Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp besoin d’aide :/
M
28 août 2022 21:03
Salam Aleykoum à tous, alors je vais essayer d’abréger mais si même une seule personne arrive à tout lire et me répondre ça serais gentil smiling smiley
Depuis plusieurs mois je suis assez tourmenter par les épreuves maladies etc.. ma santé mentale et pas top du tout je pleure chaque soir et je ressens une souffrance atroce. Mais bon c’est pas le sujet, ma mère est malade et quand elle prends son traitement elle est très faible et ne peux pas faire grand chose,

Du coup j’essaye de l’aider au maximum ménage lui donner à manger j’essaye aussi de m’occuper de ma soeur qui elle aussi a une maladie mentale donc c’est compliqué de gérer tout ça mais j’essaye.

Le truc c’est qu’avant dans mon adolescence j’étais une fille avec un sale caractère très flemmarde mais Dieu merci je le suis bcp moins qu’avant grâce à la religion qui me pousse à changer en bien.

Mais ma mère vis toujours dans ce passé, quand je l’aide etc.. elle me dit merci elle dit que je l’aide bcp que j’ai bcp changé mais dès que je fait une petite erreur ou que je me s’es vraiment pas bien mentalement et je me relâche juste un petit peu pour souffler elle me dit que je ne fais rien que j’ai le pire caractère elle ne me défends pas auprès des gens de ma famille en leurs expliquant que je fais quand même des efforts et des fois elle a des cmportement très injuste envers moi.

Ce que j’ai peur c’est que même si on prie on fait tout bien mais nos parents son pas content de nous on peut aller en enfer et ça me fait très peur juste je fait une petite erreur sans faire exprès parce que je suis pas parfaite elle me dit "si tu savais le mal que tu me fait" et entendre ça, sa me fait très peur pour moi j’espère que Dieu pourra essayer de voir mes efforts meme si c’est pas simple

Qu’en pensez vous ? J’ai déjà essayer des milliards de fois les discussion mais ma mère n’est pas très tendre donc ça finis en mode elle s’énerve et des fois peut m’insulter donc je reste seule à souffrir incomprise en ayant une peur bleu qu’Allah ne m’aime pas et que malgré mes tout mes efforts et l’envie de me rapprocher encore plus de Dieu j’irais en enfer ..

Qu’Allah nous pardonnes à tous et nous accordes un haut niveau du Paradis Amine

Merci à ceux qui auront lu jusqu’à la <3
C
28 août 2022 21:19
Salam,

Çe n'est pas des parents que dépend notre sort dans l'autre dela, surtout s'il ne sont pas juste ou qu'ils sont excessifs dans leur jugement. En plus des petites erreurs tout le monde en fait. Il y a un Dieu miséricordieux donc si ta sincérité est bonne et si tu fais les efforts pour suivre ses commandements et que tu fais le bien ( tu t'occupes de ta mère et de ta sœur ) ...
W
28 août 2022 21:20
Aleikoum assalam

Seul ALLAH soubhanahou wa ta'ala lis dans les cœurs et voit les efforts que tu fais au quotidien pour ta mère et ta soeur.
Tu as aussi le droit de souffler et de faire des erreurs.
Ne tiens pas compte de ce que te dit ta mère.
Réponds juste que tu essaies de faire au mieux et ne la laisse pas atteindre ton moral. Tu finiras par apprendre à gérer cette situation comme tout les enfants ayant des parents malades et atteints d'Alzheimer, parkinson et autres maladies mentales et de vieillesse.
Courage...
Citation
Maedcr a écrit:
Salam Aleykoum à tous, alors je vais essayer d’abréger mais si même une seule personne arrive à tout lire et me répondre ça serais gentil smiling smiley
Depuis plusieurs mois je suis assez tourmenter par les épreuves maladies etc.. ma santé mentale et pas top du tout je pleure chaque soir et je ressens une souffrance atroce. Mais bon c’est pas le sujet, ma mère est malade et quand elle prends son traitement elle est très faible et ne peux pas faire grand chose,

Du coup j’essaye de l’aider au maximum ménage lui donner à manger j’essaye aussi de m’occuper de ma soeur qui elle aussi a une maladie mentale donc c’est compliqué de gérer tout ça mais j’essaye.

Le truc c’est qu’avant dans mon adolescence j’étais une fille avec un sale caractère très flemmarde mais Dieu merci je le suis bcp moins qu’avant grâce à la religion qui me pousse à changer en bien.

Mais ma mère vis toujours dans ce passé, quand je l’aide etc.. elle me dit merci elle dit que je l’aide bcp que j’ai bcp changé mais dès que je fait une petite erreur ou que je me s’es vraiment pas bien mentalement et je me relâche juste un petit peu pour souffler elle me dit que je ne fais rien que j’ai le pire caractère elle ne me défends pas auprès des gens de ma famille en leurs expliquant que je fais quand même des efforts et des fois elle a des cmportement très injuste envers moi.

Ce que j’ai peur c’est que même si on prie on fait tout bien mais nos parents son pas content de nous on peut aller en enfer et ça me fait très peur juste je fait une petite erreur sans faire exprès parce que je suis pas parfaite elle me dit "si tu savais le mal que tu me fait" et entendre ça, sa me fait très peur pour moi j’espère que Dieu pourra essayer de voir mes efforts meme si c’est pas simple

Qu’en pensez vous ? J’ai déjà essayer des milliards de fois les discussion mais ma mère n’est pas très tendre donc ça finis en mode elle s’énerve et des fois peut m’insulter donc je reste seule à souffrir incomprise en ayant une peur bleu qu’Allah ne m’aime pas et que malgré mes tout mes efforts et l’envie de me rapprocher encore plus de Dieu j’irais en enfer ..

Qu’Allah nous pardonnes à tous et nous accordes un haut niveau du Paradis Amine

Merci à ceux qui auront lu jusqu’à la <3
28 août 2022 21:27
Tu peux dire ce que tu ressens à ta mère, avec douceur, bien sûr. Ça va peut-être la toucher, elle va peut-être changer de comportement.
28 août 2022 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que les parents mécontents pouvaient envoyer leur enfant en Enfer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 août 2022 21:44
Je me suis peut être mal exprimé mais on dit je les pieds du Paradis sont sous les pieds de notre mère du coup des fois je lui dit je c’est important pour moi si elle pouvait être plus juste parce que j’ai pas envie d’aller en enfer et des fois j’ai des réponses assez choquantes donc bon ça me fait mal
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que les parents mécontents pouvaient envoyer leur enfant en Enfer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2022 22:21
Le Paradis est dans les Mains d'Allah surtout. Tu penses sincèrement qu'Allah cautionne le fait que les enfants se transforment en esclave, en serpillère devant leur mère ?

Les Musulmans ne servent qu'un seul maître : le Tout-Puissant, le Très-Haut, le Juste, le Clément.
Allah a seulement ordonné d'être bon avec les parents.


Sourate 29- Verset 8 :

Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.


Sourate 17 - Verset 23 :

Et ton Seigneur a décrété : « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

La plupart du temps, quand il y a un problème, c'est qu'on a fait passer un truc non-islamique pour de l'Islam. Et c'est souvent par un hadith.

Citation
Maedcr a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé mais on dit je les pieds du Paradis sont sous les pieds de notre mère du coup des fois je lui dit je c’est important pour moi si elle pouvait être plus juste parce que j’ai pas envie d’aller en enfer et des fois j’ai des réponses assez choquantes donc bon ça me fait mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 22:25 par CHN-W.
N
28 août 2022 22:27
Salam ma belle

Qu'Allah te facilite

L'enfer c'est pas comme ca Dieu n'est pas injustice il sait très bien tout les efforts que tu mets en place mais malgrés les relâchements essaie de rester constante stp par exemple trouve une activité "libératoire" pour toi défoule toi un max et rentre à la maison et devient irréprochable tu peux pas accumuler c'est pas humain il te faut un défouloir .

Concernant ta mère les mamans sont pas toujours très tendre mais ca veut pas dire qu'elle ne t'aime pas et ne t'es pas redevable juste elle souffre et c'est la maladie qui la rends désagréable patiente pour Allah car la récompense est énorme derrière tout ca .

Bon courage et si tu souhaites parler n'hésite pas smiling smiley
M
29 août 2022 00:56
Merci beaucoup ma soeur c’est tellement gentil tu as totalement raison vraiment ton conseil est précieux j’hésiterai pas si j’ai un petit soucis à tant parler si ça de dérange pas smiling smiley
Qu’Allah te récompense pour ta bonté Amin ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam ma belle

Qu'Allah te facilite

L'enfer c'est pas comme ca Dieu n'est pas injustice il sait très bien tout les efforts que tu mets en place mais malgrés les relâchements essaie de rester constante stp par exemple trouve une activité "libératoire" pour toi défoule toi un max et rentre à la maison et devient irréprochable tu peux pas accumuler c'est pas humain il te faut un défouloir .

Concernant ta mère les mamans sont pas toujours très tendre mais ca veut pas dire qu'elle ne t'aime pas et ne t'es pas redevable juste elle souffre et c'est la maladie qui la rends désagréable patiente pour Allah car la récompense est énorme derrière tout ca .

Bon courage et si tu souhaites parler n'hésite pas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook