Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
d
24 mars 2008 15:11
salam mo3alaykom à tous
voilà mon problème il y a peu de temps j'ai perdu mon père qui est décédé allah i rahmo d'une mort naturelle sans avoir souffert el hamdoullah!
je voudrais savoir coment dois-je me comporter vis à vis des autres et surtout de moi-même?
f
24 mars 2008 17:12
salam

je te souhaite bocoup de courage la miss ke Dieu soit avc toi inchaallah...
mais SRNIT ou des autres personnes pourront t'aider en espérant kil interviendrontthumbs up
c
25 mars 2008 16:05
Salam ,


Tout d'abord je souhaite Que ton papa inchallah est la Clémence et la Miséricorde d'Allah ET qu'Allah te donne la patience le courage et la dignité dans cette dure épreuve ;


Lors du décès d'un proche , il y a souvent une prise de conscience sur notre état général ,une introspection et une remise en question sur notre mode de vie , on s'aperçoit que nous ne sommes pas éternel ,C'est alors qu'on se rappelle que : Nous sommes à Dieu et.... à Dieu Nous retournerons .

Prophète (SAW ) a dit :

« Lorsque l’un d’entre vous meurt, toutes ses œuvres s’interrompent à l’exception de trois :

- Une aumône courant
- Un enfant pieux qui implore en sa faveur***
- et un savoir utile aux autres. »

----------------------- [Sahih Mouslim (1631).]



Donc si il y a une seule chose que tu peux changer, améliorer ou continuer à faire c'est oeuvré des bonnes actions pour ton papa (allah y rahmou)pour que son "Compteurs" de Hassanates ne s'interrompt pas ;

- Jeun pour lui

- Prières pour lui

- Lecture du coran pour lui

- Aumônes en son Nom

- Pèlerinage au nom du défunt

ETC....



et Dieu est plus savant ;
S
25 mars 2008 17:29
Citation
dimachelha a écrit:
salam mo3alaykom à tous
voilà mon problème il y a peu de temps j'ai perdu mon père qui est décédé allah i rahmo d'une mort naturelle sans avoir souffert el hamdoullah!
je voudrais savoir coment dois-je me comporter vis à vis des autres et surtout de moi-même?

salam alikoum et paix a son ame, que dieu lui élargit sa tombe amine.

bcp de gens vont venir vous voir, toi et ta famille avec d centaine de "baraka fi rassek" et bien sur répondre "mam cha mrek bess". tu dois bien acceuillir les gens car c'est une obligation de rentre visite a un musulman quand il ya un décés.

Jpense faut que tu dois reste forte et solide, par rapport a ta mere et freres et soeurs. Puis aussi regardez et surtout demandez au gens si ton pere leur devait de largent et voir aussi ceux qui devaient de largent a ton pere. Surtout reste digne et forte comme une musulmane, ce qui ai bien c'est dégorge 1 ou 2 mouton et donnez de la viande aux pauvres lorssque vous allez enterrez votre pere.

Paix a son ame et courage ma soeur, ke dieu te facilite et vous soutienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook