Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide.
c
13 août 2014 01:32
Bonsoir a tous , je suis une fille et j'ai 15 ans .


Je crois que j'ai étais adopté , ca fait presque 3 ans que j'ai des doutes a propos du sujet , j'ai jamais essayé de savoir la vérité mais je n'ai jamais cessé d'y penser .

Il y a plusieurs éléments qui me font penser que j'ai été adopté , ma maman ne posséde aucune photo pendant la grossesse , j'indique que j'ai jamais vu mon père , et a chaque fois que j'éssaye de poser la question , a propos des photos , de mon père (adoptif) , de mon enfance , de leur mariage (j'ai jamais vu une photo de leur mariage ) , ma maman change de sujet , j'ai pas envie d'insister de peur de créer un conflit ... !!

Mon histoire est hyper complique , je sais plus quoi faire .

J'ai besoin de votre aide mercii .
l
13 août 2014 09:26
Conflit ou pas tu as le droit de savoir, elle n'a pas d'autres choix que de parler et fuir le pb ne fera qu'accentuer les tensions et vous éloigner l'une de l'autre dommage pour une personne qui t'a élevée,, chérie, protégée. bon courage lance-toi sois ferme et courtoise. Les suppositions qui vont être lancées n'auront aucun fondement personne ne connait ta situation, c une perte de temps et d'énergie et ton cerveau va saturer et non pas évacuer.
n
13 août 2014 11:05
Bonjour,

peut être tu as raison et peut être tu as tord mais peu importe, tu dois connaitre la vérité donc essaye d'en parler calmement avec ta maman et fais lui part de tes doutes, si elle fuit la réponse, repose lui la question et dis lui que tu veux tout savoir.

mais tu t'es déjà posé la question: si tu es adoptée, quelle sera ta réaction ?
si jamais la vérité est ce que tu penses, je comprendrai que tu sois choquée et triste mais ne sois surtout pas ingrate parce que beaucoup le sont.

Si et je dis bien si t'auras la confirmation que t'es pas sa fille biologique essaye plutot de voir le bon coté des choses et ne la blame pas mais soit reconnaissante et compréhensive..

J'espère que tu es juste entrain de te faire des idées et que y'a rien de vrai de ce que tu dis.

Bonne journée
d
13 août 2014 17:49
en fait tu dois te faire des films. surtt a cet age on se pose des questions bizarre.
peut etre que ya une histoire avec ton pere dont elle narrive pas a parler pr te proteger.
c
13 août 2014 23:16
Je vous remerci beaucoup de vos reponses , mais parler a propos du sujet avec ma mere serai la derniere chose auquelle je vais penser , vu que maman est malade , et parler a propos ne ferait qu'aggraver les choses .!!


J'ai pas citer le fait que maman est agee de 65 ans c'est a dire qu'elle m'as a eu a 50 , apres avoir effectuer de recherche sur la grosesse tardive , j'ai conclus que c'est rare , ceci ne fut qu'un autre element qui prouve mon adoption.

Ceci fut un choc pour moi , mais au contraire cela ne changerais pas mon attitude envers ma mere .

Desole si je raconte ma vie , mais y as personne avec qui je peux parler a propos de ce sujet
F
16 août 2014 17:09
Salam,

Etant donné que tu es mineure je ne suis pas certain que la procédure suivante te soit accessible :
[www.cnaop.gouv.fr]
Dans quels cas et comment saisir le CNAOP pour accéder à ses origines personnelles ?
Le Conseil National pour l’accès aux origines personnelles (CNAOP) a été créé par une loi du 22 janvier 2002, votée à l’unanimité par les députés.
Son objectif essentiel est de faciliter l’accès aux origines personnelles. Cette mission est assurée en liaison avec les départements, les collectivités d’outre-mer et les organismes autorisés pour l’adoption.
A qui s’adresse ce dispositif ? Qui peut saisir le CNAOP ?
Article L. 147-2 du code de l’action sociale et des familles
Ce sont principalement :
les personnes pupilles de l’Etat ou adoptées qui ne connaissent pas leurs origines, c’est-à-dire l’identité de leurs parents de naissance car ceux-ci ont demandé la préservation du secret de leur identité lors de l’accouchement ou lorsqu’ils ont confié l’enfant à un service départemental de l’aide sociale à l’enfance ou à un organisme autorisé pour l’adoption ;
les parents de naissance qui, ayant demandé le secret de leur identité, peuvent à tout moment s’adresser au CNAOP pour lever ce secret ou n’ayant donné aucun renseignement, décident de déclarer leur identité ;
Se reporter à la rubrique dédiée
les proches des parents de naissance peuvent également adresser au CNAOP une déclaration d’identité.
Se reporter à la rubrique dédiée
Comment saisir le CNAOP ?
Article L. 147-3 du code l’action sociale et des familles
Deux possibilités s’offrent au requérant pour saisir le CNAOP :
soit indirectement en demandant au service de l’aide sociale à l’enfance du Conseil général qui détient le dossier administratif de l’intéressé de saisir le CNAOP. Annuaires sur liens utiles
soit directement en adressant au secrétariat général du CNAOP, 14 avenue Duquesne 75350 PARIS 07 SP :
un courrier précisant ses attentes et le cas échéant, les recherches déjà entreprises ;
la copie intégrale de son acte de naissance [1] mentionnant le jugement d’adoption ou la qualité de pupille de l’Etat, voire la copie du jugement d’adoption. Annuaires et télé-procédures sur liens utiles
la copie d’une pièce d’identité ;
le questionnaire complété.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook