Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
Q
16 mars 2018 12:39
Salam Aleykoum,
J'aimerai réussir ici bas et dans l'au-delà. J'aimerai concilier la dounia et l'au-delà. J'ai beaucoup de projets ici-bas (etudes...) et je ne veux pas negliger l'au-delà. Comment faire pour réaliser mes projets ici bas tout en négligeant pas l'au-delà et profiter de la dounia sans dépasser les limites?
2
16 mars 2018 12:47
c est simple
fait des obligations religieuse et avance dans le chemin de la droiture c est tout
16 mars 2018 13:00
Alaykoum sâlam, tu peux très bien réussir tes projets dans cette doûnia tout en préparant l'au-delà winking smiley Du moment que tu t'abstient de faire ce qui à été interdit et que tu ne néglige pas les obligations alors tu peux le faire ! Le problème ensuite c'est de ne pas mettre en priorités les projets de cette vie la sur la religion winking smiley
16 mars 2018 13:04
As Salamu'alaykum

On peut parfaitement concilier les 2 Rabbi lakal hamd. Penses à consulter Allah avant chacune de tes entreprises
s
16 mars 2018 14:34
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

L'islam lui même est la religion du travail et des études, réussir cela rentre dans le cadre de réussir l'au delà, du moment ou on compte sur Allah swt et on part avec de bonnes intentions

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), on a mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) deux hommes :

l'un d'eux est un adorateur et le second est un savant. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme mon mérite par rapport au plus bas d'entre-vous » puis il a dit:

« Certes Allah, ses anges, les gens des cieux et de la terre, même la fourmis dans son trou, même le poisson prient pour celui qui enseigne le bien aux gens ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2685 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi


Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'aimerai réussir ici bas et dans l'au-delà. J'aimerai concilier la dounia et l'au-delà. J'ai beaucoup de projets ici-bas (etudes...) et je ne veux pas negliger l'au-delà. Comment faire pour réaliser mes projets ici bas tout en négligeant pas l'au-delà et profiter de la dounia sans dépasser les limites?
Q
16 mars 2018 15:04
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa Barakatouh,
Baaraka allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook