Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
z
28 février 2023 13:29
Salam ahleykoum tout le monde j'aurai besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire de ma vie je suis perdue , j'ai des problèmes psychologiques, je suis en train de devenir folle j'ai l'impression, je suis dans le déni depuis des années j'ai fais des choses que je regrette profondément et ça me ronge , tout s'est réactivé depuis que mon père est décédé j'en avais déjà fait par de ça ici , mais il n'était pas encore mort, la c'est de pire en pire ma famille ne me reconnais plus, moi aussi, je fais n'importe quoi de ma vie depuis toujours mais encore plus l'année dernière je tourne en rond j'ai honte de moi de ce que je suis ma famille voient mon vrai visage , je culpabilise pour tout , je ne travail plus je ne fais plus rien j'ai plus envie même si le fond le veut j'étais pas comme ça avant pourquoi tout se déclenche maintenant, j'ai envie de partir de chez moi je deviens un fardeau j'arrive même pas a soutenir ma famille moi qui pensais que j'étais courageuse , j'en ai perdue ma foi astaghrfillah, j'ai fais beaucoup de mauvais choix je suis pleine de waswas , indécise , j'en ai marre j'arrive pas a prendre de décision pour moi, j'ai ce besoin d'aider les autres mais moi je me suis oublié que faire y'a rabi. Des conseils s'il vous plaît
28 février 2023 13:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait agir dans le bien et persévérer dans cette voie. Du bien pour toi, ta famille, des amies, ta ville, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
28 février 2023 13:37
J'essaye au maximum de faire le bien mais je le fais mal enfaite, a chaque fois que je me décide il y'a quelques choses qui me fait changer d'avis j'ai peur d'avancer , j'ai peur d'avoir de vrai responsabilité alors que je veux changer , je veux grandir, j'ai énormément de défauts beaucoup de pensées négatives , j'essaye de me réformer vraiment, je ne fais que pleurer, mais la seule chose qu'il y a dans ma tête c'est que je dois partir de chez moi, c'est dans ma zone de confort et mon environnement que je suis mal des que je sors de chez moi ou je change de ville je me sens mieux j'ai l'impression, j'ai des blessures de l'âme je crois, de l'enfance aussi, j'ai vu des psy, j'essaye de me rapprocher le plus d'Allah dieu en est témoin , j'avoue je ne fais pas mes prières avec concentration, mais je m'accroche le plus possible, je demande de l'aide , un signe mais j'ai rien ou alors je suis voilé dieu m'a puni du mal que j'ai fais avant, tout se mélange je suis perdue ?
A
28 février 2023 13:43
Alykoum Selem

Tu as toute ta raison, c'est un bon début.
Tu as aussi ton libre arbitre donc tu es consciente si tes choix sont bons ou mauvais, non?

Commence par un repentir sincère, mets un pied devant l'autre et avance doucement pour commencer.
qu'Allah swt fasse miséricorde à ton papa, Amin ?. Et n'accable pas plus ta famille en faisant n'importe quoi. Ils n'ont sûrement pas besoin de ça.

Courage.
Citation
zinda16 a écrit:
Salam ahleykoum tout le monde j'aurai besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire de ma vie je suis perdue , j'ai des problèmes psychologiques, je suis en train de devenir folle j'ai l'impression, je suis dans le déni depuis des années j'ai fais des choses que je regrette profondément et ça me ronge , tout s'est réactivé depuis que mon père est décédé j'en avais déjà fait par de ça ici , mais il n'était pas encore mort, la c'est de pire en pire ma famille ne me reconnais plus, moi aussi, je fais n'importe quoi de ma vie depuis toujours mais encore plus l'année dernière je tourne en rond j'ai honte de moi de ce que je suis ma famille voient mon vrai visage , je culpabilise pour tout , je ne travail plus je ne fais plus rien j'ai plus envie même si le fond le veut j'étais pas comme ça avant pourquoi tout se déclenche maintenant, j'ai envie de partir de chez moi je deviens un fardeau j'arrive même pas a soutenir ma famille moi qui pensais que j'étais courageuse , j'en ai perdue ma foi astaghrfillah, j'ai fais beaucoup de mauvais choix je suis pleine de waswas , indécise , j'en ai marre j'arrive pas a prendre de décision pour moi, j'ai ce besoin d'aider les autres mais moi je me suis oublié que faire y'a rabi. Des conseils s'il vous plaît
z
28 février 2023 13:53
Oui plus où moins, mais je me suis beaucoup laissé aller , personne me comprends enfaite , je demande de l'aide et des conseils a beaucoup de personne mais j'ai trop d'infos je sais plus faire le tri,

J'y arrive pas je suis Bloquée...

Justement la seule solution que j' ai pour ne plus les accabler c'est de partir changer de ville de mode de vie , mais on m'a dit de pas faire ça ou alors de prendre ma mère avec moi, car je vis avec elle mais mon frère est là il a voulu se rapprocher de nous et j'avoue c'est compliqué de vivre ensemble car il ne vivait pas dans la même ville puisquil était partir il y a longtemps de la maison ensuite il s'est marié donc s'est super dur pour moi de gérer , vu que j'ai tjrs eu l'habitude d'être avec mes parents mnt c'est autrement, il y 'a bcp de choses enfaite que je supporte pas que j'assume pas enfin je sais pas quoi faire
A
28 février 2023 14:52
Pour faire le tri il n'y à pas mieux qu'une feuille et un stylo. Méthode testée et approuvée.

Pourquoi vouloir partir ? Genre ça serait pour repartir de zéro ? Ou fuir un truc ?
Si tu as un mal être où que tu ailles sur cette terre tu le transportera avec toi.
De plus c'est égoïste de vouloir laisser ta maman seule avec sa peine. C'est plutôt dans ce genre d'épreuves qu'il faut se serrer les coudes et du coup renouer avec ton frère.
z
28 février 2023 15:22
Oui j'ai fais aussi mais y'a trop de choses je suis en peur en angoisse constante depuis des années et encore plus depuis l'année dernière, je sais que c'est égoïste et je veux pas être ainsi mais je me sens inutile, je suis une faible et fragile d'esprit , pourtant j'essaye de faire des efforts mais j'y arrive pas , j'ai été voir une raki aussi mais j'arrive pas a suivre ce qu'il me dit de faire, je suis morte de l'intérieur vide, chaise jour je changé d'avis ma famille n'en peut plus, c'est vrai que j'ai beaucoup été là pour eux mais j'ai pris une rôle que je n'aurai pas dû j'ai trop été là pour eux et j'aurai pas du car il pensait que j'étais courageuse toujours la a aider à rire mais la c'est autrement je ne suis plus la même l'impression d'avoir plusieurs personnalité mon dieu que faire j'essaye de prendre tout les conseils possible, tout le monde me dit va travailler passe ton permis , ou alors de me marier mais j'y arrive pas j'ai peur , j'ai déjà bosser dans la vente tout ça mais je n'ai jamais tenue longtemps un emploi, mon permis ça fait 10 ans que ça traine tout traine , je suis la honte de ma famille , la famille au bled aussi ne comprennent pas j'ai de la pression ou alors je m'en mets de trop car avec du recul je me dis que chacun fais ça vie mais ça me hante j'ai peur du regard des autres et de ce qu'ils vont dire et encore je ne vous dis pas tout j'aurai 30 ans cette année InshaAllah je suis au même stade a tourner en rond , j'ai vraiment mal et de la peine pour mes parents qui m'ont toujours encouragé mais j'ai jamais jamais écouté ni eux ni personne force ils en ont eu marre, mnt c'est ma mère qui souffre et je veux pas mais c'est plus fort que moi a croire que j'aime souffrir je m'en veux tellement, l'impression que toute ma vie s'écroule la
C
28 février 2023 17:34
Alekoum Salam ma sœur je ne sais pas ton âge les passages de la vie sont des épreuves bonnes ou mauvaises il y a dans la vie des étapes de prise de conscience comme tu a actuellement tu te rends compte de ton comportement c'est une très bonne chose car il y a des personnes ne se rend pas compte du déni du mal qu'ils font. Là ma sœur Allah te fais voir te fait sentir tes mauvais choix le tort que tu te fais à toi même avec tes propres mains et le tort que tu fais aux autres Allah te réveille te retire un peut le voile devant tes yeux et Il t'ouvre l'écoute de tes oreilles et ton ❤️ hamdoullilah. Allah te connais mieux que toi même Il sait que contient ton cœur ? ta poitrine Il Sait que tu as un très bon fond intérieur sinon tu ne chercherai pas la solution de t'en sortir. Je ne sais pas si tu fais la salât tu suis la religion ? Peut importe tu as entourage familial qui t'aime même si tu sent tu les étouffes, personnes n'est parfait que Allah il faut te jugé avec sincérité à toi même , même si sa fait très mal mais toi dans ta bulle isole toi , âpres ne te ment pas et tu sortira de ton déni Allah te regarde Il Est plus près de ta veigne jugulaire ensuite demande pardon à Allah avec sincérité de ton comportement que tu es en colère a toi même demande à Allah de ne pas être en colère contre toi Allah pardonnes tout péchés Al Rahman Al Rahim fait des efforts petit à petit juste pour plaire à Allah même quand tu penses que tu as par moment bon comportement demande pardon à Allah car il Sait mieux que toi Allah t'apaisera suivant les efforts que tu fais pour te rapprocher de Lui sans jamais l'oublier tout actes que tu fais bien ou mauvais c'est déjà écrit avant ta naissance la raison Voir qui cherche sa protection et miséricorde Allah, Allah aime Celui ou celle qu'ils demandent pardon fait 1 pas vers Lui, Lui se rapprochera de plusieurs pas vers toi. Soit discrète dans ta vie privée ne t'expose pas sur les réseaux sociaux ( danger) tes difficultés n'en parle que à Allah comme si si il est devant toi, cette société est très hypocrite des amis il y en pas c'est que pour intérêts semblant faux rare sont vrai amis, demande à Allah de gérer ton âme pour toi car tout vient te l'âme, l'âme est attiré par le mauvais si tu ne la dresse pas ton âme elle te fera faire n'importe quoi pour que l'âme se satisfait à elle même par le mal accroche toi surtout patience il faut du temps au temps. Je pourrais continuer longtemps il y a un proverbe Aide toi Dieu t'aidera il n'y a rien sans efforts. Que Allah t'aide et apaise tes épreuves Inshallah.
z
28 février 2023 21:40
Salam Chat78, j'ai 29 ans, oui c'est ce que je me dis je pense aussi que c'est mon âme enfaite qui est atteint et ça depuis toujours simplement la c'est puissance 1000 , je suis triste en colère sur moi meme déçue de moi même, je n'ai que des flash black de tout ce que j'ai vécu j'ai l'impression que je vais mourir que dieu me fait rappeler tout ce que j'ai fais dans ma vie pour me purifier car il y a des souvenirs qui me font très mal ou alors c'est Sheitan a3oudoubillah mina sheitan Al 3adjim car ce ne sont que des choses négatives et les choses positives bizarrement y'a pas grand chose alors que je sais que j'ai fais des choses bien mais j'ai l'impression pas suffisamment où j'en sais rien je suis perdue entre le bien et le mal c'est le combat a mener enfaite ici bas peut être aussi pour ça que je galère depuis toute petite oui je prie Al hamdoulillah cependant c'est a la carte c'est pas a l'heure defois c'est pas sincère qu'Allah me guide nous guident tous InshaAllah, mais je m'y accroche je lâche pas , en ce moment je pleure beaucoup et même en priant, oui mes amis j'en ai plus je pensais en voir mais je n'ai eu que soucis sans doutes de ma faute mais j'ai jamais été aimé des gens depuis toute petite aussi d'ailleurs, je sais pas si je suis sociable ou si je le suis pas je suis une solitaire j'ai toujours aimé être seule aussi , mais j'aime les gens quand même j'aime parler conseiller mais bon avec le temps de moins en moins j'aime aider aussi si je le peux je sais que tout a changé que les gens sont méchants etc... Mais y'a des choses en moi que je sais que je ne pourrai pas changer mais jessaye de me réformer vraiment sur pas mal de choses peut être aussi pour ça que je suis pas bien , mais j'ai un mal être dont j'ai du mal a me défaire, je fais un pas vers dieu vraiment mais bon , justement je sais plus comment m'aider je sais plus par ou commencer, ma vie est en stand by , et sur les réseaux je suis discrète j'en montre jamais trop par contre j'ai la parole facile malheureusement et je crois que ça m'a porté préjudice Allahoua3lam, je suis naïve trop gentille et bête et conne parfois , kheir InshaAllah je te remercie pour ton message en tous cas quAllah te récompense InshaAllah ça fait du bien d'être soutenue , je sais que tout le monde a des problèmes tout le monde se bat ici bas et que vous avez d'autres chat a fouetter ou répondre à d'autres sujets plus intéressant et positif mais chacun sa vie et son lot de peine et de joie, quAllah vous protègent InshaAllah et nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook