Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp
m
4 janvier 2010 15:05
bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'explication si quelqu'un peut m'aider...
voila j'ai 20ans sa fais 4ans que je suis avec mon homme, cela fait 2ans que l'on a fait le hallal...
le probleme c'est qu'il ne veut pas encore se marier à la mairie et cela me pose probleme car je ne sais pas se qu'il le dérange...

On c'est souvent disputer comme dans chaque couple, une fois c'est aller très loin car j'en avait marre et voulais partir rentrer chez mes parents (car on vie ensemble a 200km de nos parents)...

alors svp les mecs ou nanas si vous avez connu la mm choses dans votre entourage ou amis dites moi comment je dois réagir car je suis a deux doigt de tous lacher j'ai trop du mal a accepter tous sa...

merci par avance
e
4 janvier 2010 15:43
slm alikom ma soeur j'ai connus une copine qui était dans le mm cas que toi elle avait fait le hallah mais pas la mairie parcke son marie il était déja marier et la polygammie et interdit en france aprés toi c peut etre autre chose
P
4 janvier 2010 15:44
Le halal est plus important que l'acte à la mairie, non????Heu

Certaines n'arrivent même pas à amener leur copain à faire le halal.....Heu
c
4 janvier 2010 16:26
Citation
Pika11 a écrit:
Le halal est plus important que l'acte à la mairie, non????Heu

Certaines n'arrivent même pas à amener leur copain à faire le halal.....Heu

Ah non dsl le halal est aussi important que la mairie de nos jours,la preuve est que l'iman maintenant refuse de marier les couple sans l acte à la mairie
M
4 janvier 2010 17:07
slm
moi jais une ami pareille que toi elle a fait le halle mais a la mairie son mari ne voulais pas il disait toujours après il repousser a chaque fois jusqu'à elle a décidé de le quittez après avoir quitté il et revenue verre elle pour la reconquérir elle dit si je reviens on fait l'acte de mariage a la mairie une semaine après ils l'on fait


tes parent en dit quoi de tout sa??

moi perso je trouve partir a la mairie ces iportant
f
4 janvier 2010 17:39
ALors moi je pense que les 2 sont tres importants, jai une amie qui a fait le hallal, parcontre là l'histoire est vmt triste

elle est donc tombée enceinte, mais malheuresement son mari ( allah yarahmou), est mort quand elle etait à son premier de grossesse.

En conflit avecsa belle famille, ils n'ont pas voulu reconnaitre l'enfant, car elle voulait que son fils porte le meme nom que son papa, et non de "pere inconnu"...il suffisait juste du temoingage de sa belle famille de l'IMAM qui les à marier, mais voila sa belle famille n'etait pas daccord.

Et ben, je peux te dire qu'elle a passé ses huits mois de grossesse à se battre, partir au bled, elle est passée par le consulat pr obtenir un livret de famille, ca a ete super dur pr elle, mais elle y est arrivée à la fin.

C'est pourquoi le mariage civil est aussi important, on sait pas ce qui peut arriver, et tes enfants doivent porter le meme nom que son pere et sa maman...

Voila, à toi de te poser les bonnes questions
4 janvier 2010 17:54
salam
Le hallal est une nouvelle forme de concubinage.
Moi dans ma region , tous les imams ne marient personne sans acte civil.
Je pense que c est plus judicieux pour la femme pour avoir ses droits en cas de separation.
l
4 janvier 2010 18:14
Citation
moi31 a écrit:
bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'explication si quelqu'un peut m'aider...
voila j'ai 20ans sa fais 4ans que je suis avec mon homme, cela fait 2ans que l'on a fait le hallal...
le probleme c'est qu'il ne veut pas encore se marier à la mairie et cela me pose probleme car je ne sais pas se qu'il le dérange...

On c'est souvent disputer comme dans chaque couple, une fois c'est aller très loin car j'en avait marre et voulais partir rentrer chez mes parents (car on vie ensemble a 200km de nos parents)...

alors svp les mecs ou nanas si vous avez connu la mm choses dans votre entourage ou amis dites moi comment je dois réagir car je suis a deux doigt de tous lacher j'ai trop du mal a accepter tous sa...

merci par avance




moi je pense que comme vous vivez déja ensemble, donc gouter a la vie a deux, il ne trouve plus l'utilité d'aller a la mairie puisque vous êtes presques marié a ses yeux
s
4 janvier 2010 18:25
je suis d'accord avec lallaroussa smiling smiley

c'est quoi le hallal pr toi perplexe

parce que tt le monde en parle, certains disent que c'est un fiancaille, d'autres un mariage religieux Heu

vs auriez du en parler avant de vivre ensemble, histoire de clarifier tte ambiguité winking smiley
l
4 janvier 2010 18:33
Citation
salma84 a écrit:
je suis d'accord avec lallaroussa smiling smiley

c'est quoi le hallal pr toi perplexe

parce que tt le monde en parle, certains disent que c'est un fiancaille, d'autres un mariage religieux Heu

vs auriez du en parler avant de vivre ensemble, histoire de clarifier tte ambiguité winking smiley



d'accord aussi grinning smiley
de toute façon c'est des malins les hommes perplexe
s
4 janvier 2010 18:34
ui ce sont des filous whistling smiley

des fois ils ont la mémoire d'un poisson Oups
L
4 janvier 2010 18:43
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
je suis d'accord avec lallaroussa smiling smiley

c'est quoi le hallal pr toi perplexe

parce que tt le monde en parle, certains disent que c'est un fiancaille, d'autres un mariage religieux Heu

vs auriez du en parler avant de vivre ensemble, histoire de clarifier tte ambiguité winking smiley



d'accord aussi grinning smiley
de toute façon c'est des malins les hommes perplexe

si les gens étaient un peu moins a parler de hallal pour n'importe quoi et avaient un peu plus les pied sur terre ....
on fait des actes civil pour le mariage, chacubn fait ce qu'il veut, mais sans acte légal, faut pas se plaindre aprés

les loi ne sont pas faite pour ennuyer les les gens, si il y a des loi, c'est bien parce que le législateur a été alerté sur des abus
u
4 janvier 2010 18:57
Salam

L'essentiel c'est d'avoir fait le mariage religieux !

Le reste ca peut attendre enfin si lui ne veut pas sa ne sert à rien de la speeder comme sa pour rien
n
4 janvier 2010 19:11
salam ma soeur
Honnetement s'est une protection pour toi l mairie Allah ou a3lem se qu'il peut arriver la mairie c un acte ecrit qui fait réfléchir a deux fois avant de dire"je pars" c bete mais c la realité, é kom la dit une yabi les imam ici la plupart refusent de faire le mariage religieux sans date pour la mairie parce que beaucoup dhomme en profitent , ne te fais pas plein de film et ne t'inkiete pas yen a pr ki c un probleme de conviction qui se disent non le religieux me suffit mais fait lui comprendre que toi aussi c juste ke pour tout tu veux etre en regle dans létat ou tu vis avoir un livret de famille d papier certifint ton mariage je c pa jtrouve sa tout a fait normal meme si je conné ce genre de situation a toi de lui faire comprendre que tu veux la mairie POINT puisk pr lui sa signifie rien é ke toi ten a ptetr besoin sa fera de mal a personne en tte logik salam é bon courage demande a Allah swt la patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook