Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
C
17 novembre 2022 23:09
As-salam alaykoum ,
J’avais déjà écrit sur ce site étant un peu plus jeune j’avais 13/14 ans ( j’en ai aujourd’hui 17 ) . J’étaie venue vous parlez de ma situation familiale et de mon morale qui n’allais pas du tout , aujourd’hui presque rien ne c’est arrangée . Pour résumer mon père a était diagnostiqué récemment bipolaire ( donc avant nous n’étions pas au courant de sa pathologie) , il était donc sans traitement et il était très violent avec nous ( mes frères et sœurs et ma mère ) ma mère aussi a était très violente envers nous je pense qu’elle rejetait ce qu’il lui arrivait sur nous … A partir de mes 11 ans j’ai commencer a beaucoup défendre ma mère ce qui na pas plus à mon père qui a commencer à énormément me maltraiter , il mettait ma famille contre moi etc . C’est arriver qu’il me casse le nez , le bras ou même la cheville en me frappant donc ce qui du arriver arriva l’es signalements ont commencé , je suis tomber dans une grosse dépression ( T.S , mutilation) j’ai était hospitalisé de nombreuse fois ( ma soeur également). Mon père a commencer à apprécier le fait que je ne sois plus à la maison mais à l’hôpital, donc il essayer tout le temps de me faire y retourner il m’a même auto diagnostiqué sa pathologie et me faisais passer pour une folle au près du voisinage etc . En mai j’ai était placer en foyer car il y’avais trop de signalements, j’ai d’abord était très éloigner de ma famille puis je suis revenu dans les alentours , j’ai était balader de foyer en foyer et aujourd’hui j’ai retrouver une petite stabilité Al-ḥamdu li-l-lāh car j’ai était transférer en semi autonomie ( un appartement mais encadrer par les éducateurs ) mais je vais changer d’appartement dans quelques semaines je vais être un peu éloigné de ma vie ( lycee , amies ) . J’ai était voir l’imam de la ville où je suis pour parler de cela il m’a conseiller de faire beaucoup de duaas et d’invocations et il m’a mise en contacte avec une association qui me donne 100€ par mois pour les courses , de me marier avec un frere de la mosquée et surtout il m’a conseiller de pardonner et reprendre contacte avec ma famille , ce que j’ai fait mais cela ne c’est pas bien passer car je n’arrive pas à pardonner et ils continuent de me faire des coups bas qui me détruise . Mon morale ne va plus du tout j’avais repris la mutilation ( que j’ai actuellement arrêter ) , je n’arrive plus à aller en cours ( sachant que j’ai une phobie scolaire ) , j’ai des idées noires et pense beaucoup à en finir malheureusement. Je ne sais plus quoi faire je sombre , l’ase ne me traite pas non plus super bien même mal je pense à trouver un travail et partir loin vraiment j’y pense beaucoup Malgres le fait que j’aimerais faire de longues études . Conseillez moi avec bienveillance svp je n’ai pas le morale aux méchancetés merci
17 novembre 2022 23:15
Salam,

Tu as connu une vie très difficile pour ton jeune âge. J'espère su'Allah (SWT) te réservera beaucoup de bonnes choses pour l'avenir et qu'il te facilitera.

Continue tes salats et les douas et tente de te rapprocher au maximum d'Allah (SWT).

Ne lâche pas le lycée et tiens bon dans les études.

Si ta famille te fait du mal au point que ça impact ta santé, il va falloir apprendre à te détacher. Pour ton père tu sais qu'il est malade, garde cela en tête quand il fait des choses qui te blesse. Dis toi, que c'est sa maladie.

Pour le reste de la famille, vu la situation, je te conseillerai de ne pas couper les liens et de garder le minimum de lien cordiale. Il n'est peut-être pas utile d'en faire plus :/

Es-tu suivis par une psychiatre ?

Courage, tu dois t'accrocher.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
O
17 novembre 2022 23:23
Aleikoum salem,

Oh ma belle....En te lisant je me dis que tu es un fille, une femme bientôt inshAllah, très courageuse. Tu n'as pas une vie facile mais hamdouliLlah, malgré tout tu as de petites portes de sorties qui s'ouvrent à toi.
En effet, on sent un potentiel en toi. Malgré une vie très déstructurée, il transparaît une belle maturité en toi et un certain équilibre intellectuel. Je pense que t'es tout à fait en capacité de faire de belles études et je t'encourage à ça.
Qu'Allah te facilité !

Au fil des années tu comprendras et te renforceras inshAllah. L'Imam ne peut que t'inciter à retourner auprès de tes parents car c'est évidemment ce qu'il y a à faire. Mais moi, je te dis de retourner auprès d'eux quand tu auras guéri et que tu seras plus stable dans ton esprit. Au risque de re-sombrer à chaque fois. Ne coupe pas les liens pour autant mais ne culpabilise pas, en tout cas, pas tant que tu n'es pas capable de te tenir debout sur tes deux jambes car ton esprit/ ton coeur ont été soigné.

Tu dois entamer un travail de reconstruction et pour ca, il te faut t'entourer de personnes bienveillantes.
17 novembre 2022 23:46
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout d'abord, il n'y a pas crainte de méchanceté, ma soeur.
Tu n'as rien de mal et tu as besoin de réconfort.

J'ai déjà fait l'expérience de ce genre de situation, de voir un déchaînement de violence en face de soi.
Tu n'arrives pas à comprendre et accepter cette situation, tu as encore du mal, ce qui est normal.

On vit la situation pensant que la personne est responsable et juste méchante.
Puis on apprend que tout cela était en fait une maladie mais on a du mal à se détacher du ressenti, qui a été nourri pendant ses années.

Pour ton père, il faut savoir que si tout cela est dû à une maladie psychologie, il n'est pas maître de lui-même.
Malheureusement, il est hors de contrôle, la seule chose qui peut régler sa situation avec l'aide d'Allah, c'est qu'il se fasse soigner.
Voir même interner pendant un temps.

Tu devrais essayer de regarder des témoignages sur sujet, bipolarité, la schizophrénie, etc...

Mieux comprendre le sujet, pourrait peut-être t'aider à te débarraser de cette rancoeur car c'est principalement l'incompréhension qui l'a nourri du moins pour ton père.

Pour ta mère, fais des duaas pour qu'Allah apaise ton coeur

Pour garder contact avec ta famille, juste le limite, tu as besoin de temps pour toi

Pour ce qui est de ton morale ne t'isole pas, essaie de bien t'entourer, même en allant à la mosquée pour faire connaissance avec des soeurs.
Ainsi que le reste de ta famille, si il y en avec qui tu t'entends bien, garde le contact.

Tu as besoin de parler, de te confier et te vider la tête.

Essaie de t'occuper. En 1er comme suggérer plus haut par Dystopia22 en te rapprochant d'Allah mais aussi d'autres activités.

Prends du temps pour toi, les cours si tu ne te sens vraiment pas d'y retourner maintenant, tu y retourneras quand tu iras mieux.

Mais prends du temps pour toi, pour soin de toi, pour te reconstruire intérieurement.

Ne désespère pas, aujourd'hui c'est dur, demain est un autre jour et se sera Inshaa a Llah, un lointain souvenir.
Par la Permission d'Allah, avec le temps les choses s'améliorent.
Aucune moment difficile est éternel.

Et Allah ne t'oublie pas, si tu as pu t'écarter de tout cette violence, c'est Allah qui t'a protégé.
Si tu as un toit et de quoi manger, c'est Allah qui te donne.
Et si on est là pour te confier, nous parler et qu'on essaye de t'aider, c'est toujours Allah qui fait cela.

Donc, n'oublie jamais ton Seigneur, tourne tes pensées vers Lui, confie toi à Lui, dis lui tes peines, tes difficultés, tes soucis, tes besoins.

Allah t'entend et Il est là pour toi.

Qu'Allah t'apaise et te comble de Son Amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 23:47 par PellYm785.
C
17 novembre 2022 23:47
Aleykoum salam,

Ton histoire m'a profondément touché. Je souhaite de tt coeur qu'Allah t'apaise et qu'il te délivre de ces tourments inch'Allah...

Je partage le conseil au dessus concernant ta scolarité. C'est l'un des moyens pr t'en sortir et te permettre d'assurer une stabilité future alhamdoulillah. Tu ne dois pas sacrifier tes études à cause de ton état, de l'épreuve que tu subis...

Si une mauvaise entente avc ta famille agit sur ton humeur au point d'envisager d'attenter à ta vie, alors éloignes toi d'elle temporairement.

Tu as l'avantage d'être épaulé par une équipe éducative, tu dois profiter de leurs conseils autant que les nôtres, si ce n'est plus. Tu as tellement vécu, ce n'est pas le moment de craquer...

Allah est avc toi... Tu as su te diriger vers Lui, vers le chemin de la mosquée mach'Allah quand certains de ton âge seraient probalement démuni et complétement livré à eux-mêmes.

Qu'Allah te facilite tes projets, te comble de ses bienfaits, t'apaise et te soulage.

Si tu souhaites discuter, je suis disponible pr toi yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 23:50 par Vanillana.
18 novembre 2022 07:46
Un sérieux suivi psychologique s'impose et un éloignement de cette famille toxique et violente..
C
18 novembre 2022 16:02
Oui je suis suivie par un psychiatre et une psychologue ! Merci pour votre message
18 novembre 2022 17:23
Bon courage..pensées positives Bye
Citation
Cmlaa a écrit:
Oui je suis suivie par un psychiatre et une psychologue ! Merci pour votre message
C
18 novembre 2022 21:06
Merci beaucoup , oui je suis suivie
C
18 novembre 2022 21:07
Merci beaucoup, mais j’ai l’impression que c’est fichue et que je n’arriverais plus à me reconstruire…
C
18 novembre 2022 21:08
Amin merci , mais j’ai besoin d’aide je ne sais pas quoi faire …
19 novembre 2022 01:41
As salam 'aleykoum,

Oukhty, est-ce que tu pourrais juste dire quel message est pour qui, appuyer sur "Citer" quand tu veux répondre à quelqu'un.

Je n'ai pas reçu de notification et je pense que je ne suis pas le seul.

Comme ça, les gens peuvent continuer d'échanger avec toi
19 novembre 2022 07:00
Un psy c'est comme un coiffeur..faut pas hésiter à en changer si ça te convient pas..
Citation
Cmlaa a écrit:
Merci beaucoup, mais j’ai l’impression que c’est fichue et que je n’arriverais plus à me reconstruire…
C
20 novembre 2022 00:45
Aleykoum salem je ne savais pas merci
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum,

Oukhty, est-ce que tu pourrais juste dire quel message est pour qui, appuyer sur "Citer" quand tu veux répondre à quelqu'un.

Je n'ai pas reçu de notification et je pense que je ne suis pas le seul.

Comme ça, les gens peuvent continuer d'échanger avec toi
C
20 novembre 2022 00:45
Aleykoum salem je ne savais pas merci
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum,

Oukhty, est-ce que tu pourrais juste dire quel message est pour qui, appuyer sur "Citer" quand tu veux répondre à quelqu'un.

Je n'ai pas reçu de notification et je pense que je ne suis pas le seul.

Comme ça, les gens peuvent continuer d'échanger avec toi
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum,

Oukhty, est-ce que tu pourrais juste dire quel message est pour qui, appuyer sur "Citer" quand tu veux répondre à quelqu'un.

Je n'ai pas reçu de notification et je pense que je ne suis pas le seul.

Comme ça, les gens peuvent continuer d'échanger avec toi
C
20 novembre 2022 00:46
Je cherche actuellement une psychiatre qui est hors cmp et surtout qui est remboursé
Citation
chrisado a écrit:
Un psy c'est comme un coiffeur..faut pas hésiter à en changer si ça te convient pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook