Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
M
2 juillet 2012 20:49
Salam Aleykoum tout le monde, J'ai dans l'intention de me convertir très prochainement inch'allah, mais je ne sais pas trop comment savoir quand je serais prete, ce qu'il faut savoir avant la reconversion , J'aimerais beaucoup parlé avec quelqu'un qui pourra me guider.
N
2 juillet 2012 21:47
Salam ,

C'est ton droit , et c'est sage , qu'est ce que tu as comme question ?

Tout le monde ici t'aidera inchallah , t'es la bienvenue.

Salam
A
2 juillet 2012 22:43
'Aleykum Assalam

La mort ne prévient pas si tu est sur que l'Islam est la vérité que le Coran est la parole d'Allah et que Muhammad est son Messager n'attend pas converti toi fait ton chemin petit à petit commence étape par étape commence par te convertir à faire la prière si tu a une soeur avec qui tu pourrais être en contact sa serait pas mal.
M
2 juillet 2012 22:44
Que faut-il savoir comme base de l'islam , je connais deja pas mal de chose mais je ne sais pas si c'est suffisant , J'ai lu beaucoup de livre qui m'on fais changer d'avis sur la religion, je ne croyais pas vraiment en dieu avant de les lire, et maintenant j'y crois !
k
2 juillet 2012 23:35
J'ai pris un grand plaisir a lire ce texte, merci pour le rappel, c'est en plus tres bien ecrit !!
BarakAllah oufik
A
2 juillet 2012 23:46
Citation
Mabrouk el henna a écrit:
Que faut-il savoir comme base de l'islam , je connais deja pas mal de chose mais je ne sais pas si c'est suffisant , J'ai lu beaucoup de livre qui m'on fais changer d'avis sur la religion, je ne croyais pas vraiment en dieu avant de les lire, et maintenant j'y crois !

L’Islam repose sur cinq (piliers) : attester qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah, observer la prière, acquitter la zakate, jeûner le Ramadan et accomplir le pèlerinage (à La Mecque) (rapporté par Boukhari et Mouslim et cité par Boukhari sous le numéro 8).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « La foi consiste à croire en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin, bon ou mauvais » (rapporté dans les Deux Sahih) ( à revoir).

Il faut que tu prononce la shahadah.
M
3 juillet 2012 00:03
Je connais les cinq pilliers de l'islam , En ce qui ai de reciter la Chahada, je voulais aller voir un imam a la mosquée mais j'ai un peur j'avoue..
3 juillet 2012 12:25
Salam aleikoum smiling smiley

Si tu veux savoir les bases de l Islam je te conseillerai de prendre des cours dans l idéal. Sinon tu peux pratiquer les cinq pilliers pour le moment et lire le livre "jardin des vertueux" de Nawawi. L islam c est un combat contre soit meme pour ne pas faire de peches, et avoir le meilleur comportement avec tout le monde. Je pense que ces deux choses a faire t occuperont deja pas mal

Que Dieu te facilite ma soeur, et tu n as pas a avoir peur. Je ne sais pas ou tu habites mais dans ma mosquée quand un frere ou une soeur desire se convertir il est bien accueilli. Des personnes sont la eventuellement pour l accompagner dans ses premiers pas dans l islam ou repondre simplement a ses questions meme s il ne desire pas se convertir

Attention pour te convertir tu n as pas besoin d un Imam. Il suffit de dire la chahada. Mais il est vrai que prendre contact avec des soeurs sera plus facile.

Hésites pas a me mp
M
3 juillet 2012 14:50
Merci pour tous les conseils que vous m'avez donner smiling smiley
Barak Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook