Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
A
7 mai 2016 20:44
Salam Aleykoum, aujourd'hui je me sens encore plus seule que jamais.. Après avoir tout donner à des amies à ma famille à mon entourage je me retrouve complètement seule rt pourtant ce n'est pas les actes ou même l'argent que j'ai déployer pour eux, je suis souvent seule Meme très souvent seule A la maison, je crois que si je ne travaillais pas je ne sortirais à peine du lit, je place ma confiance en Allah et je ressent ce besoin de partir ma famille me mène la vie dur envers ma religion, je crois que je les fais fuir, et depuis un moment la seule solution A respirer c'est partir, je ne parle pas de Sucide mais partir, 8 ans que je vis le malheur que ma famille me fais subir, j'ai vu des choses étant petite qu'une enfant ne doit pas voir et que je ne souhaite à personne, bien sûr je m'accroche sur le fait qu'il y'a plus malheureux je pense à ses enfant en Syrie.. Mais parfois on pense à soit.
J'aimerais savoir comment faire, comment recommencer à zéro je ne suis pas fortuner et je ne voudrais pas me retrouver à la rue, un loyer serais bien trop cher pour moi seule surtout SI j'arrive sans boulot je pense que je devrais m'y pendre avant je ressent reelement ce besoin de partir j'ai consulter Dieu et pourtant cette envie est toujours aussi forte.. Je ne sais même pas à quel endroit partir du moment que c'est loin.. Je vous assure ce n'est pas sur un coup de tete, je vous partage cela car je suis le genre de personne qui ne montre rien et sourie tout le temps et j'avais besoin de vider mon sac, besoin de parler je n'attend pas forcément des tonnes de réponses juste le fait de savoir que enfin j'ai pu me libérer est d'une grande aide.. Et je sais que l'islam entre nous on se tend énormément la main tout autant que l'oreiller,beaucoup peuvent me juger je peux comprendre mais bon, cela vous est déjà arriver de vouloir tout quitter et partir ? L'avez vous deja fais ?
Qu'Allah vous protèges
a
7 mai 2016 20:46
Wa 3aleyki esselem Aya,

quel est le problème exactement avec ton entourage?
Que leur reproche-tu?


Citation
Aya0822 a écrit:
Salam Aleykoum, aujourd'hui je me sens encore plus seule que jamais.. Après avoir tout donner à des amies à ma famille à mon entourage je me retrouve complètement seule rt pourtant ce n'est pas les actes ou même l'argent que j'ai déployer pour eux, je suis souvent seule Meme très souvent seule A la maison, je crois que si je ne travaillais pas je ne sortirais à peine du lit, je place ma confiance en Allah et je ressent ce besoin de partir ma famille me mène la vie dur envers ma religion, je crois que je les fais fuir, et depuis un moment la seule solution A respirer c'est partir, je ne parle pas de Sucide mais partir, 8 ans que je vis le malheur que ma famille me fais subir, j'ai vu des choses étant petite qu'une enfant ne doit pas voir et que je ne souhaite à personne, bien sûr je m'accroche sur le fait qu'il y'a plus malheureux je pense à ses enfant en Syrie.. Mais parfois on pense à soit.
J'aimerais savoir comment faire, comment recommencer à zéro je ne suis pas fortuner et je ne voudrais pas me retrouver à la rue, un loyer serais bien trop cher pour moi seule surtout SI j'arrive sans boulot je pense que je devrais m'y pendre avant je ressent reelement ce besoin de partir j'ai consulter Dieu et pourtant cette envie est toujours aussi forte.. Je ne sais même pas à quel endroit partir du moment que c'est loin.. Je vous assure ce n'est pas sur un coup de tete, je vous partage cela car je suis le genre de personne qui ne montre rien et sourie tout le temps et j'avais besoin de vider mon sac, besoin de parler je n'attend pas forcément des tonnes de réponses juste le fait de savoir que enfin j'ai pu me libérer est d'une grande aide.. Et je sais que l'islam entre nous on se tend énormément la main tout autant que l'oreiller,beaucoup peuvent me juger je peux comprendre mais bon, cela vous est déjà arriver de vouloir tout quitter et partir ? L'avez vous deja fais ?
Qu'Allah vous protèges
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
7 mai 2016 20:50
De m'ignorez, de me délaissée et de m'appeler que lors du besoin, de m'avoir fait subir et voir des choses qui m'ont font si mal, de m'empêcher de vivre ma religion, et surtout de me rabaisser..et de ne pas croire en moi alors que moi je me suis battue pour eux, je les ai relever et j'ai toujours tenue le coup à ce qui nous arriver et aujourdhui je me vois seule.
7 mai 2016 20:51
Salam

As-tu un métier ou terminé des études qui peuvent t'ouvrir la porte d'un travail ?
si ce n'est pas indiscret quel âge as-tu ?

Citation
Aya0822 a écrit:
Salam Aleykoum, aujourd'hui je me sens encore plus seule que jamais.. Après avoir tout donner à des amies à ma famille à mon entourage je me retrouve complètement seule rt pourtant ce n'est pas les actes ou même l'argent que j'ai déployer pour eux, je suis souvent seule Meme très souvent seule A la maison, je crois que si je ne travaillais pas je ne sortirais à peine du lit, je place ma confiance en Allah et je ressent ce besoin de partir ma famille me mène la vie dur envers ma religion, je crois que je les fais fuir, et depuis un moment la seule solution A respirer c'est partir, je ne parle pas de Sucide mais partir, 8 ans que je vis le malheur que ma famille me fais subir, j'ai vu des choses étant petite qu'une enfant ne doit pas voir et que je ne souhaite à personne, bien sûr je m'accroche sur le fait qu'il y'a plus malheureux je pense à ses enfant en Syrie.. Mais parfois on pense à soit.
J'aimerais savoir comment faire, comment recommencer à zéro je ne suis pas fortuner et je ne voudrais pas me retrouver à la rue, un loyer serais bien trop cher pour moi seule surtout SI j'arrive sans boulot je pense que je devrais m'y pendre avant je ressent reelement ce besoin de partir j'ai consulter Dieu et pourtant cette envie est toujours aussi forte.. Je ne sais même pas à quel endroit partir du moment que c'est loin.. Je vous assure ce n'est pas sur un coup de tete, je vous partage cela car je suis le genre de personne qui ne montre rien et sourie tout le temps et j'avais besoin de vider mon sac, besoin de parler je n'attend pas forcément des tonnes de réponses juste le fait de savoir que enfin j'ai pu me libérer est d'une grande aide.. Et je sais que l'islam entre nous on se tend énormément la main tout autant que l'oreiller,beaucoup peuvent me juger je peux comprendre mais bon, cela vous est déjà arriver de vouloir tout quitter et partir ? L'avez vous deja fais ?
Qu'Allah vous protèges
A
7 mai 2016 20:56
Je travaille actuellement dans une association je n'ai pas pu finir mes études à cause d'une maladie et je voudrais faire une formation d'aide sognante je vais sur mes 19 ans je sais je suis très très jeune mais A 19 ans jnai le rôle d'une maman depuis bien des années chez moi comme dis mon médecin j'ai grandit trop vite et je n'ai pas eu la place de l'enfant
a
7 mai 2016 21:03
Tu dois mettre de l'ordre dans ta vie:

- la famille
- ta vie personnelle

L'un ne doit pas l'emporter sur l'autre

Donc ne connaissant pas ta situation exacte (tu dis que tu avais le rôle d'une mère: ta maman est décédée? Tu as due t'occuper de ta fratrie? etc.) je ne peux pas te donner de conseils précis, mais en tout cas tu dois vraiment te préoccuper de tes projets personnels (études, travail, mariage, loisirs) et ne pas les sacrifier pour les gens de ton entourage



Citation
Aya0822 a écrit:
Je travaille actuellement dans une association je n'ai pas pu finir mes études à cause d'une maladie et je voudrais faire une formation d'aide sognante je vais sur mes 19 ans je sais je suis très très jeune mais A 19 ans jnai le rôle d'une maman depuis bien des années chez moi comme dis mon médecin j'ai grandit trop vite et je n'ai pas eu la place de l'enfant
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
7 mai 2016 21:08
Non mais mes parents ce sont déchirer pendant des années avant de divorcer alors je me suis bcp occuper de ma mere er de mon pere jnai essayer de les aider du mieux que je pouvais, je faisias beaucoup de chose à la maison, une fois divorcée ma maman était très mal alors j'ai tout pris en main facture, rendez vous médicaux, autre rendez vous, elle avais du mal financièrement alors une fois que ma maladie allait mieux jnai trouver un travail, et puis mon pere esr malade psycologiquement alors je l'aide bcp aussi.. Ce qui a fais que jnai laisser mon insouciance et mon adolescence est un bout de mon enfance ailleurs..
a
7 mai 2016 21:20
D'accord, ben

- tes autres frères et soeurs doivent aujourd'hui t'aider dans ton soutien à ton parent, tu ne dois pas tout porter toute seule

- tu dois avoir parmi tes priorités ta réussite personnelle, tes projets et activités personnels et ton bien-être aussi

Tes parents même s'ils ne vont pas très bien ce sont tes "parents", pas tes "enfants": ils doivent se remettre en question (pousse les à le faire) pour trouver une solution te permettant de pouvoir aussi vivre ta vie

D'autant que tu as toi-même été malade et que pourtant tu les as soutenu


Citation
Aya0822 a écrit:
Non mais mes parents ce sont déchirer pendant des années avant de divorcer alors je me suis bcp occuper de ma mere er de mon pere jnai essayer de les aider du mieux que je pouvais, je faisias beaucoup de chose à la maison, une fois divorcée ma maman était très mal alors j'ai tout pris en main facture, rendez vous médicaux, autre rendez vous, elle avais du mal financièrement alors une fois que ma maladie allait mieux jnai trouver un travail, et puis mon pere esr malade psycologiquement alors je l'aide bcp aussi.. Ce qui a fais que jnai laisser mon insouciance et mon adolescence est un bout de mon enfance ailleurs..
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
7 mai 2016 21:26
Malheureusement j'ai qu'un grand frere et qui lui s'en fou complètement ils ne gère pas leurs soucis et il est très égoïste..
Et oui je sais je voudrais tellement faire passer les études avant
Je leurs ai deja parler Des membre de ma familles leurs ont déjà dis , Meme les médecins mais rien n'y fais c'est l'ignorance et aujourdhui îl me demande quand besoin et quant ça va pour eux je ne n'existe pas, A trop vouloir bien faire je me suis totalement perdue moi même et pourtant je suis peut être idiote mais je suis capable encore de leurs tendre là mains des millions de fois avant de penser à moi
7 mai 2016 21:29
Salam

Ton médecin devrait aussi te dire que du moment que tu en es consciente
ce n'est pas trop jouer qui rend un enfant intelligent mais on va dire lui ouvre la
porte vers la curiosité qui l'entoure donc en quelque sorte c'est uniquement ta
très subtile sensibilité qui te taquine et essaie en même temps de te pousser
à ce que tu refuses jusqu'à présent : La révolte.Ce qu'on ne peut te reprocher à ton âge.

Citation
Aya0822 a écrit:
Je travaille actuellement dans une association je n'ai pas pu finir mes études à cause d'une maladie et je voudrais faire une formation d'aide sognante je vais sur mes 19 ans je sais je suis très très jeune mais A 19 ans jnai le rôle d'une maman depuis bien des années chez moi comme dis mon médecin j'ai grandit trop vite et je n'ai pas eu la place de l'enfant
A
7 mai 2016 21:46
Je n'ai pas trop bien compris ton message, tu pense que je ne me révolte pas assez et que je devrais ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ton médecin devrait aussi te dire que du moment que tu en es consciente
ce n'est pas trop jouer qui rend un enfant intelligent mais on va dire lui ouvre la
porte vers la curiosité qui l'entoure donc en quelque sorte c'est uniquement ta
très subtile sensibilité qui te taquine et essaie en même temps de te pousser
à ce que tu refuses jusqu'à présent : La révolte.Ce qu'on ne peut te reprocher à ton âge.
7 mai 2016 22:18
Salam

Je voulais te dire que ton médecin sachant comment tu vis ta situation
son rôle est de te rassurer et non te conforter dans ce que tu redoutes ou tu penses
avoir su
bi..
Citation
Aya0822 a écrit:
Je n'ai pas trop bien compris ton message, tu pense que je ne me révolte pas assez et que je devrais ?
7 mai 2016 22:23
Tu parles une autre langue et tu fais Google traduction français après ptdr

J'ai du mal à comprendre tes coms aussi Oups

winking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je voulais te dire que ton médecin sachant comment tu vis ta situation
son rôle est de te rassurer et non te conforter dans ce que tu redoutes ou tu penses
avoir su
bi..
7 mai 2016 22:30
Salam

Sois fière de toi pour ce que tu fais pour tes parents, ne t'inquiètes pas et ne juge
pas ton frère Allah (swt) est omniprésent il voit et sait tout. C'est difficile peut-être pour
mais c'est tellement gratifiant de le faire pour ses parents, tout ce que tu fais ne sera que
bien pour toi, n'en doute pas surtout. Parfois on passe des épreuves ici-bas et je t'assure
que c'est mieux que de l'autre côté. Courage et de temps en temps libère toi ici sur le
forum ça soulage extérioriser plutôt que tout garder à l'intérieur.


Citation
Aya0822 a écrit:
Malheureusement j'ai qu'un grand frere et qui lui s'en fou complètement ils ne gère pas leurs soucis et il est très égoïste..
Et oui je sais je voudrais tellement faire passer les études avant
Je leurs ai deja parler Des membre de ma familles leurs ont déjà dis , Meme les médecins mais rien n'y fais c'est l'ignorance et aujourdhui îl me demande quand besoin et quant ça va pour eux je ne n'existe pas, A trop vouloir bien faire je me suis totalement perdue moi même et pourtant je suis peut être idiote mais je suis capable encore de leurs tendre là mains des millions de fois avant de penser à moi
7 mai 2016 22:34
Salam


@ Merci papa


Ok. Je vais essayer d'être un minimum compréhensible et faire des efforts pour
être au niveau requis.

Citation
Merci papa a écrit:
Tu parles une autre langue et tu fais Google traduction français après ptdr

J'ai du mal à comprendre tes coms aussi Oups

winking smiley
A
7 mai 2016 22:42
Merci beaucoup deja de prendre la peine de m'accorder de ton temps,
C'est vrai que je suis pas allé fière de ce que je fais Meme SI au final pour moi c'est normal Malgré que je n'ai pas de retour ôn va dire que j'ai le coeur sur la main mais je ne regrette pas,
Mon frere je ne lui porte pas veaiment jugement mais nous somme brouiller il ma laisser gerer tout alors que lui etait la au début et etait le plus grand et MA fais énormément souffrir par Des coups des insultes et Des rabaissement quotidien alors bon je lui en veux..
Effectivement.. Tu as totalement raison. De toute façon je m'accroche énormément à Allah pour tout dire al Hamdoulilah il m'a guidée vers lui et depuis que je suis misulmane j'arrive à me dire que moi aussi j'aurais ma part de bonheur que ce soit sur terre ou A l'au-delà InshAllah..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sois fière de toi pour ce que tu fais pour tes parents, ne t'inquiètes pas et ne juge
pas ton frère Allah (swt) est omniprésent il voit et sait tout. C'est difficile peut-être pour
mais c'est tellement gratifiant de le faire pour ses parents, tout ce que tu fais ne sera que
bien pour toi, n'en doute pas surtout. Parfois on passe des épreuves ici-bas et je t'assure
que c'est mieux que de l'autre côté. Courage et de temps en temps libère toi ici sur le
forum ça soulage extérioriser plutôt que tout garder à l'intérieur.
7 mai 2016 22:44
As salam alaikom

Allah isahel 3lik ma sœur. Plutôt qu'un départ définitif pourquoi ne pas simplement prendre des vacances dans une destination : Turquie, Tunisie, Malte, Prague. Toutes de très belles destinations a petit prix
Avec transavia y'a des vols pour Prague par exemple a 40euros
Bien sur que tu as besoin de souffler et tu reviens plus forte. Ma sœur dans la vie tout faire fissabillah sans jamais attendre de retour des êtres humains c Allah seul qui donne
Tout passe et tu vivras toi aussi des moments de bonheur chacun sa part yawning smiley
7 mai 2016 22:50
Salam

On va faire des Dou3ate pour que tu sois heureuse ici-bas et dans l'au-delà tu le
mérites et si tu te sens dépassée parfois c'est humain personne ne t'en voudra et
qui n'a pas des coups de barre ou on a marre de tout , l'être humain est fragile malgré
les apparences, on voudrait que tout soit facile mais ce n'est pas possible, si tu n'ouvres
pas le robinet ou le réfrigérateur pour boire de l'eau ou un coca ils ne viendront pas à toi.


Citation
Aya0822 a écrit:
Merci beaucoup deja de prendre la peine de m'accorder de ton temps,
C'est vrai que je suis pas allé fière de ce que je fais Meme SI au final pour moi c'est normal Malgré que je n'ai pas de retour ôn va dire que j'ai le coeur sur la main mais je ne regrette pas,
Mon frere je ne lui porte pas veaiment jugement mais nous somme brouiller il ma laisser gerer tout alors que lui etait la au début et etait le plus grand et MA fais énormément souffrir par Des coups des insultes et Des rabaissement quotidien alors bon je lui en veux..
Effectivement.. Tu as totalement raison. De toute façon je m'accroche énormément à Allah pour tout dire al Hamdoulilah il m'a guidée vers lui et depuis que je suis misulmane j'arrive à me dire que moi aussi j'aurais ma part de bonheur que ce soit sur terre ou A l'au-delà InshAllah..
g
7 mai 2016 23:21
salam aleykoume ma soeur on pourrais se rencontrais pour parler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook