Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
S
13 avril 2020 09:57
Salam , je voulais savoir si dans nos prière nous pouvons demander à Allah de nous enlever la vie ? ( aucun jugement ni avis ) je veut juste une réponse merci
13 avril 2020 10:21
Salam

Toute façon son serviteur va te l'enlever quand ton temps viendra, mais normalement ça se fait pas de demander ce genre de truc, demande plutôt son secours puisqu'Il voit ton désespoir.
On se détend Shera
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 avril 2020 10:25
Salam

La vie est un cadeau d’Allah, imagine un instant quand tu donnes un cadeau à quelqu’un et qu’il refuse de l’accepter, ça devient un affront et une déception.
Alors please, ne déçois pas Allah, dis-lui merci en apprécient son beau cadeau pour toi.
La vie est tellement belle, il faut juste savoir la déguster, courage à toi !?smiling smiley
13 avril 2020 12:04
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «

Qu'aucun d'entre vous ne se souhaite la mort à cause d'une épreuve qui le touche et s'il veut tout de même souhaiter la mort qu'il dise: Ô Allah! Fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680)

(*) En phonétique: Allahoumma Ahyini Ma Kanatil Hayatou Khayran Li Wa Tawaffani Idha Kanatil Wafatou Khayran Li

En arabe:
اللَهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الحَيَاةُ خَيرًا لِي وَ تَوَفَّنِي إِذاَ كَانَتِ الوَفَاةُ خَيرًا لِي
S
13 avril 2020 16:00
Merci
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La vie est un cadeau d’Allah, imagine un instant quand tu donnes un cadeau à quelqu’un et qu’il refuse de l’accepter, ça devient un affront et une déception.
Alors please, ne déçois pas Allah, dis-lui merci en apprécient son beau cadeau pour toi.
La vie est tellement belle, il faut juste savoir la déguster, courage à toi !?smiling smiley
S
13 avril 2020 16:37
Heureusement que j’avais précisé que je ne voulais pas d’avis.
S
12 juin 2020 02:51
D’accord merci
S
12 juin 2020 02:57
Salam , j’aimerais vous poser des questions. Si je vais voir un imam pourrais je guérir de ma maladie ? Es ce que si j’ai une maladie c’est parce que Allah m’éprouve ? Merci pour vos réponse insh’Allah
12 juin 2020 14:34
wa `aleykum Salam,

Faudrait définir le type de maladie , pratiquement elles peuvent être toute traitée de nos jours, même les cancer par la permission d'Allah, ( et pour les maladies incurables, les phases terminale, je les vois comme un don, pour que tu puisses préparer un repentir sincère ).
[m.facebook.com] ser=false

c'est pas l'imam qui guérit , faut relier le cœur à Allah'azawajel et avoir la bonne opinion de Son seigneur sur les maux qui nous touche, celui qui dissipe et guéri c'est lui et les épreuves qui touche le croyant dans tous les cas c'est un bien pour lui , peut importe l'épreuve .

Je t'assure tomber malade dans ce bas monde c'est plus rentable qu'une éternité dans l'au-delà, ..

[youtu.be]
[www.sajidine.com]

Citation
Shera.29 a écrit:
Salam , j’aimerais vous poser des questions. Si je vais voir un imam pourrais je guérir de ma maladie ? Es ce que si j’ai une maladie c’est parce que Allah m’éprouve ? Merci pour vos réponse insh’Allah
a
12 juin 2020 19:08
salam

( et quand je suis malade, c est LUI qui me guerit) S . LES POETES V 80

C EST ALLAH QUI GUERIT, LE VERSET EST CLAIRE

ca ne veut pas dire qu il ne faut pas se soigner, le medecin donne le remede mais c est ALLAH QUI GUERIT

AFFRONTER LA MALADIE AVEC DOUAAS ET SADAQA

CE N EST PAS UNE PUNITION D ALLAH

QUAND ALLAH AIME QUELQU UN IL EPROUVE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook