Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide..
y
3 janvier 2017 19:53
Salam Aleykum
Je doit sûrement vous ennuyer avec mes problème de vie et je m'en excuse

Je me présente j'ai 16 ans et vis dans une petite ville où les gens parlent trop , font des rumeurs et vous envie
J'ai un caractère du genre à restée chez moi et ne pas sortir
Mon soucis es en fait que je n'ai pas d'amis .. de vrais amis surtout , tous les gens que je connais profite de moi c'est à dire il sont gentil avec moi que quand je leur apporte de bonne chose quand je n'ai rien il me rejettent et m'insulte
Jai un sens de l'humour mais ce qu'ils disent c'est plus tôt de l'acharnement c'est drôle quand c'est rare mais moi chaque jour ou je sort ou parle même avec quelqu'un il m'insulte mais quand je suis tout seul avec eux c'est à dire quand on es 2 il font rien il disent rien mais toujours devant les gens il cherchent à m'humilier, je suis plus tôt Le genre de personne qui paye toujours à manger au gens que je connais sans raison .. parce que je cherche une amitié peut être et ils en profitent apres m'insulte et souvent c'est blessant surtout devant des gens mais je fait genre de sourir , il me traite d'handicapés, de dementaliser que je n'ai pas de conscience et de raison alors que je sais parfaitement ce que je fait et ce que je dit j'ai l'impression qu'ils m'envient tous même ma famille pense que je suis Le fils a sa maman et il me prenne pour un gamin sans conscience alors que je sais comment je suis .. pour moi j'agis correctement et j'ai trop de gentillesse avec les gens quoi qu'ils me demande même si j'en ai besoin même si je Le voulais avant je leur donne et même si je suis en colère il me suffit de 5min pour avoir pitié de la personne et lui donner tout ce quel veut , souvent il ont un vice c'est à dire il me parlent a 3 pour voir ce que je dis genre il me questionne comme si il était mes potes mais apres il se servent de ce que je leur dit pour m'insulter quand il sont entre eux ,par exemple une fois a un amis jai donner des affaire dont j'avais besoin énormément et pourtant devant 10 personne il ma humilié et ma dit casse toi ta pas d'amis ou quoi tu parle avec moi il MA dit tes affaire tu me les a pas prêter mais je te les ai arnaquer t'es trop facile comme gars rentre chez toi , je suis rentré et je suis plus sorti pendant au moins 1 mois de chez moi

Pourtant je sais pas ce qui me manque je souhaite me faire des amis qui sont dans la religion et qui chaque instant pour allah aider moi svp .. quelque soit les moyen par une doua par un conseil
3 janvier 2017 20:37
Salam

Le seule conseil que je peux te donner, il ne faut pas perdre espoir et faire face à cette

situation très fréquente a nos jour, et essaye de changer d'environnement, change tes

fréquentations habituelles, ceux-celle qu'ils te rejette, rejette les, et soit tendre avec les

gens qu'ils te respecte et ignore les ignorants, et plus encore, soit comme un béton s'il le

faut pour avoir ta place dans cette société, et tu te fasse respecter comme il se doit et

continu sur ce chemin de rester discret et modeste.

Allah et avec toi
F
3 janvier 2017 21:19
Aleyk Salam grinning smiley

Alors déjà, je te pardonne pas. (tu demandes qu'on t'excuse, c'est nazeeeeee !)

Plus sérieusement, ça va pas être facile à entendre, mais t'es une victime.

Je vois très bien le genre de lâche qui te font subir ce genre d'humiliation en groupe et qui devant toi font les chèvres.

Concrétement, ta nature est d'être gentil, tu n'as strictement pas à changer ta nature. Vraiment.

Restes-toi même, mais soit plus ferme, t'es un adolescent, et un jour tu deviendras un Homme, avec un grand H j'espère ... Et un jour in sha allah, tu deviendras même un père ...
Arrête d'être une victime, arrête d'être idiot, et de croire que l'amitié, ça s'achète ...
Quand tu payes un tacos à un mec, il va pas se dire "Oh putain, il est trop gentil lui !" naaaaan, il va se dire "Putain mais quel pigeon ce type ..." ...

C'est malheureux, mais la gentillesse ça paye que si tu l'utilises avec les bonnes personnes.

Saches que t'es un arabe, et nous, les arabes, on est tout sauf des victimes, alors réagis, ouvres tes yeux, n'est pas peur d'eux, n'est peur que de dieu !

Faut que tu apprennes dès maintenant à devenir un homme, ta bientôt 18 ans, et je pense pas que tu veuilles être une victime toute ta vie ....

Concrétement ce que je propose ?

Et bien en sachant que tu es de nature gentil, et avant tout que tu es un musulman, je ne t'invite pas à utiliser la violence, c'est un moyen efficace de se faire "respecter" mais dans ton cas inutile.
Ne soit pas violent, mais ne soit pas faible non plus. Soit FERME. Payes rien aux gens, en plus j'imagine que c'est l'argent de tes parents ? T'imagine ?

Tes parents détruisent leurs santé à travailler pour qu'au final toi, tu distribues cet argent à des tocards ingrats ? Qui se foute de toi dans ton dos ?

Vis ta vis comme tu l'entends, quitte à passer tes années de lycée seul, profites-en pour t'inscrire à une salle de sport (par exemple), ou pour en apprendre d'avantage sur la religion, de toute façon, c'est pas avec ce type d'individus que t'avanceras dans l'Islam.

Ensuite, si on t'humilie verbalement, trace ta route, les chiens ça aboie et ça finit par se taire de fatigue, surtout quand t'y prête pas attention winking smiley
Et si on cherche à se fight contre toi, bah ... Dieu ta donner des bras, des jambes, une tête, donc ta largement de quoi te défendre, et en plus, je vais te révéler un petit secret :
Ceux qui parlent beaucoup valent rien au combat grinning smiley

Ne discute plus avec eux, si ils se servent des informations qu'ils ont sur toi pour te clasher encore plus, bah t'es bêtes ou tu le fais exprès ? Faut rien dire ...

Bref ... Sérieusement, relèves la tête, et soit un homme, soit fier de toi ... T'es pas un larbin quand même ...
Citation
younes56 a écrit:
Salam Aleykum
Je doit sûrement vous ennuyer avec mes problème de vie et je m'en excuse

Je me présente j'ai 16 ans et vis dans une petite ville où les gens parlent trop , font des rumeurs et vous envie
J'ai un caractère du genre à restée chez moi et ne pas sortir
Mon soucis es en fait que je n'ai pas d'amis .. de vrais amis surtout , tous les gens que je connais profite de moi c'est à dire il sont gentil avec moi que quand je leur apporte de bonne chose quand je n'ai rien il me rejettent et m'insulte
Jai un sens de l'humour mais ce qu'ils disent c'est plus tôt de l'acharnement c'est drôle quand c'est rare mais moi chaque jour ou je sort ou parle même avec quelqu'un il m'insulte mais quand je suis tout seul avec eux c'est à dire quand on es 2 il font rien il disent rien mais toujours devant les gens il cherchent à m'humilier, je suis plus tôt Le genre de personne qui paye toujours à manger au gens que je connais sans raison .. parce que je cherche une amitié peut être et ils en profitent apres m'insulte et souvent c'est blessant surtout devant des gens mais je fait genre de sourir , il me traite d'handicapés, de dementaliser que je n'ai pas de conscience et de raison alors que je sais parfaitement ce que je fait et ce que je dit j'ai l'impression qu'ils m'envient tous même ma famille pense que je suis Le fils a sa maman et il me prenne pour un gamin sans conscience alors que je sais comment je suis .. pour moi j'agis correctement et j'ai trop de gentillesse avec les gens quoi qu'ils me demande même si j'en ai besoin même si je Le voulais avant je leur donne et même si je suis en colère il me suffit de 5min pour avoir pitié de la personne et lui donner tout ce quel veut , souvent il ont un vice c'est à dire il me parlent a 3 pour voir ce que je dis genre il me questionne comme si il était mes potes mais apres il se servent de ce que je leur dit pour m'insulter quand il sont entre eux ,par exemple une fois a un amis jai donner des affaire dont j'avais besoin énormément et pourtant devant 10 personne il ma humilié et ma dit casse toi ta pas d'amis ou quoi tu parle avec moi il MA dit tes affaire tu me les a pas prêter mais je te les ai arnaquer t'es trop facile comme gars rentre chez toi , je suis rentré et je suis plus sorti pendant au moins 1 mois de chez moi

Pourtant je sais pas ce qui me manque je souhaite me faire des amis qui sont dans la religion et qui chaque instant pour allah aider moi svp .. quelque soit les moyen par une doua par un conseil
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 janvier 2017 22:57
J'ai connu 2 mec comme toi est franchement les gens comme vous, vous êtes des gars en or je les défendais à chaque occasion, malheureusement dans la société dans laquelle on vie la gentillesse et un défaut, ce que je peux te dire par rapport au exemple que j'ai connu.. soi tu changes par le biais de réussite en augmentant ta confiance en soi ou par Allah tu trouve la bonne personne qui te fera évoluer.
Citation
younes56 a écrit:
Salam Aleykum
Je doit sûrement vous ennuyer avec mes problème de vie et je m'en excuse

Je me présente j'ai 16 ans et vis dans une petite ville où les gens parlent trop , font des rumeurs et vous envie
J'ai un caractère du genre à restée chez moi et ne pas sortir
Mon soucis es en fait que je n'ai pas d'amis .. de vrais amis surtout , tous les gens que je connais profite de moi c'est à dire il sont gentil avec moi que quand je leur apporte de bonne chose quand je n'ai rien il me rejettent et m'insulte
Jai un sens de l'humour mais ce qu'ils disent c'est plus tôt de l'acharnement c'est drôle quand c'est rare mais moi chaque jour ou je sort ou parle même avec quelqu'un il m'insulte mais quand je suis tout seul avec eux c'est à dire quand on es 2 il font rien il disent rien mais toujours devant les gens il cherchent à m'humilier, je suis plus tôt Le genre de personne qui paye toujours à manger au gens que je connais sans raison .. parce que je cherche une amitié peut être et ils en profitent apres m'insulte et souvent c'est blessant surtout devant des gens mais je fait genre de sourir , il me traite d'handicapés, de dementaliser que je n'ai pas de conscience et de raison alors que je sais parfaitement ce que je fait et ce que je dit j'ai l'impression qu'ils m'envient tous même ma famille pense que je suis Le fils a sa maman et il me prenne pour un gamin sans conscience alors que je sais comment je suis .. pour moi j'agis correctement et j'ai trop de gentillesse avec les gens quoi qu'ils me demande même si j'en ai besoin même si je Le voulais avant je leur donne et même si je suis en colère il me suffit de 5min pour avoir pitié de la personne et lui donner tout ce quel veut , souvent il ont un vice c'est à dire il me parlent a 3 pour voir ce que je dis genre il me questionne comme si il était mes potes mais apres il se servent de ce que je leur dit pour m'insulter quand il sont entre eux ,par exemple une fois a un amis jai donner des affaire dont j'avais besoin énormément et pourtant devant 10 personne il ma humilié et ma dit casse toi ta pas d'amis ou quoi tu parle avec moi il MA dit tes affaire tu me les a pas prêter mais je te les ai arnaquer t'es trop facile comme gars rentre chez toi , je suis rentré et je suis plus sorti pendant au moins 1 mois de chez moi

Pourtant je sais pas ce qui me manque je souhaite me faire des amis qui sont dans la religion et qui chaque instant pour allah aider moi svp .. quelque soit les moyen par une doua par un conseil
S
4 janvier 2017 00:28
Salam Aleykoum,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant autre chose et ça m'a tellement touché que je me suis créé un compte rien que pour te répondre ^^.

J'ai 16 ans comme toi et depuis longtemps j'ai jamais vraiment eu d'amis, d'ailleurs c'était plutôt l'inverse, c'est-à-dire que je me faisais même taper, et en plus de ça je prenais au sérieux toutes les critiques qu'on me faisais, bref mes parents m'ont même emmené voir des psy et ça n'a rien changé...

Tout comme toi j'étais très (trop) gentil avec les gens, je leur payer plein de choses mais je tombais toujours sur des personnes sympas quand elles sont seules et qui changent complètement quand elles sont en groupe.

Mais c'est pas une raison pour rester chez toi, au contraire c'est la pire chose à faire parce que tu pourrais culpabiliser et penser que c'est de ta faute, alors que c'est pas le cas. Comme on t'a dit il faut t'affirmer, savoir répondre quand on te provoque trop mais sans être tout le temps agressif non plus ^^. Je vais pas te raconter mon parcours parce que j'imagine que tu as autre chose à faire que de lire mon long message mais quand j'ai commencé à m'isoler sans trouver personne à qui parler de mes problèmes je me suis senti très mal, mais sache que les personnes gentilles finissent toujours par être récompensées un jour, et qu'il suffit juste de tomber sur la bonne personne. En attendant tu peux toujours te confier ici ça te fera sûrement du bien et tu te feras peut-être même des amis, mais il faut surtout pas que tu perdes confiance en toi, et que tu restes toi-même parce que si tu trouves des gens qui t'acceptent que si tu te comportes pas naturellement c'est pas des vrais amis.

En tout cas je voulais juste te dire qu'il faut pas perdre espoir, et que tu rencontreras encore plein de difficultés dans la vie mais surtout ne t'éloignes jamais de ta religion et n'écoute pas les gens qui t'insultent, te traitent d'handicapé parce que souvent les gens qui critiquent les autres c'est des gens qui ont quelque chose à se reprocher, et ça j'aurais bien voulu l'apprendre avant de souffrir pendant mes années de primaire et de collège. C'est simplement des gens qui font du mal en espérant que ça leur apportera du bien, sauf qu'au final les seuls perdant c'est eux.

Si vraiment tu arrives pas à te faire d'amis dans ta ville peut-être qu'il faudrait que tu parles sérieusement à tes parents pour trouver une solution, et même changer d'école si ça peut t'apporter quelque chose de bien. En tout cas il faut surtout pas que ça te détruise parce que des personnes gentilles et honnêtes comme toi sont de plus en plus rares. Et je pense que tôt ou tard Allah récompensera toujours celui qui a été patient, et c'est le cas pour moi parce qu'aujourd'hui je vais mieux qu'avant, j'ai rencontré des gens à qui je peux me confier al hamdoulillah.

En résumé ne baisse pas les bras, affirme toi et comme t'a dit Faranight fais du sport si tu en fais pas, ça fait du bien aussi mentalement et tu peux même y rencontrer des gens sympas. Et si je peux te conseiller une personne qui parle de ce genre de problèmes (et de plein d'autres dans la vie) tape sur YouTube "les vidéos de Riles", si tu connais pas c'est un musulman qui fait des vidéos sur des sujets intéressants et si tu cherches bien tu peux même trouver une de ses vidéos qui explique pourquoi les gens cherchent à faire du mal aux autres, ou comment faire face à des situations comme la tienne, je pense que ça peut te remonter le morale en tout cas moi j'aime beaucoup ce youtubeur ^^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook