Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
l
24 juin 2012 00:49
salam alaykoum,

Voila ça fait maintenant 1 an que je suis mariée avec un homme que j'ai connu le jour où il est venu me demander en mariage. Je n'étais pas sûr de vouloir accepter mais j'ai quand même fini par accepter ( avec la pression de la famille). Une fois que l'on s'est rencontré tout allait bien, il me téléphonnait tous les soirs on sortait se promener et tout allait bien. Mais un jour, j'ai eu le malheur de lui dire qu'il y avait un garçon qui m'avait dit qu'il me trouvait super belle. Il s'est ennervé très fort, il a commencé à crier et à frapper sur la vitre de la voiture, moi je suis devenu toute rouge et je ne savais pas quoi faire (ce n'était UE NOTRE 3ème rencontre). Mais depuis ce jour la il a complètement changé, il était très très nerveux avec moi, dès que je rentrais dans la voiture quand on se rencontrait il ne me parlait pas, il y avait un froit et il commencait déjà à crier sur moi. A chaque rencontre on se disputait, il trouvait toujours quelque chose (soit ma façon d m'habiller, soit il me disait que je regardais les garçons, soit parce que j'avais demandé le chemin à un garçon,...). Je suis quand même resté avec lui malgré toute nos dispute (je me disais que c'était une preuve d'amour, qu'il changerait, mais aussi je ne voulais pas me séparer de lui pour mes parents (ils étaient tellement contends)). Voila alors le mariage était prévu 9 mois après le mariage mais il insistait pour qu'on se mari plus tot (2 mois avant). Il m disait que si on se mariait plus tôt il serait très gentil avec moi, qu'il prendrait beaucoup soin de moi car je lui aurais fait un grand plaisir.
C'est la que c'est devenu plus compliqué, dès le lendemain du mariage j'ai remarqué qu'il ne rigolait pas avec moi, il ne parlait presque pas, il était juste couché sur le canapé pendant toute la journée à déprimer. moi j'essayais de rigoler avec lui mais il ne voulait pas. puis quelque jour après j'ai remarqué que quand on se réunissait chez ma belle mère il appelait sa soeur et ils montaient dans la chambre pour parler et il revenait avec des larmes (il avait pleurer). Moi j'étais un peu perdu je ne savais pas ce qu'il se passait, il ne me disait rien à moi. Même quand on devait faire des courses il appelait sa soeur pour lui demander qu'est ce qu'on devait acheter. Il ne rigolait presque jamais avec moi. par contre, il rigolait beaucoup avec sa soeur, il jouait avec elle et il rêvait même d'elle la nuit.
Bref, un jour il a fini par me dire ce qu'il avait: depuis le jour où je lui ai dit pour le garçon qui m'avait dis que j'étais belle il est tombé et dépression. Plusieurs fois quand il revenait à la maison, il me disait qu'il ne voulait plus rester avec moi, il en pleurait. Il disait que c'était lweswas (c'est comme si quelqu'un lui disait que si il restait avec moi il ne serait jamais tranquille,...). Mais moi je patientais, je lui disais qu'il ne fallait pas qu'il laisse chitan jouer avec lui, j'essayais d'être la plus tendre possible avec lui , la plus gentille possible, malgrè que lui me disait plein de mauvaises choses.
après quelque mois ça dépression a commencé à diminuer. On ne se dispute plus tous les jours mais on se dispute encore souvent. Le soucis c'est qu'il ne reste jamais à la maison ( il reste en tout peut être 30 min par jour voir 2heures grand maximum).Mais pour lui il a l'impression qu'il reste avec moi toute la journée. quand je lui demande de rester un peu plus avec moi à la maison, il me dit que je lui colle trop, que je ne le laisse pas vivre. De temps en temps quand il s'énerve trop il commence à me traiter (de merde, d'andicaper, il me dit 9ewed, defek, mocheté,...). Je lui dit que je vais partir et il me dit "qu'est ce que t'attend prend ta valise et part". Mais le soucis c'est que je n'y arrive pas parce que je pense aussi qu'il y a des jours où il est très gentil avec moi, il me prépare à manger, m'offre des cadeaux, sort aucinema avec moi,.....Mais il y a un autre problème aussi, il aime regarder les filles: quand je sorts avec lui dans la rue, je remarque qu'il regarde les jolies filles avec insistance. et moi je me sents super mal, j'ai l'impression d'être super moche quand il regarde les autres filles. Je lui ai fait la remarque plusieurs fois mais rien à faire il ne change pas. Je commence vraiment à perdre confiance en moi depuis que je me suis mariée (en plus il ne me fait jamais de compliments).
Quand je regarde les autres couples, j'ai l'impression qu'ils sont tous super heureux en couple (alors que moi je n'ai jamais pleuré autant que depuis que je suis mariée).
Les autres femmes ont un mari qui leur parle, qui rigole avec eux, qui jouent avec leur femme, qui passent du temps avec leur femme, qui leur fait des compliments, qui ne regardent pas les autres filles,....).

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, qu'est ce que je dois faire? Est ce que je devrais franchir le pas et divorcer?
P
24 juin 2012 13:42
Assalamo 3alaykom ma soeur,

Vu ce que tu nous dit ton mari n'a rien du mari parfait et exemplaire; il se comporte avec toi selon ses humeurs et toi tu dois en subir les conséquences sans rien dire. Penses-tu que le bon mari musulman dont tu rêvais étant adolescente te traitait "de merde" , "d'handicapé" ou de "mocheté" ? Ton mari doit te protéger et non t'insulter ! Tu dois être fusionnelle avec lui, complice ! Tu demandes si tu dois rester avec lui ou si tu dois divorcer; je pense que tu as déjà répondu toi même ! Tu dis n'avoir jamais autant pleuré depuis que tu t'es mariée ! Le mariage doit représenter le bonheur et non le malheur ! Veux-tu vraiment vivre ainsi jusqu'à la fin de tes jours ? Je comprends que tu hésites car il sait parfois se montrer très gentil envers toi, mais il ne devrait pas être ainsi que de temps en temps, il devrait l'être tout le temps. Poses-toi ces questions avant de décider si tu divorces : un mari doit être protecteur envers sa femme; le tien est-il protecteur envers toi ? Il doit être plein de petites attentions envers toi (surtout si ça ne fait qu'un an que vous êtes mariés), est-ce le cas avec toi ? Tu dois te sentir en sécurité avec lui et éprouver une bouffée de bonheur en sa présence, est-ce le cas ? Tu dois sentir que c'est ton autre moitié, que vous êtes faits l'un pour l'autre, est-ce le cas encore une fois ? Si tu vivais avec lui jusqu'à la fin de ta vie, penses-tu que tu auras une vie heureuse ? C'est en te posant ces questions que tu sauras si tu dois divorcer ou non. Mais encore une fois, ton mari doit être respectueux envers toi, et vu les noms dont il te traite, je ne pense pas que ce soit le cas, alors que le respect est la base d'un couple qui dure, tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds. De plus ton mari ne doit avoir d'yeux que pour toi, il ne doit pas regarder les autres filles. Si tu décides de divorcer, dis-toi que tu es encore jeune pour trouver l'amour, tu finiras par trouver le véritable homme de ta vie incha'allah !
Mais si tu veux être sure de ton choix, invoque Allah, d3i, demande-lui conseille et fait sallatu al istikhaara si tu connais; avec ça, tu peux être sure que ce qui t'arriveras sera le meilleur qui puisses t'arriver.
Llahi 3awnek !
P
24 juin 2012 14:08
Après je pense que tu dois aussi te demander si tu l'aimes assez pour être patiente avec lui, seule toi peux savoir.
t
28 juin 2012 00:51
essai deparler a tes parents de ce ki l en pense et je v te dire il ya que toi ki pe savoir ce qui es de bien ou pa pour ta vie f kan mm salat istigharat et sache ke si il te respecte jms il te traite et fera tout pr te retenir en tt cas essai o pire de rentrer chez t paren une semaine ou deu pr voir comme il reagi tu na rien a perdre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook