Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
l
26 février 2009 16:12
Salam a toutes et tous.

Ma question est la suivante,et j'espere que vous pourrez m'aider, je souhaiterai faire l'acte de mariage a la mairie le meme jour que l'acte marocain,seulement il me semble que le consulat marocain ici n'est pas ouvert le samedi.comment faire?l'adoul peut il venir a la mairie lui aussi pour nous faire signer l'acte?aidez moi s'il vous plait j'y comprend rien!et puis j'ai une autre question comment faire pour fournir le certificat medical si mon futur epoux n'est pas dans la meme ville que moi puisque apparemment il faut le faire remplir dans le guide des futurs epoux.j'attend votre aide!merci

salam
s
28 février 2009 05:41
SALEM ALEYKOUM
pour l'acte fais le après .et pour le certificat médical il n'est plus obligatoire.Renseigne toi à la mairie où tu célébre ton mariage.
Félicitation pour ton mariage
l
28 février 2009 20:12
Salam

Merci sayfa pour ta reponse.Je vais me renseigner.J'ai appris que quand les 2 personnes sont de nationalité de francaise le mariage au consulat n'est pas obligatoire et le civil a la mairie est suffisant.Je vais demander au consulat pour me confirmer ca.Mais j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous en a deja fait l'experience ou entendu ca?Et j'ai une autre question a vous poser est il possible de se marier a la mairie avec un foulard?Et sui je obligé d'etre avec mon fiancé le jour ou il depose notre dossier de mariage a la mairie?Une derniere question et je vous embete plus winking smiley moi et mon fiancé souhaitons faire le mariage a la mairie et la fete de mariage le meme jour alors j'aimerai savoir si vous l'avez deja fait si oui comment ca s'est passé?longue journée?plus de stress?je flippe...!aidez moi svp

salam
C
28 février 2009 22:46
salem
alors pour moi j'ai fait le henna et le halal le vendredi soir avec tte la famille de mon mari et moi.
le samedi rdv a 10h maquillage coiffure
rdv à 16h30 a la mairie donc mon marie est venu avec le cortege de voiture me récupéer pour aller a la mairie.
ensuite 17h30 direction le parc pour photos avec mon prince et montage video etc....
et 21h30 entrée dans la salle en aamaria et tout le tralala


pour répondre a ta question c possible de se marier avec le foulard. et pour l'acte marocain il suffit de déposer l'acte de mariage au consulat marocain avec des témoins hommes et ton mari.

voila
l
28 février 2009 23:03
Salam

Merci pour ton aide COKETTE.Combien de temoins faut il pour le consulat?Je trouve ca stressant de tout faire le meme jour,mairie et fete!mais je peu pas faire autrement...c'est quoi le halal?faire l'acte a la mairie n'est pas consideré comme mariage valide si on fait pas le halal?et c'est quoi ca exactement le halal?

salam
C
13 mars 2009 22:13
le halal c'est la lecture du Coran pour valider le mariage religieusement par un imam, ton pere y doit y assister ou tes freres oncles ect...
m
14 mars 2009 14:34
Salam ma seur, oui tu peu te marier avec ton hijab a la mairie ce sera mon cas incha'Allah! Et oui vous devez aller tous les 2 deposer le dossier. En tous cas c'est ce que ma dit la femme de la mairie.
Voila en espérant t'avoir aidé! Mabrouk pour ton mariage...
Salam
15 mars 2009 00:38
Salam,

Alors reprenons dès le début lol...

Tout d'abord en ce qui concerne le Consulat oui ils ferment le samedi et pas possible que l'Adoul vienne à la Mairie pour te faire signer l'acte.

Il faut d'abord que tu fasses le mariage civil à la Mairie et seulement après te rendre au consulat marocain pour qu'ils te transcrivent l'Acte de mariage (Tu dois être accompagnée de ton mari, de tes 2 témoins hommes ainsi que les 2 témoins Hommes aussi de ton futur époux)


Pour la Mairie, tu peux également le célébrer avec ton foulard. En ce qui concerne le dépôt du dossier, la présence des 2 maqriés est obligatoire. (En ce qui concerne le Certificat médical, ils ne le demande plus)

Et pour ce qui est de l'organisation de ton Mariage.

Tu peux faire le Halal - soirée Talba des hommes le Vendredi soir.
Ensuite samedi Mairie selon l'heure à laquelle ça aura été fixée.
Et enfin soirée festive avec la famille (+ceux que tu auras invité) samedi soir si tu décides de le faire à la Maison (soirée intime)
Et si c'est en salle, donc après la Mairie, direction le Parc pour les photos et ensuite cortège jusqu'à la Salle.

La fatigue, tu ne la sentira pas le Jour même mais dans les Jours à venir (le lendemain disons)

Allah ikmel bekheir en tout cas.

Ps : Tu prévois de te marier quand ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook