,ou demande un poste adapte,si tu as cotise tu as droit a des indemnités journalières,
Citation
momo.mimi a écrit:
Salam alikum
J'ai fais une opération de genou (ménisque interne fissuré) ,9 mois après j'ai toujours mal,j'ai fais une irm la semaine passé,ils ont découvert que j'ai une arthrose débutante et une autre fissures toujours au ménisque interne,le problème c'est que ça m'empêche de travailler,pour ce genre de blessure il faut pas travailler debout toute la journée et il faut pas porter des charges lourdes,donc je n'ai pas travailler depuis ma blessure.
J'aimerais savoir s'il y'a des aides pour les personnes comme moi qui sont incapables de travailler,sachant que je possède une carte de séjour et j'habite en france depuis 1 an et demi,ma femme elle est française elle travaille en temps partiel et moi j'ai aucun revenus.merci d'avance pour vos réponses
m
30 janvier 2018 00:25
Amine akhti,j'ai pas assez cotisé pour avoir des indemnités,y'a pas moyen d'avoir des aides de la part de la caf ou autres choses méme temporairement en attendant que je guérisse ?
l
30 janvier 2018 00:44
essaies de contacter une assistante sociale,normalement elle devrait t'aider,tu es en règle donc voilà quoi,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH vienne a ton secours
Citation
momo.mimi a écrit:
Amine akhti,j'ai pas assez cotisé pour avoir des indemnités,y'a pas moyen d'avoir des aides de la part de la caf ou autres choses méme temporairement en attendant que je guérisse ?
m
30 janvier 2018 12:25
Amine barak Lah onfik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook