Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
m
19 mars 2023 02:20
Depuis que je prend le générique je dors moins bien avec l’original je n’avais aucun problème le souci c’est que l’original est en rupture et je dois le payer que faire ?
19 mars 2023 02:25
Tu as été voir la pharmacie ? Tu as été en voire d'autres ?

Change de marque de générique pour voir


C'est quoi comme médicaments
. Pas de mp d'hommes merci
M
19 mars 2023 02:50
C'est quel marque de médicaments ?
Parfois il y a une petite différence en effet selon le générique.
Essaie un autre générique.
Citation
anonyme96 a écrit:
Depuis que je prend le générique je dors moins bien avec l’original je n’avais aucun problème le souci c’est que l’original est en rupture et je dois le payer que faire ?
m
19 mars 2023 02:59
Je pense avoir le même soucie car le problème vien sûrement dû générique
19 mars 2023 03:44
Impossible. Chaque marque de générique a sa formule propre.

J'ai eu le problème que toi. Et j'ai changé de marque.

Et j'ai eu aussi le cas où je supportai pas le médicament de base j'ai du prendre un des générique



Citation
anonyme96 a écrit:
Je pense avoir le même soucie car le problème vien sûrement dû générique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 03:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2023 06:37
Salam aleikoum

Je sais que le médecin peut faire des prescriptions avec la mention qui précise "pas de générique". Peut être que si tu en parle à ton doc, il pourrait le faire, tu as une raison valable ça devrait etre bon. Que Allah te guérisse. Amin.
T
19 mars 2023 07:04
Aleykoum salam wa rahmatullah

Il me semble que la mention "non substituable" ne peut plus être mise sur l'ordonnance par le médecin

Celà doit bien faire 2 ans que ce n'est plus possible
19 mars 2023 07:38
tu as déjà fait un poste similaire.
va chez ton docteur on t'a dit,tu demande une ordonnance avec l'original, pas le générique.
et l'affaire est réglé.
19 mars 2023 07:47
Avec une raison médicale à mon avis si.. c'est surtout qu'avant les gens choisissaient en demandant au médecin cette mention sur l'ordonnance sans aucune excuse valable.




Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Il me semble que la mention "non substituable" ne peut plus être mise sur l'ordonnance par le médecin

Celà doit bien faire 2 ans que ce n'est plus possible
T
19 mars 2023 07:58
Avant oui maintenant non

Même le pharmacien ne prendra pas en compte si c'est écrit

Je parle par expérience


Citation
أزهر a écrit:
Avec une raison médicale à mon avis si.. c'est surtout qu'avant les gens choisissaient en demandant au médecin cette mention sur l'ordonnance sans aucune excuse valable.
19 mars 2023 08:01
Tu veux dire même si le docteur fait un mot qui explique que le générique cause des effets secondaires à son patient ?


Citation
Khabib57 a écrit:
Avant oui maintenant non

Même le pharmacien ne prendra pas en compte si c'est écrit

Je parle par expérience
19 mars 2023 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mention Non substituable doit être complétée pour qu'elle puisse être prise en compte. Détails ici.

Sinon, il y a toujours la solution de payer puis de se faire rembourser avec la feuille de soin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
19 mars 2023 10:43
Si à la pharmacie, le générique coûte moins cher? Ils ont le droit de donner le générique …
Donc même si elle retourne chez le doc, elle aura le générique dans la même pharmacie

Il faudrait aller dans une autre pharmacie
Citation
'":; a écrit:
tu as déjà fait un poste similaire.
va chez ton docteur on t'a dit,tu demande une ordonnance avec l'original, pas le générique.
et l'affaire est réglé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook