Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp
l
9 octobre 2009 10:21
Salam les yabies smiling smiley



J'ai un gros souci avc mes tagines et memes mes ragouts en général smiling smiley c'est à dire que je foire tjs leurs cuissons ....

hier j'en ai fait un aux coings j'ai pris mon tps et au final ma viande était de couleur noire (pas brulée) et dure...Heucrying(

je ne sais jamais combien de tps faut laisser la viande pr qu'elle soit "tendre" ni tro cuite ni pas assez...

faut dire qu'hier j'ai dosé en poivre et ail ca peut etre la raison ?

et aussi lorsque je mets les oignons eh bien ils collent meme si je mets assez d'eau et du coup ben ma viande se colle aussi !...


Ah oui derniere chose, je ne sais jamais quelle différence y'a t'il entre le veau et l'agneau ? lequel est le meilleur ?


Je sais je dois avoir l'air ridicule a vous demander ca mais j'aimerais vraiment en réussir un, c une des rares choses sans prétention que je n'y arrive pas .....


merci pr vos conseils smiling smiley


Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
9 octobre 2009 11:39
Salam maromimi moi en viande je préfére utilisé le veau elle et plus tendre et plus bonne au gout, l'agneau c trop fort.
Tu cuisine ton tagine avec de l'ail toi? Moi j utilise pas trop l'ail pour la viande.

t coins c mieux de les caramélisé et ensuite les rajouter dans ton tagine.

Bon je laisse les pros te répondre en détails.

Boussa smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
9 octobre 2009 12:03
salam ma tite lamyaa smiling smiley

merci tjs là pr répondre à mes bétises grinning smiley


Alors oui c vrai qu'elle est plus forte la viande d'agneau mais je n'avais que ça ds le congél'...

sinon oui je mets de l'ail et coriandre ds mon tagine...c'est pas bon ?

pour les coings , t'inquietes ils étaient ma seule fierté hier grinning smiley bien caramélisés , d'ailleurs jles ai manger seuls avc du pain....grinning smiley

merci encore pr ta réponse

boussates yawning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
9 octobre 2009 12:48
salam maromimi,

pas d'ail dans un tagine, c'est plutôt de l'oignon grinning smiley

sinon le veau est pas fort, et il est tendre aussi.demandes à ton boucher le morceau de viande avec l'os à l'intérieur smiling smiley

tu mets ta viande, tu rajoutes oignon, tomate, coriandre,un peu d'huile et épices... tu mélanges le tout bien et tu laisse cuir à feu doux genre 10/15min tt en remuant régulièrement et tu rajouté de l'eau après... et ça sera bon.


sinon j'ai faim moi grinning smiley
l
9 octobre 2009 14:16
salam karimero smiling smiley

tu te paierais ma tete par hasard ? grinning smiley

jsais pas pkoi je mets de l'ail , mais un tt petit peu que je melange avc de l'herbe et ensuite jrajoute 3atriya...

le processus jle connais mais jsais pas pkoi ca rate a chaque fois...

jpense que je vais tester le veau plus souvent comme vous me l'avez dis lamyaa et toi la viande a l'air meileur...et bcp moins fort que celle de l'agneau



sinon jt'ai mis des croq monsieur de coté, t'as tjs faim ? grinning smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
9 octobre 2009 16:57
+ de 60 lectures et aucun avis ou conseil sad smiley

...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
9 octobre 2009 18:12
alors l ail et le poivre non pas d incidence quant a la cuisson de la viande le sel oui ca durcit la viande alors je fais comme ca et ca marche a tout les coups


un peu d huile dans la cocote 1 oignon haché 1 tomate hachée tu fais revenir avec la viande quelques minutes tu mets les epices que tu veux sans le sel tu couvres d eau et tu laisses cuire tout en surveillant la cuisson avec la cocote minute ca va plus vite et ca cuit bien une fois cuit tu sales
z
13 octobre 2009 00:15
Salam,

Moi je met un diffuseur en dessous du tagine (c'est une espèce de galette fine avec plein de trou) ensuite il le faire cuire à feu doux.

Pour la cuisson de la viande tu la pique de temps à autre pour voir si elle est cuite.

Par contre moi je met un peu d'huile dans le tagine avec un peu de sel et la viande je la fais revenir un peu de chaque coté ensuite je rajoute l'oignon la tomate et les épices.

Après plusieurs tagines tu verras sa deviendra plus simple tu connaitra les temps de cuisson des différentes viandes le veau cuit par exemple plus vite que l'agneau.

Et effectivement le coing doit être cuit à part moi je le fais cuire d'abord à la vapeur et ensuite je le fais caraméliser dans une poêle et une fois la viande cuite je le pose sur la viande dans le tagine et là tu peut le servir.

Aller courage après plusieurs essai tu deviendra une pro du tagine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook