Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
k
30 octobre 2005 16:05
Voila je vis en Ecosse pour un an et je me suis convertie il y a environ 2 mois après mon arrivée ici et il y a quelque jours j'ai dit à mes parents (qui sont eux en France) que je me suis convertie, apparemment il le prenais bien mais aujourd'hui j'ai parlé avec ma tante et elle m'a dit qu'ils s'inquiétaient mais le pb c'est qu'ils ne m'en parlent pas

Comment pourrai-je faire pour les rassurer? Est-ce que je doit les forcer à parler du sujet? quel argument puis-je donner pour qu'il comprenne que l'Islam n'a rien de mal au contraire?...

merci pour vos réponses


PS : mes parents ont eu une éducation chrétienne mais sans vraiment de croyance
b
30 octobre 2005 20:23
salamalikoum
je te conseil ce forum ki a etai creer par des enseignant en religion ainsi ke des etudiant eux ils t'aideront a trouver les mot kil fo
www.forumislam.com
inshallah tu trouvera la solution
salamalikoum
k
30 octobre 2005 22:02
merci berkane, je vais allée voir smiling smiley
B
31 octobre 2005 00:11
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila je vis en Ecosse pour un an et je me suis
> convertie il y a environ 2 mois après mon arrivée
> ici et il y a quelque jours j'ai dit à mes parents
> (qui sont eux en France) que je me suis convertie,
> apparemment il le prenais bien mais aujourd'hui
> j'ai parlé avec ma tante et elle m'a dit qu'ils
> s'inquiétaient mais le pb c'est qu'ils ne m'en
> parlent pas
>
> Comment pourrai-je faire pour les rassurer? Est-ce
> que je doit les forcer à parler du sujet? quel
> argument puis-je donner pour qu'il comprenne que
> l'Islam n'a rien de mal au contraire?...
>
> merci pour vos réponses
>
>
> PS : mes parents ont eu une éducation chrétienne
> mais sans vraiment de croyance


Salam aalikoum


kulero

la meilleure des preuves, c'est ton comportement

meme les mots les presents ne suffiront pas

si tu te comportes avec respect avec tes parents malgres qu'il ne soit pas musulman, ils verront au contraire que cela n'a pas d'influence nefaste et au contraire ils verront en toi une personne patiente et épanouie dans son corps et son esprit


sache que la place qu'occupe les parents dans l'islam est ultra importante

apres Dieu viennent les parents smiling smiley


voila un hadith qui va surement te donner un apperçu de la sagesse qu'émane de l'islam smiling smiley



Asmâ3, fille d'Aboû Bakr2, rapporte : "Du temps du prophète1, ma mère, qui était encore polythéiste, vint me trouver pour me demander quelque chose. Je demandais alors conseil au prophète : "Ma mère est venue chez moi pour me demander quelque chose. Puis-je lui donner une aumône? - Oui, me dit-il, conserve de bonnes relations avec ta mère.".".


Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
31 octobre 2005 05:58
merci Bass et effectivement je n'ai pas changé mais le truc c'est que, étant en écosse, comment peuvent ils voir mon comportement, je rentre en vacances à Noël mais j'avais pas envi d'attendre tout ce temps pour les rassurer en fait

merci quand meme
31 octobre 2005 09:15
Salam à tous ,


Kulero,

D'abord je te félicite pour la foi ... et machaalah j'aimerais je te communiquer mon point de vu ...

Pour ce qui est de raport avec tes parents je joins ce quia été dit en effet il faut garder e bon contact et rapport avec ses parents et prie allah swt qu'il les guides inchallah et saches qu'avec ta patience et aussi avec ta sérinité et ton calam à leur expliquer que tu es leur fille et que tu restera a jamais et que ton amour pour eux est très treès important ainsi que leur aide et assistance ... rassure les par le fait que ce n'est pas l'islam qui va endomagé vos rapport c'est au contraire ...et que tu essaie de leur expliquer simplement ta motivation à se retourner vers la bonne voix ..; qui sait qu'allah illuminera leur chemin et allah seul le savant et l'omnipotent ...

Bonne courage et bon fin de ramadan
salam
esperance
z
1 novembre 2005 02:13
Salam alaikoum Kulerosmiling smiley,

Ce que tu vis, je l'ai vecu, je le vis et ca n'est pas toujours facile.

Je vais essayer de te faire partager un peu de mon experience, en te donnant les grandes lignes.

En fait tes parents et le comportement qu'ils vont avoir n'ont qu'une seule cause: l'inquietude.
Donc on ne peut pas en vouloir a ses parents d'etre inquiet pour leur enfant.

Ensuite ils vont se poser toutes sortes de question:
Pourquoi changer de religion?
D'ou ca te vient?
Comment tu y es arrive?
Est ce que c'est une demarche personnelle?
Etc...

Ces questions sont legitimes.

Apres il faut savoir y repondre.
Essayer d'expliquer que c'est un choix et qu'il doit etre respecte.
Expliquer comment tu t'y es interresse.
Expliquer et prendre sur soi.

Tu vas peut etre passer par des momemts un peu durs. Souvent la tolerence tombe lorsque ca touche de trop pres.
Je ne sais pas si tu as vu le sketch de Muriel Robin, celui d'une fille qui annonce a sa mere qu'elle va epouser un homme de couleur noir...
Et ben la c'est un peu pareil, va y avoir panique a bordsmiling smiley Et quand y a panique, la raison s'echappe et tu peux entendre des mots qui blessent.

Il faut essayer d'expliquer que c'est comme ca. Que de toute maniere, toi tu n'as pas change.
Et qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter pour un choix. Que ca ne doit memme plus faire parti de vos sujets de conversation. Pas plus que pour n'importe qui d'autre.
Reste toujours toi memme, explique ce que c'est que l'Islam.

Je te souhaite bien du courage, reste respectueuse des tiens et montre l'exemple.

Salamsmiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/05 02:14 par zouitina.
z
1 novembre 2005 02:23
Salam,


Sourate: Al-Ankabut



29.1. Alif, Lam, Mim .

29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

29.3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

29.4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

29.5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

29.6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

29.7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

29.8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et “si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas”. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

29.9. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

29.10. Parmi les gens il en est qui disent : “Nous croyons en Allah”; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : “Nous étions avec vous ! ” Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde ?

z
1 novembre 2005 02:26
k
1 novembre 2005 20:08
merci Zouitina smiling smiley je sais bien que leurs inquiétudes sont légitimes car en faite ils ne connaissent pas vraiment ce qu'est l'Islam, à moi de leur faire tomber leur bouclier maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook