Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
b
29 janvier 2017 19:14
salamou 3alaykom.

Voila

Mon mari et moi attendons un petit garcon inchallah.
Nous bloquons au niveau du prénom qu'il portera.

Nous avons opter pour Amine ou Ayoub.

Problème : impossible de décider lequel des deux. Me concernant, parfois je penche pour Amine mais je sais pas g peur de regretter plus tard.
Parfois c'est ayoub qui me plait mais g l'impression que c'est donné comme prénom....
Bref donnez moi vos avis ça nous aidera peut être.
De plus il parait que les amine sont des rêveurs pas trop sérieux, ma soeur penses même qu'ils sont pas très virils. Concernant les ayoub, on dit qu'ils sont durs, fort caractère....
Merci pour vos réponses.
29 janvier 2017 19:19
Amine c'est doux la prononciation est belle je trouve,Ayoub j'aime moins,je connais 2 Amine un est docteur et l'autre ingénieur,des gens saint et sérieux,bon courage pour la suite.
29 janvier 2017 19:20
J'ai un collègue qui s'appelle Amine , et il est intelligent, bosseur, drôle, il est top
'
29 janvier 2017 19:21
Salam

Moi j'aime bien Tarek Ayoub Suhail,

J'ai proposé a mn mari il aime pas, Grrrr
29 janvier 2017 19:21
Salam aleikoum,

Je pencherais pour Ayoub, en référence au prophète (aleyhi salam), qui a une histoire si touchante.

Il est pour moi l'Image de la patience face à l'épreuve.
b
29 janvier 2017 19:22
Il faut arrêter de penser que les amine sont des rêveurs...et les ayoub qu'ils sont durs n'importe quoi.

Je connais un proche qui s'appelle amine, alors dis toi qu'il a fait de bonnes études et il connaît très bien le coran.

Donc pas la peine de se prendre la tête pour les prenons, sa devient après de la superstition...
29 janvier 2017 19:31
S'il faut absolument choisir entre les deux, je dirai Amine. Ca sonne doux, je ne pense pas qu'il serai un garçon méchant quand il sera petit, voir gentil avec sa maman.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
29 janvier 2017 19:34
Arslane ou Arezki.
F
29 janvier 2017 19:56
J'aimerais savoir depuis quand un prénom définit la destiné d'un humain.

Donc tous les amine sont rêveurs car leurs parents ont fait la lourde erreur de les appeler Amine ?

Je suis mitigée. Sinon je pense pour les Amine car un ancien ami à moi qui m avait bcp épaulé à l'époque s'appelait amine et était même chirurgien et bel homme et niveau religion au top smiling smiley
En plus ce prénom on le site à chaque fois pour être réconforté "que dieu t'aide....Amine"
En plus ça sonne doux comme a dit une yabie

Oh ce Amine je me demande ce qu'il est devenu... .

:/
b
29 janvier 2017 20:49
Eh bien merci à tous pour vos réponses. Effectivement un prénom ne fait la personne. Le fait que vous connaissiez des amine qui ont réussi professionnellement c'est encourageant. Niveau religieux le prophète Ayoub a une très belle histoire, touchante. Amine est le surnom du prophete sws.
Mon mari penche quand même un peu plus pour Amine et moi, le fait qu'il y ai plusieurs petits Ayoub dans les classes de mes enfants me rebute un peu.

On a encore un peu de temps qui sait peut être qu'un autre prénom viendra d'ici là allahou a3lam.

Merci
a
29 janvier 2017 22:04
salam

j aime beaucoup le prénom amine et pas le prénom ayoub que je ne trouve pas joli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook