Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide svp
S
10 décembre 2015 14:12
Salam Aleycoum , alors voila j'ai vraiment besoin d'aide jme presente vite fais je m'apelle sabrina j'ai 14 ans ... Jvoudrai vous parler d'un sujet qui me tient vraiment a coeur mon Voile jme suis voile il y a 5 mois Al Hamdoulillah jvoulais augmenter ma foii faire les choses biens et tt sa .. Mais ya des inconvénients chez moi jsui la seule musulmane , mon pere et mort Allah Y Rahmo il aurais pu me cmprendre lui ma mere est serbe donc chretienne mes soeur auSsi et la seule famille musulmane ke j'ai elle et au bled donc cmprenner moi c'esr vraiment pas facile tt les jours je reçois bcp de remarque des mes soeur “ quesque t'est partie te voile toi ” !! Ou encore fausse musulmane ! Et encore ya pas Que sa sa me brise le coeur je ne sais pas vers ki me confier je n'ai aucune ami voiler akii je pourais partager nos meme interet jme sens seule ma mere ne me cmprend pas quand jlui parler de vetement long de nvx hijab ou autres cmprenner aussi que j'ai du mal a mhabiller sachant que avan je m'habiller souvent court ( jean , thee shirt ,ect .. ) dnc mtn c'est difficil j'ai l'impression de mal exercé ma religion , eh c'est comme sa souvent , j'envie mes soeur qui on de quoi shabiller exercé leur religion corectement elle n'on pas a faire face a une famille chretienne qui ne la soutienne pas ( je ne dis pas que le autres nn pas de probleme loin de laa )vous aller me dire que j'aurais du me preparer avec les vetement avant de mettre le voile mais jt tlm atiirer ke je n'ai pa voulu attendre plus longtemp ... j'aimerais vraiment des conseils , au moin m'eclairer car je ne sais pas comment m'y prendre .. Merci a ceux qui l'iron mon poste et qui pourrons m'aider , Baraka U Fik
10 décembre 2015 14:54
Demande conseil à Clotilde. ..elle va te conseiller avec douceur et une rare gentillesse ce qui est rare sur ce forum ou beaucoup pratiquent invective et haine Welcome
R
10 décembre 2015 17:09
salam,

être musulmane c'et pas que dans l'apparence et mm pas du tout et encore moins de nos jours...

si tu l'est dans ton cœur et pratique selon tes moyens c'est amplement suffisant certes tu n'est pas née dans une famille musulmane et tu est très jeune...alors ne mets pas la charrue avant les bœufs, n'envie pas les autres chacun son parcours, ne clash pas ta mère ou tes sœurs vie ta foi du mieu possible et dans les meilleures conditions

Quand tu achètera de vêtement ou que ta mère te proposera d'en acheter fais tes achats en accord avec ta foi mais n'exige pas de refaire ta garde robe pour ce preteste si ta mère
ne le peu pas reste dans la mesure et petit à petit ton entourage comprendra que ce n'est pas une lubie et que c'est sincère et ils s'y feront petit à petit

ne dde pas tt tt de suite vis ta vie et reste près des tiens c'est très important surtout à ton âge
S
10 décembre 2015 17:25
Oui je sais bien tous sa et merci de me le rappeler mais c'est une question dhabille jy ariive comme aime a m'habiller aprer c pas sa le probleme c que i fau cmprendre ke c pa facile de grandir dans une famille nn muslmane et que a deffaut defois sa peu pousser mon entourage dans l'exes de leur parole et j'envie mes soeur pour leurs pieté et leur denouement quelle donne et pout terminé je pense qui ni a pa dage pour porter le voile et jpense que tu le sais jvien taprendre aprer oui c vrai ta raison jsui jeune jpren conte de sque tu dis
S
10 décembre 2015 17:35
Ce nest pas une question dhabille * smeh et je ne parle de moyen couteux ( je ne clash pas ma mere et mes soeur tu la pris d'un autre sens ki et l'inverse (yasspan)
R
10 décembre 2015 17:47
ne vois pas le mal dans mes propos je te dis simplement qu'il ne faut pas faire de ta religion une quesion de conflit dans ta famille

vis ta religion du mieu que tu peut mais sans clasher ou chercher le conflit

ta mère et tes soeurs t'aiment non? alors vis ta foi du mieu que tu peu avec tes moyens et sans rejeter les autres l'Islam c'est pa ça
Citation
Sabrinaah a écrit:
Ce nest pas une question dhabille * smeh et je ne parle de moyen couteux ( je ne clash pas ma mere et mes soeur tu la pris d'un autre sens ki et l'inverse (yasspan)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook