Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide ...
s
12 février 2017 18:49
Salam , je me suis converti il y a a peut près 10 moi mes j'ai vraiment commencé à pratiquer l'islam il y a 4 moi car avant je me disait que je m'était converti trops vite et que au final je ne croyez pas vraiment en la religion mes il y a 4 moi je m'y suis vrm mi depuis je pri je fait du mieux pour m'instruire sur l'islam mais mes soeur rien ne va dans ma vie en ce moment beaucoup de copine me tournent le dos aujourdhui je n'en n'est plus aucune (inutile de me dir que c'est par ce que elle était mauvaises pour moi car la plupart son de bonne Muslima qui prie ect...) le garçon que j'aime ne veut plus entendre parler de moi et plein de petit détails de "mal chance" qui me pourrissent la vie ce qui est bizzarre c'est que je croit en Allah mais j'ai l'impression que Allah ne veut pas de moi dans sa religion aider moi merci d'avance ...
i
12 février 2017 19:06
ces des épreuves pour voir si t'est sincère dans la religion , il n'ya pas d'hasard plus t'a la foi plus t'est testé je pense d'après moi , courage pratique , entoure toi de bonnes personnes , puis relativise =)
12 février 2017 19:21
Selem Aleykum ma soeur , je te conseille de méditer sur la vie du prophète Muhammad sws et sa façon d'endurer les épreuves ainsi que ses compagnons et les autres prophètes avant lui.

Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}
12 février 2017 19:23
Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »
12 février 2017 19:25
Salam,

Tes amies te tournent le dos pour quelle raisons? idem pour ton ex,quelle sont les raisons évoqué?

Ou est le rapport avec ta pratique de la religion?

Aimes tu et pratiques cette religion pour les bonnes raisons?

Salam
Citation
sarah0621 a écrit:
Salam , je me suis converti il y a a peut près 10 moi mes j'ai vraiment commencé à pratiquer l'islam il y a 4 moi car avant je me disait que je m'était converti trops vite et que au final je ne croyez pas vraiment en la religion mes il y a 4 moi je m'y suis vrm mi depuis je pri je fait du mieux pour m'instruire sur l'islam mais mes soeur rien ne va dans ma vie en ce moment beaucoup de copine me tournent le dos aujourdhui je n'en n'est plus aucune (inutile de me dir que c'est par ce que elle était mauvaises pour moi car la plupart son de bonne Muslima qui prie ect...) le garçon que j'aime ne veut plus entendre parler de moi et plein de petit détails de "mal chance" qui me pourrissent la vie ce qui est bizzarre c'est que je croit en Allah mais j'ai l'impression que Allah ne veut pas de moi dans sa religion aider moi merci d'avance ...
j
12 février 2017 20:23
quel age as tu ? okhti ne laisse pas chaytan te decourage au contraire fait ton possible pour savoir bcp sur la religion et evite ce qui est interdit en islam ...le garcon que j aime...
tu es musulmane c est interdit d avoir une relation hors mariage avec un garcon.
mais pourquoi elles te tournent le dos ..puisqu elles aussi des musulmanes ..et prie
ecoute okhti cherche a savoir la religion passe par google ...
12 février 2017 20:28
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

Ca sent à 2000 km le mauvais œil voire de la sorcellerie...

Ce que tu décris là est bien connu chez les gens qui en sont atteints (blocages dans leur vie pro et perso, les gens les fuient et/ou oublient, gout à rien, envie d'abandonner la religion, la prière, de ne parler à personne, gros problèmes de santé qui apparaissent (fatigue, insomnie, mal-être, pensées noires, maux de tetes, de dos, etc)

Les adhérents de la Sheitan corporation sont vraiment sans cœur... et méchants... Grrrr evil

Mais Allah est Grand

C'est ton épreuve pour raffermir ta foi...

"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver ?" S29v2

Allah Azawajel en parlant du mal occulte, de la sorcellerie, dit ceci :

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !" S2v102


Allah y chafik In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 février 2017 21:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi des épreuves ? Pour purifier le cœur. Détails ici.
Pour acquérir des qualités. Détails ici (anglais sans sous-titres).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook