Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
f
25 février 2010 09:48
Salam o 3alaykom

J'ai besoin de votre aide, je suis perdue , je veux me rapprocher d'Allah SWT, je veux être une bonne croyante, je veux être une bonne pratiquante.comment faire? par quoi commencer?
m
25 février 2010 10:17
salam,
tout d'abord felicitation ma soeur de prendre conscience qu'il faut que tu sois une bonne pratiquante et puisse Allah t'aider dans ta noble cause
ya un hadith qui dit que lorsque le prophète propageait l'islam il commençait par expliquer aux gens qu'ils ne doivent adorer que Allah et ensuite lorsqu'ils ont crus il leur ordonnait la prière.
la prière est le deuxième pillier de l'islam et c'est ce qui nous rapproche le plus d'Allah et nous eloigne de ce qui est mauvais inchallah.
donc tu devrais commencer par apprendre à faire la prière si tu ne sais pas et faire la prière le reste viendra petit à petit, moi j'ai lu beaucoup de livre par exemple que j'achetais dans les librairies musulmanes et je prenais exprès des livres sur des sujets ou j'avais des lacunes pour me faire un rappel et prendre conscience que la vie ici bas n'est pas eternel.
fais beaucoup de douas avec Allah et si tu es sincère il t'exaucera.
bon courage
f
25 février 2010 10:37
merci pour ta reponse rapide muslima974
est ce que tu peux me donner quelques exemples de ces livres?
Baraka lahou fiki ya okhti
m
25 février 2010 10:43
ben pour la prière j'ai appris depuis toute petite avec ma mère mais y'a un livre qui explique bien la prière c'est "la prière du prophète" de sheikh al albani, il ya beaucoup de hadith sur la prière dedans.
sinon ya un livre que j'aime bien c'est " le voile de la femme musulmane, pourquoi?" mais je sais plus l'auteur.
recemment j'ai lu un livre sur le devoir de la femme en tant qu'epouse, des livres comme ça pour le rappel.
j'aime lire aussi des livre sur la mort, le jour dernier tout ça
f
25 février 2010 10:55
Merci beaucoup
en fait, j'ai besoin de sentir toujours que mon Dieu me voit, comment faire celà?
j'ai besoin de ça, pour ne pas delaisser la priere, pour se laver rapidement de la janaba, pour rendre les jours de ramadan que j'ai dû manger pour motif legitime, et pour ne pas tomber dans le haram.
je porte le voil, mais des fois je le maudit!!
help me ....
m
25 février 2010 11:04
dis toi que tu peux mourrir à tout moment et que tu auras à rendre des comptes sur ce que tu as fait.
donc pense que ya un ange à ta droite et un ange à ta gauche: kan tu fais des trucs mauvais l'ange de gauche ecrit et kan tu fais kelkchose de bien l'ange de droite ecrit.
donc il vaut mieux remplir ta balance de bonnes actions.
ecoute des discours aussi sur le net ou si y'en a dans ta ville, c'est des moyens de rappel
v
25 février 2010 11:50
As salamou'laykoum, si tu veux te rapprocher d'Allah, commence dans l'ordre des pilier, le premier c'est l'attestation de foi, et c'est un gros dossier certes il prend du temps a l'étudier mais qd tu l'aura bien compris tu aura des fondation en béton armé, c'est a dire bien comprendre le sens de la ilaha ila Allah, savoir vraiment sa signification, les savants ont divisé sa en 3 partie, tawhid al ar-rouboubiyah ( l'adoration dans la seigneurie), c'est a dire prendre conscience qu'Allah nous a crée avec un but bien précis: l'adorer. Qu'Il est Celui qui nous donne subsitance ( à manger, à boire, la santé, la vue, la mémoire, les biens physique, matérielle et spirituelle etc), Il est ar-Rabbou-l-3alamiine, c'est à dire c'est lui qui gère tous dans Sa création, c'est lui qui donne pouvoir a toute chose, Il donne la vie, la mort, fait pousser les plantes, donne l'eau, gère les mers, fleuves, c'est Lui qui fait tenir en Harmonie La terre, le soleil la lune et tout l'univers est sous son controle, Il donne la lumiere et la guidée a certaine personnes, donne son dans les ténebres du a leur orgeuil et a leur péché, Allah nous informe dans de nombreux verset tout cela,

Il nous demande de méditer sur sa Crétion et nombreux sont les versets " ne méditez vous donc pas etc", et si tu as uèn peu de base en arabe, donc dans ar-Rabb, qui vient aussi du mot at-Tarmiya qui a le sens d'Eduquer toutes choses, donc en faites ar-Rabb a le sens sens de Seigneur au dessus de toute chose, rien est égale a lui de plus Il est celui qui par sa Supériorité éduque toute chose comme bon Lui semble, Il lui suffit de dire sois et la chose est, tout est soumis à Son commendement et Sa Puissance, Allahou akbar ...D'ailleur si tu veux aussi comprendre le tawhid alors Il faut aussi bien connaitre la Biographie du prophète saw, et tu vois que la plupart des verset mecquois porte sur la création, la formation de toute chose et la grandeur d'Allah, ar-Rabb a dans cette période la éduquer les sahabas ainsi que le prophete paix et salut sur eux tous, car en prenant conscience de tous sa ( et encore il y encore beucoup plus que sa!!), la foi des sahabas était tellement solide qu'ils ont pu sortir aux bout des 3 premiere année mecquoise pour précher l'islam publiquement, car leur foi était solide pour faire face aux persécutions des peuples de Qoraich.

Et si tu détail la sirah en prenat la vie du prophete saw avant sa prophétie, alors médite son parcours, tu t'apercois que, pendant sa naissance, l'année de l'éléphant, son pere Abdoullah est décédé, donc déja il allait naitre sans pere, Amina sa mere le mis a l'age de 2 ans dans une sorte de créche a la campagne, les mecquois avait coutume de faire cela pour que leur enfant parle un belle arabe et sois robuste, ainsi c'est une femme halima qui le pris en charge et son mari apercu tré vite des signe puissant, leur caravane avancé doucement leur ane était tré faible il était les dernier il était sur l'aller, les gens était deja sur le retour, une fois qu'ils ont pris mouhammed saw, leur caravane avanca méga vite, leur ane avait la peche, il y avait des nuage qui les recouvrait du soleil, il doublait les autre, puis l'enfant saw, parlé a 2 ans tré bien, marché deja, et était différent des autre, hamlima arrivé chez elle, chez elle la fleuraison été povre et elle avait du mal a récolter ne serait ce une seule plante, et en revenant il y avait de la fleuraison partout, son mari compris que il est béni, pui vers 4 ans les anges sont venu lui ouvrire sa poitrine, et quand halima vit sa cicatrisse par la suite de peur elle la rendu a halima.

a 5 ans sa mere le pris en charge puis elle mourra quand il avait 6ans, ainsi c'est son grand pere al muttalib qui le pris en charge qui lui aussi mourra quand mouhammed saw ora 8ans, tous cela que je tai résumé c'est pour t'expliquer que ar-Rabb éduquer mouhammed, Il lui enseigné déja, ne t'attache pas au créature et encor moins a Dounia, le changement fréquent d'endroit de personne etc lui montrer le sens detre voyageur et le prophete a dit " sois sur terre comme un étranger ou un passant", puis c'est pour l'habituer plus tard aux diverse situation dans laquelle les musulman allez ce trouvé, la campagne lui a permis d'aimer la nature, detre au contact avec elle, de méditer la création, dailleur les sourate de fin, sont que des renvois a la reétion, " par la nuit", par le soleil", " par le temps", " par laube", par le jour montant " par le figier et l'olivier" etc, mais en étudiant et surout en méditant cela embeliira ta foi, te montrera la puissance d'Allah dans sa seigneurie, et tu sera encor plus proche de lui.

ensuite vient le tawhid al oulouhiyah suite message . . .
v
25 février 2010 12:17
donc le tawhid al oulouhiyah, c'est en faite l'adoration exclusive a Allah, c'est a dire tous tes actes sont pour lui, il y a aussi le désavoeu du politéisme, donc ce tawhid te montre comment faire et pourquoi ses oeuvre ci, et plus tu vera les oeuvre a faire et a pas faire plus tu gagnera la proximité du trés Haut, en faisant d'avantage de bonnes oeuvre tu embelli ton comportement, et ton rapport avec Allah, puis en te préservant des péchée cela te facilitera et te préservera ton avancé dans le dine et dans le chemin vers Allah, et ainsi dans la période mecquoise il y aura des verset sur le paradi, l'enfer, Allah les anges, ainsi Allah en construisant leur foi, il leur construi les pilier, le paradis pour les pousser dans ladoration d'Allah, l'Enfer : les gens pense que c'est pour nous faire peur oui certe mais c'est surout pour qu'en plus tu peuvre pour gagner ta place aupré d'Allah o paradis, l'enfer te pousse d'ava,tage a redoubler d'effort, de craindre Allah, et de faire beaucoup de dou3a, de meme les anges c'est pour te permettre de faire gaffe a ce ke tu fais, ainsi il te facilite l'accés vers l'ihsan!!! puis le jour dernier et le destin son juste la pour completer le parcour pour te dire oeuvre, tu sais ce ki se passe aprés la mort donc t'es prévenu a toi de faire des éfforts selon tes capacité, ainsi en méditant sur la foi, tu observe des chose fantastique, c'est quelle te font prendre conscience du temps, le premier nivo de foi c'est al islam: 1) la ilaha ila Allah c'est pendant toute ta vie 2) la salat elle a un temps précis, grace a elle tu te préserve des péché tu torganise et tu prend observation sur le temps " ah, faut aue je me dépche de faire les course, mes papier dans 1h c'est la salat etc!!", 3) zakat: de meme c'est a un temps préci, il te fait prendre conscience des bienfait d'Allah 4) ramadan: le top lui il te fait prendre conscience du temps et c'est un mois de formation pour tous musulman, indirectement sans t'en rendre compte il a un impact sur le temps, t'es constament en train de regarder ta montre " encore combien d'heure, de minute!? il me reste" et pour que ce temps passe vite, tu oeuvre deux fois dix fois plus!!!" c'est pour sa qu'Allah a dit " par le temps l'homme est certs en perdition" c'est a dire qu'Allah nous montre tout simplement, ce qui mene l'homme a la perdition, c'est la movaise gestion du temps!!!!! 5) le pelerinage: idem un temps précis pareil que la sourate le temps la suite " sauf ceux qui senjoigne mutuellement la vérité et la patience, pour compléter la sourate et l'ancien pilier!!!!

donc ensuite vient le 2 degrés de foi, al iman: c'est prendre conscience de tout puis croire en Allah en ses anges, en ses prophete et en ses livre, au jour dernier et au destin bien ou pas bien, . . . arrete toi 2 sec mon frere ma soeur et médite, c'est hajib comme meme tu ne voit pas??

je te montre si ta pa compris, Allah et ses anges= le présent; ses prophete et livres= le passé ; jugement dernier et destin= futur . . . ma soeur mon frere ne voit tu toujour pas!?

et beh sache que le fait en ce moment présent de croire en Allah et ses anges, puis oeuvré grace au récit des prophete passé et aux enseignement des livres passé, prendre les enseignement pour oeuvrer determinera ta place dans le domaine du futur cest a dire le jugement et ton destin . . . Allah ouakbar

ainsi par cette prise de conscience cela te facilitera dans l'ihsan qu'Allah nous y facilite!!!!

donc cette forme de tawhid te formera ta foi, a distinguer le bien et le mal et a ta rapprocher davantage d'allah

ensuite suite apré . . .
v
25 février 2010 12:40
vien le tawhid asma wa siffat, les nom et attribut d'Allah qui complete les 2 autre domaine ... en les méditant cela augmentera ta foi et surtou ton amour pour Allah ta'ala, te détachera de dounia et te fera atteindre la certitude a 300% !!! de meme médite constamment, le coran et la nature, la sounnah et les créature etc,

donc voila je tai résumé sa mais ilfaut beaucoup de temps pour sa a toi maintenant de t'y investir corps et ame

en meme temps que t'étudie le tawhid étudie la salat!!!!

La salat c'est la premier des chose que tu rendra conte, si elle est bonne le reste et bon, a linverse si elle est moveze le reste est mové, oh serviteur d'Allah te rend tu conte de son importance, si elle est pas acce^pter de quoi va tu te faire juger dotre puiske ta salat n'est pas bonn???

soubhanna Allah ya des jeune, ils font tous ramadan etc et ils vont pas la salat, mon frere ma soeur ne néglige pas ta priere, car tu sera dans une galere ke nul imagination ne peut la concevoir alor ne fait pas l'imbécile te oeuvre puisse Allah nous préserver detre parmi les gens du feu.amine

la salat c'est la colonne vertebrale du dine, dis moi oh serviteur d'Allah, si tu na pas de colonne vertébrale arriveré tu a vivre??? si ten a une mais quelle est fort tordu ne souffriré tu pas?? si elle est for tordu sera tu bien???? si elle est for tordu, tu sera alor tordu, dans les tenebre, aveuglé de toute chose, mais si ta colonne est droite, tu sera droit, heureu, épanoui, en paix et tu vera la lumiere et tous les obstacle, nimporte ou que tu soi, serviteur d'Allah, le travail école etc quand vien la priere, arrete ton activité et tourne toi ver celui ki a pouvoir sur toute chose alor ne la néglige pas vcar tu sera parmi les perdant et pour ceux ki ne font pas encor la salat, sachez que le prophete saw a dit ( la différence entre nous et eux ( les kouffar), c'est la priere, certes celui ki la delaisse a mécru) donc sache et prend conscience de ce ki adviendra des mécréant le jour dernier meme dans la tombe, TA PREMIERE DEMEURE OH SERVITEUR D'ALLAH!!!!!!!

ma soeur jai répondu a ton post et en meme temps je me suis fait un rappel ainsi ko otre, jespere ke cela te motivera ma soeur mon frere a te rapprocher d'Allah et délaisser dounia!!!!

qu'Allah nous pardonne, nous place parmi ceux ki seront dans le bassin avec le prophete sax de ceux ki oront le visage illuminé, des gens de droite, ceux ki mouron sur le tawhid, des sincere et des véridique, oh Allah aide nous a acquérir ces vertu la, a nous rapprocher de toi, accepte nos coeur repentant, ya Rabbi, tu es le Digne de louange, notre vie notre mort no oeuvre t'apartienne, ver Toi es le retoutr, ya Rahim, accepte nos coeur repentant et protege nous du shirk, du kouffr, et des gens de gauche, protege nous du diable, des djinn et des hommes maléfique, protege no ame des passion et fait de nous tes humble serviteur, ya Qouddous purifie nos ame, fait kel s'humillissse devant ton immense grandeur et quelle s'incline parmi les soumi et repentan certe cest Toi le grand acceullant au repentir, protege nous de l'enfer de ses affre et des tourment de la tombe et accorde nous les délice du paradis, accorde le wassila a ton bien aimé la paix et la bénidiction sur lui, lintercession pour nous, accorte le salut et la baraka sur ses compagnon et sa famille et les vertueux ainsi qu'a tous tes prophete et ceux ki les ont suivi et ceux ki suiveron ta religion jusko jour dernier, ya raffar pardonne nous, ya raffar padonne ya raffar pardonne nous!!!

soubhannaka Allahoumma wa bihamdik, achhadou an la ilaha ila anta, wa astarfiratoubou ilayka
f
25 février 2010 15:52
c'est trés enrichissant ce que t'as posté akhi abdel aziz, je te remercie infinimement
o Rbi yjazik bikhir
v
25 février 2010 19:16
amine ajmarine . . .de rien ma soeur
L
26 février 2010 13:19
salam,

Barakallah oufik mon frère abdelaziz,tu m'as fais pleurer tellement c'est beau et VRAI ce que tu dis Macha'Allah,j'ai même pris conscience d'une chose trop importante concernant la religion.

Encore merci que dieu te protège ainsi que tous les musulmans,ya rabbi augmente notre foi et protège nous du châtiment de la tombe et du jour dernier,fais de nous de meilleurs musulmans,des musulmans forts et convaincus.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
26 février 2010 17:35
Amine ...masha Allah je tai fais pleurer c'est la premiere foi je fais pleurer une personne en parlant de dine Allah ouakbar ..ah beh si ta pris conscience du dine c'est déja tré tré bien!!! qu'Allah te facilite ce chemin et t'aide a y ceuillir les meilleur fruit qui puisse y éxisté et que tu puisse partager avec la oummah,

tien sa c'est un site qui pourra aussi t'apprendre plein de choses interrésant, il y a plein de thème et d'avis de savant masha Allah, avec dalil et tout donc voila o moin tu aura de koi apprendre^^ =)

http://salafidunord.over-blog.com/categorie-1045603.html
L
26 février 2010 18:43
Barakallah oufik encore une fois,je vais voir ce site inchallah.

PS: non avec ce que tu dis sur ce forum ça ne doit pas être la première fois machallah !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
26 février 2010 19:25
Allahou a3lem, mais des rappels c'est ce qui faut pour tous, et pour le PS j'ai pas tp compris tu voulais dire quoi, que avec sa jai fait pleurer d'autre personne? ( je suis malade la donc mon cerveau rame un peu et jarrive pas a me reposer c'est dure=s)
L
26 février 2010 19:56
Allah ichafik

Oui avec ça et quand tu as raconté ta reconversion machallah,j'en suis sure que d'autres personnes ont été émuscrying(
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
26 février 2010 20:06
amine, oui c'est sur ya des gens ki ont été ému!!! et encor l'histoire de ma convertion c'est en résumé j'ai pas expliké les épreuve ke jai eu apré mais elle était tré dure=s hamdoulillah jai réussi a les surmouté, en preske un an, j'ai énormément progresser par la grace d'Allah
y
26 février 2010 21:29
Salam 3lekoum okhty !!


Machallah okhty !!!
Suis les 5 piliers de l'islam dans l'ordre !
Prieeeeeeee , invoques , donne l'aumone , la zakat , AIDE LES ORPHELINS via CBSP par exemple , nouris une famille pauvre , fais des rapels !!!
Ton témoignage me sert déjà comme rappels machallah !!!
Je suis contente d'avoir des soeurs qui veulent de jours en jours se raprocher d'ALLAH SWT !!
Et aussi okhty , réunis des soeurs chez toi et faite vous des rapels ça fortifi machallah !!
S'il y a une association participe inchallah !!
kheir inchallah okhty !!

bone continuation okhty !!

ma3a salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook