Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
m
27 mars 2023 16:54
Je me prend trop la tête j’ai du prendre ma température 10 fois aujourd’hui est elle était tout le temps normal c’est juste que je voulais savoir pour me rassurer j’en ai marre de m’inquiéter pour rien à chaque fois comment arrêter d’être obsédée par ma santé ?
S
27 mars 2023 17:05
Hypocondriaque ?
S
27 mars 2023 17:05
En acceptant que quoi qu'il arrive, tu es entre les mains de Dieu.

C'est Lui qui t'a fait naître, Lui qui te fera mourir.

Donc même si tu te rends compte d'une maladie grave sur un tard, c'est Dieu qui décidera si tu en réchappes ou pas.

Laisse couler. Ta vie ne t'appartient pas. Elle appartient au Très Grand. Et le Très Grand en fait ce qu'Il veut.

Bon et puis, je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, je commence à être entourée de malades ou de mourants et crois-moi, je peux t'assurer que si tu n'as que des symptômes légers, sans réel trouble évident de quoi que ce soit, aucun médecin ne te prendra au sérieux.

Donc tant qu'un vrai mal n'est pas installé, y'a rien à faire à part patienter.

Je me suis inquiétée de ganglions dans la gorge, le médecin m'a clairement dit que tant qu'il n'y a pas de véritables troubles de déglutition ou autre, ben y'aura rien de fait, on opère pas comme ça des gens pour du simple confort.

Je suis en obésité sévère, tant que tu ne développes pas du diabète ou autre maladie grave derrière, ils ne s'en occupent pas non plus.

Ma thyroïde commence à déconner, mon médecin m'a dit que tant que je ne déclare pas de troubles gênants, on laisse comme ça.

Ma mère a fait un cancer du sein, s'est fait opérer pour, elle développe certains troubles derrière, personne ne les prend en compte tant que le cancer ne revient pas clairement.

Bref ... tant que tu ne seras pas à terre, la médecine ne pourra rien faire pour toi. Sauf si bien sûr, tu demandes à être suivie et dépenser ton pognon là dedans, là, il y aura toujours des rapaces pour profiter de ton argent. Tant que tu donnes, on sera aux petits oignons pour toi. Mais le système médical fait pour tout le monde n'est pas si regardant.

Et clairement, malgré toute cette "négligence" supposée, vu ce que nos vieux prennent comme médocs, ben je te prie de croire qu'on les maintient bien en vie nos vieux. C'est fou même.

Arrête de te casser la tête. Ta vie est gérée par Allah. Laisse couler. T'es debout, tu vis, alors tout va bien. Quand on te retrouvera inanimée à terre, on appellera les secours, t'inquiète. Et si les secours ne peuvent rien pour toi, ben tu seras entre les mains de Dieu, tout va bien.
r
27 mars 2023 17:25
Consulter psy
27 mars 2023 17:34
T’as qu’à jeter ce qui te sert à prendre ta température.
S
27 mars 2023 17:41
J'ai toujours trouvé ça fascinant les gens qui savent demander de l'aide.
Qui acceptent leurs faiblesses.

Tout à l'heure je me suis fait violence et j'ai appelé un praticien pour un problème qui m'empoisonne l'existence depuis que j'ai 21 ans.
C'est avec le recul et quelques investigations que j'ai compris quand, pourquoi et comment ma vie est un cauchemar sans fin.

Normalement pour ce genre de rdv il faut compter 3 mois de délai
Je ne sais pas s'il a été touché par mon histoire, il m'a fixé un rdv pour dans 8 jours, un désistement qui m'est profitable.

Après ça normalement je devais récupérer toutes mes facultés physiques et intellectuelles.
Fini ce brouillard mental, cette fatigue.

m
27 mars 2023 17:45
Il m’a couter 50 euros et c’est pas le mien c’est à un membre de ma famille il risque de me tuer
C
27 mars 2023 18:17
Fait du dhikr en répétant Alhamdoulillah et Allahou Akbar, des que tu as cette pensée qui vient t'importuner.
R
27 mars 2023 18:37
Oulala ma pauvresad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook