Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide...
L
17 septembre 2013 15:38
Salam aleykoum,

Alors mon problème est le suivant :

Je suis étudiante en Sciences Islamiques elhamdoulillah et j'ai un devoir (noté) a rendre sur la Foi musulmane cependant il y a une question que je ne comprends pas...

La voici : Expliquez comment les éléments de la foi ne dérogent pas aux canaux usuels de la connaissance.

Je ne demande pas la réponse bien sur mais j'aimerais avoir des explications car j'ai beau chercher a comprendre mais je n'y arrive pas et cela me stress beaucoup car je tiens vraiment a réussir ce devoir...

Si quelqu’un aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ceci, cela me serait d'une très grande aide!

Merci a tous ceux et celles qui me répondront.

Barak'Allahoû fikoum
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
-
17 septembre 2013 16:33
Salam,

Moi j'ai compris la question comme suit :

Montrez que les elements de la foi (unicité d'Allah, anges, livres, messagers...etc) ne sont pas un obstacle a l'aquisition de la connsaissance au quotidien.

Connaissance qui peut être de deux type donc : profane ou religieuse. Moi je pense qu'il va falloir parler des deux, puisque rien n'est indiqué donc cela englobe la connaissance general.

La foi est basée sur la connaissance, mais la connaissance n'est pas nécéssairement basée sur la foi.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
L
17 septembre 2013 16:45
J'ai trouvé une explication a ma question dans un livre islamique (les six piliers de la foi d'après le Coran et la Sunna) mais je trouve l'explication difficile a comprendre pour moi, je penses en contradiction avec vos réponses car le livre dit que les canaux usuels de la connaissance sont les suivants :

Les conceptions d'origine sensorielle, introspective, rationnelle, issues d'une construction mentale faisant appel a l'imagination. (je n'ai pas mi tout les détails, c'est assez complexe)

Tout ça est trop complexe pour moi, bref, je ne vais pas vous embrouillez la tête avec tout ça, je me débrouillerais... sad smiley

Merci a vous tous pour votre aide, qu'Allah vous récompense.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook