Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
A
29 octobre 2012 15:11
Salam,

Je me suis inscrite sur les conseils d'une amie,je vous lis depuis quelque temps,j'avais besoin de ce laps de temps pour me décider à poster,j'ai pu constater que certains intervenants étaient de bon conseil.J'ai besoin d'un regard neuf sur la situation que je traverse actuellement.
J'ai 28 ans,je travaille hamdoulillah,j'ai la chance d'avoir une famille peu nombreuse mais soudée.Nous avons été élevés de manière assez traditionnelle,études-maison,maison-études,en grandissant petit à petit nous avons pris notre autonomie.
J'ai vécu seule,j'ai voyagé,mais en dépit de cette nouvelle indépendance je suis restée fidèle à mon éducation je n'ai jamais fréquenté.
Il y a 6 mois j'ai rencontré quelqu'un lors d'un déplacement professionnel.

Nous avons fait connaissance,il est sérieux,envisage de se marier,j'ai du freiner un peu les choses,ne me sentant moi pas prête même si je commence à m'attacher et que j'envisage désormais de donner suite à sa demande et de le laisser venir faire la khoutouba avec ses parents d'ici un mois.

Si j'écris aujourd'hui c'est que parfois nous avons des incompréhensions.Je sais que c'est le propre de chaque couple mais j'ai l'impression que mon inexpérience en la matière me joue des tours.
Je ne sais plus ce qui est la norme, je souffre de certaines situations. Je me demande si c'est moi qui crée les problèmes,lui ou les deux.
Je n'arrive plus à faire la part des choses.
Quand on en discute j'ai l'impression de ne pas réussir à me faire comprendre,à trouver les mots.
On envisage les choses différemment.
Certaines de ses attitudes me contrarient vraiment,je le lui dis clairement,il veut bien faire et pourtant rien ne change alors que je sais qu'il tient à moi.
Ca m'interroge sur le devenir de notre relation.
Je sais être capable de faire des efforts,des concessions pour que notre couple fonctionne,j'essaie de ne pas me braquer,je vois aussi que c'est quelqu'un de bien même s'il a un côté égoïste et radin tout comme moi j'ai mes défauts.

Je sais que tout ce que je dis est un peu flou mais je vais donner quelques exemples:

Nous vivons à 150kms l'un de l'autre.
Il vit dans une ville seul pour le travail où il possède un appartement,ses parents vivant à 50kms de ma ville à moi.
Dernièrement il a pris une semaine de congés,il est resté se reposer 3 jours chez lui puis est venu chez ses parents.
Nous nous sommes vus,un après-midi où nous avons randonné avec quelques amis,une soirée où nous avons dîné avec son cousin et sa fiancée.
Il m'avait donné rendez-vous deux jours plus tard pour une marche en début de soirée,le soir venu je me prépare,je prends ma voiture,il m'appelle 15min avant l'heure du rendez-vous pour annuler car un ami lui a demandé d'aller le chercher à l'aéroport.
J'étais frustrée mais un imprévu ça arrive à tout le monde donc je l'excuse pas de problème,je rentre chez moi.

Le lendemain,il m'appelle dans la conversation il me dit qu'il aimerait bien que je lui réserve mon samedi car il souhaitait se trouver un manteau.
Du samedi 11h pas de nouvelles,midi,13h,14h,15h à 15h je m'impatiente je lui envoie un sms il me répond qu'il est "en mission pour la famille" qu'il est désolé mais que c'est cuit.
Je lui réponds que soit,mais que la moindre des choses c'est de prévenir l'autre par respect.
Il me répond que je le connais,qu'il n'est pas méchant mais qu'il est désorganisé que ça lui est tombé sur le coin du nez etc...
que je ne dois pas me montrer possessive.

Ce à quoi je lui réponds que possessive je ne pense pas l'être mais que je suis à cheval sur le respect du à autrui. Et que dès qu'on a un imprévu ou une obligation la moindre des choses c'est de prévenir.
Que moi aussi il me bloque du coup car en fille polie,je l'attends,je ne prévois pas autre chose.

Ce n'est pas la première fois que ce type de mésaventure se produit,c'est peut-être la cinquième fois.
J'ai beau lui dire que cela ne se fait pas,il fait un effort et rebelote.
Je sais qu'il est gentil,qu'il a du mal à dire non.
Il est fils unique,sa famille compte beaucoup sur lui comme les miens comptent sur moi,ça je peux le comprendre.

Ce sont des futilités,je le sais bien qu'il y a plus dur dans la vie.
Mais ce type de comportement me pousse à m'interroger sur ce que sera notre vie future.
J'ai le sentiment d'être la dernière roue du carrosse : tout passe avant moi.
Je me dis que j'ai ma part de responsabilités car j'ai laissé cette situation s'installer mais c'est dur de se refaire
IL ne me viendrait pas à l'idée d'être quelqu'un que je ne suis pas par calcul.

Je fais le triste constat qu'il sait que je suis quelqu'un de gentille et compréhensive et qu'il en abuse.
Je n'ai pas envie de m'énerver,je n'ai pas un tempérament agressif,je n'aime pas les conflits.
Je ne sais pas comment sortir de cette situation,parfois j'envisage la séparation et je me trouve bête car je l'aime mais j'essaie rationnellement de faire abstraction de mes sentiments pourquoi concrètement je souhaite en finir : car je souffre qu'il me délaisse? car il ne fait pas cas de moi tout le temps alors que quand on est ensemble tout se passe bien?

Je lui ai exposé la situation,je lui ai clairement dit que ça n'allait pas,que la situation ne me convenait pas,j'ai essayé de communiquer de lui faire comprendre mais pour lui tout va bien.
C'est moi qui sur-réagit je lui ai dit que si je lui faisais le quart de ce qu'il m'avait fait il l'aurait mal vécu mais il me soutient que non.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui par manque d'expérience ne sait pas jauger la situation,moi qui tient trop à lui et à communiquer quand ça va quand ça ne va pas. Ou lui qui cherche à me faire gober que son attitude est normale alors qu'elle me choque.

A l'heure qu'il est,je n'ai pas répondu depuis hier à son message où il me parle le plus normalement du monde comme si de rien n'était (sur 10jrs de vacances on s'est vu 3 fois) car je ne sais juste plus comment réagir

Je suis perdue.
J'ai besoin de réfléchir seule,sans me laisser polluer par les sentiments.
z
29 octobre 2012 15:30
salam


alors pour juger si c'est normal ou pas ce qu'il fait moi je suis catégorique que NON grinning smiley le fait d'être serviable ne l’empêche pas d'être courtois avec toi et de te prévenir. je suis comme toi , j'ai horreur de ce genre de personne moi j'en ai dans ma famille , du genre tu les invite à manger tu prépares tout et tu attends comme une conne et personne ne vient evil

je sais que pour mes parents ça les énervent mais ils pardonnent mais pas moi ! moi je n'arrive pas à passer outre ce genre de choses , j'appelle ça un manque d'éducation . les gens qui ne tiennent pas leurs promesses sans raison valable , ne préviennent pas , sont toujours en retard .......moi je l'assimile à un ego sur dimensionné , en gros eux font leurs vies et les autres n'ont cas faire en fonction d'eux

un point positif ce n'est pas le pire des défauts , alors à toi de voire si tu peux passer outre ces comportement et t'adapter c'est à dire prendre un rendez vous pour un "on sait pas trop je vais quand même prévoir autre chose au cas ou..."grinning smiley
faut être zen et en gros devenir comme eux pour mieux le supporter .
si ton mari prévoit une journée sortie avec toi et que au dernier moment pouf plus personne comment réagiras tu surtout avec des enfants?? as tu la patience nécessaire?


en fait c'est toi qui connais la réponse

alors bonne réflexion winking smiley
c
29 octobre 2012 15:32
Pour moi, soit la distance entre vous le freine à venir te voir pour partager des moments ensemble,
soit il ne t'aime pas assez pourfaire des sacrifices (sacrifier son temps libre, faire des km, ...)

Normalement dans une histoire qui débute il devrait en faire des efforts pour te conquérir ? à moins que c'est déjà de l'acquis pour lui ??
A
29 octobre 2012 15:48
alam


alors pour juger si c'est normal ou pas ce qu'il fait moi je suis catégorique que NON le fait d'être serviable ne l’empêche pas d'être courtois avec toi et de te prévenir. je suis comme toi , j'ai horreur de ce genre de personne moi j'en ai dans ma famille , du genre tu les invite à manger tu prépares tout et tu attends comme une conne et personne ne vient

je sais que pour mes parents ça les énervent mais ils pardonnent mais pas moi ! moi je n'arrive pas à passer outre ce genre de choses , j'appelle ça un manque d'éducation . les gens qui ne tiennent pas leurs promesses sans raison valable , ne préviennent pas , sont toujours en retard .......moi je l'assimile à un ego sur dimensionné , en gros eux font leurs vies et les autres n'ont cas faire en fonction d'eux

Je suis d'accord avec toi,c'était aussi mon point de vue mais quand t'as à faire à quelqu'un de foncièrement bon qui agit comme ça et que lui ne voit pas où est le mal,c'est vraiment déstabilisant.

un point positif ce n'est pas le pire des défauts , alors à toi de voire si tu peux passer outre ces comportement et t'adapter c'est à dire prendre un rendez vous pour un "on sait pas trop je vais quand même prévoir autre chose au cas ou..."
faut être zen et en gros devenir comme eux pour mieux le supporter .
si ton mari prévoit une journée sortie avec toi et que au dernier moment pouf plus personne comment réagiras tu surtout avec des enfants?? as tu la patience nécessaire?

C'est difficile de s'adapter à quelque chose que tu cautionnes pas mais tu as totalement raison c'est à moi de voir ce que je veux ce que j'accepte
Merci pour ton intervention vraiment.


en fait c'est toi qui connais la réponse

alors bonne réflexion
A
29 octobre 2012 15:51
Il fait des efforts c'est là le hic,il m'a prouvé qu'il tenait à moi plusieurs fois.
Je pense que maintenant c'est de l'acquis et je vois le côté déplaisant de son caractère,il est egoïste il me l'a dit dès le départ que c'était un de ses traits de caractère,on ne peut pas dire qu'il m'ait trompé sur la marchandise...
S
29 octobre 2012 16:04
salem

oooh que tu me rappelles moi dans des situations , je denonce ce genre de comportement comme un manque d education et de respect ! j ai horreur de ca , je ne supporte pas ce comportement a long terme

le probleme avec ce genre d homme c est que tu deviens vite la " fille possessive , chiante , la relou de service qui prend la tete pour des futilites " ils sont pas foutus de se remettre en question , d admettre leur tord ! tu vas vite dechanter parce qu il va vite inverser les roles et te faire passer pour ce que tu n es pas !

je te comprend , je suis attachee a ces principes a 200% , j ai connu des hommes qui n ont pas ete capable d admettre que ce sont leurs comportement qui aboutissent a ce genre de reaction de notre part ! et apres tu as le droit a " t es chiante , t es trop jalouse , tu prends trop la tete , " la bonne blague serieux !!!!! malin qu ils sont pour inverser la situation
je crois que tout le monde n a pas la meme definition du mot respect aujourd hui et prtant il n y a qu une seule definition !
S
29 octobre 2012 16:10
Citation
Ankama a écrit:
Il fait des efforts c'est là le hic,il m'a prouvé qu'il tenait à moi plusieurs fois.
Je pense que maintenant c'est de l'acquis et je vois le côté déplaisant de son caractère,il est egoïste il me l'a dit dès le départ que c'était un de ses traits de caractère,on ne peut pas dire qu'il m'ait trompé sur la marchandise...

mon ex fiancer etait comme ca , je n ai jamais douter de son amour pr moi mais c est aussi une raison pour laquelle je me suis eloignee de lui , marre de faire des reproches sur des choses qui sont des plus normales , je suis pas sa mere , c est pas mon enfant !

c est a toi de voir si tu peux l accepter toute une vie

moi je devais voir mon ex , c est lui qui m avait proposer un rdv et tout comme toi pas de nouvelles , il m apelle plus tard pour me dire qu il a eu un contre temps et qu il est parti voir un match de foot avec son copain
toi t es la comme une conne a attendre , tu t es fait tte jolie et hop c est mon yop , un lapin on te fait sans avoir la delicatesse de prevenir , j en ai pleins de situations comme ca de sa part , j apelle ca " manquer de savoir vivre "
je ne veux plus jamais rencontrer ce genre de gars , il te prend le cerveau
A
29 octobre 2012 16:18
lol Shalya je confirme
Pour moi on est adultes on peut se dire les choses
Je lui ai exposé une fois mon point de vue,une deuxième fois avec d'autres mots au cas où il n'aurait pas compris.

Là il en avait pris conscience et faisait un gros effort pour appeler et prévenir même quand c'était à la dernière minute.
Mais chassez le naturel,il revient au galop...
Je veux bien avoir des problèmes,des soucis mais pas sur des futilités ça pompe de l'énergie pour rien,je n'ai pas envie de devenir aigrie.
Passer mon temps à lui faire la morale,comme tu l'as dit je suis pas sa mère,c'est pas mon rôle.

Merci pour ton intervention smiling smiley
S
29 octobre 2012 16:50
Citation
Ankama a écrit:
lol Shalya je confirme
Pour moi on est adultes on peut se dire les choses
Je lui ai exposé une fois mon point de vue,une deuxième fois avec d'autres mots au cas où il n'aurait pas compris.

Là il en avait pris conscience et faisait un gros effort pour appeler et prévenir même quand c'était à la dernière minute.
Mais chassez le naturel,il revient au galop...
Je veux bien avoir des problèmes,des soucis mais pas sur des futilités ça pompe de l'énergie pour rien,je n'ai pas envie de devenir aigrie.
Passer mon temps à lui faire la morale,comme tu l'as dit je suis pas sa mère,c'est pas mon rôle.

Merci pour ton intervention smiling smiley

je t en prie !

oui voila il te pompe de l energie et va te faire passer pour une femme possesive ou chiante lol
je tenais quand meme a te dire que malgres ce defaut qui etait present chez mon ex fiancer c est un homme en OR mais d autres defauts ont fait que je n en pouvais plus , j ai envi d etre une femme et pas une mere

comme ton fiancer , il me disait qu il ferait des efforts mais la nature revient vite au galop , si tu estimes qu il a beaucoup de qualites , ne te prend pas la tete mais il faut que tu te conditionnes parce que ce n est pas facile de supporter ca a long terme , commence a t y habituer et passer au dela si tu y arrives en tout cas , ca n a pas ete mon cas !
c
29 octobre 2012 16:55
Arrêtez les filles, si votre mec vous pose des lapins à tous vos rdv ou voir à 1 rdv/ 2, ce n'est plus de l'égoisme là ! C'est du je m'en foutisme !!!!

Bon ok un enfant unique est souvent égoïste, capricieux mais bon quand on aime sa fiancée et qu'en plus l'histoire est récente (6 mois voir moins)... on se bouge.

J'ai l'impression que ces garçons vous croient acquises ! et hop plus besoin de faire d'efforts. evil
S
29 octobre 2012 17:00
Citation
clairdelune92 a écrit:
Arrêtez les filles, si votre mec vous pose des lapins à tous vos rdv ou voir à 1 rdv/ 2, ce n'est plus de l'égoisme là ! C'est du je m'en foutisme !!!!

Bon ok un enfant unique est souvent égoïste, capricieux mais bon quand on aime sa fiancée et qu'en plus l'histoire est récente (6 mois voir moins)... on se bouge.

J'ai l'impression que ces garçons vous croient acquises ! et hop plus besoin de faire d'efforts. evil

moi c est du passe mais je ne douterais jamais de l amour de mon ex fiancer , des preuves d amour j en ai eu des tas et des tas
moi il etait immature , fils a maman donc egoiste et je sais de quoi je parle , ce n est pas toujours un manque d amour mais un manque de savoir vivre ! de respect qui n a pas ete acquis !

apres oui c est vrai , il y a des hommes c est du " j en foutisme " j en suis consciente et je fais la difference , j ai connu ca cette annee lool
A
29 octobre 2012 17:07
Arrêtez les filles, si votre mec vous pose des lapins à tous vos rdv ou voir à 1 rdv/ 2, ce n'est plus de l'égoisme là ! C'est du je m'en foutisme !!!!

lol clairdelune tu as raison,nous ne devons pas chercher d'excuses à ce type de comportement c'est inexcusable/

Mais il serait faux de dire qu'il me pose des lapins une fois sur deux aussi car ça ne correspond pas à la réalité non plus.
Je sais qu'il ne s'en fout pas.
Je pense que c'est plus complexe que ça c'est un mélange de 'je sais pas dire non à la famille' 'je suis désorganisé'
il fait urgence après urgence et il n'a pas compris que dans la vie quoique tu fasses : il faut faire des choix et tu contrarieras obligatoirement quelqu'un.
Là il se dit je la contrarie elle mais maalich je la connais,quand je lui expliquerai elle me comprendra
Sauf que là un ras-le-bol s'est installé je ne me sens pas au moment où je te parle capable de mon empathie,ma compréhension habituelles.
J'ai même peur de dire des choses blessantes voilà pourquoi il vaut mieux et pour lui et pour moi qu'on ne se parle pas pour l'instant.


Bon ok un enfant unique est souvent égoïste, capricieux mais bon quand on aime sa fiancée et qu'en plus l'histoire est récente (6 mois voir moins)... on se bouge.

J'ai l'impression que ces garçons vous croient acquises ! et hop plus besoin de faire d'efforts.

Tu n'as pas tort,comme je le disais j'ai ma part de responsabilité smiling smiley
M
29 octobre 2012 17:12
Bonjour,

Pourquoi ne lui fais-tu pas la même choses histoire de lui faire comprendre ce dont à quoi il t'expose?

de toute façon, ce genre de mecs soit tu patientes avec eux pour toujours soit tu laisses tomber au premier tour lol

Ma soeur a épousé le même...elle est pas encore hypertendue lol...d'autres qualités équilibrent mais bon,

à mon avis, c'est une galère !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
29 octobre 2012 17:13
Citation
shalya a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Arrêtez les filles, si votre mec vous pose des lapins à tous vos rdv ou voir à 1 rdv/ 2, ce n'est plus de l'égoisme là ! C'est du je m'en foutisme !!!!

Bon ok un enfant unique est souvent égoïste, capricieux mais bon quand on aime sa fiancée et qu'en plus l'histoire est récente (6 mois voir moins)... on se bouge.

J'ai l'impression que ces garçons vous croient acquises ! et hop plus besoin de faire d'efforts. evil

moi c est du passe mais je ne douterais jamais de l amour de mon ex fiancer , des preuves d amour j en ai eu des tas et des tas
moi il etait immature , fils a maman donc egoiste et je sais de quoi je parle , ce n est pas toujours un manque d amour mais un manque de savoir vivre ! de respect qui n a pas ete acquis !

apres oui c est vrai , il y a des hommes c est du " j en foutisme " j en suis consciente et je fais la difference , j ai connu ca cette annee lool


Tu as raison, quand ils sont immatures, ils n'ont pas toujours les bonnes manières... dommage que ton couple n'ait pas duré. Pour la posteuse, à toi de prévoir un plan de secours à chaque fois que ton homme te proposera une sortie comme ça tu ne te retrouveras pas coincée.
Je sais à quel point c'est lourd de passer toujours après... après le boulot, après la famille, après les amis, après xxxx... celui qui m'avait fait ça je l'ai quitté et pas de regrets.
Car quand on aime on fait passer l'autre en priorité.
S
29 octobre 2012 17:20
Citation
clairdelune92 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
Arrêtez les filles, si votre mec vous pose des lapins à tous vos rdv ou voir à 1 rdv/ 2, ce n'est plus de l'égoisme là ! C'est du je m'en foutisme !!!!

Bon ok un enfant unique est souvent égoïste, capricieux mais bon quand on aime sa fiancée et qu'en plus l'histoire est récente (6 mois voir moins)... on se bouge.

J'ai l'impression que ces garçons vous croient acquises ! et hop plus besoin de faire d'efforts. evil

moi c est du passe mais je ne douterais jamais de l amour de mon ex fiancer , des preuves d amour j en ai eu des tas et des tas
moi il etait immature , fils a maman donc egoiste et je sais de quoi je parle , ce n est pas toujours un manque d amour mais un manque de savoir vivre ! de respect qui n a pas ete acquis !

apres oui c est vrai , il y a des hommes c est du " j en foutisme " j en suis consciente et je fais la difference , j ai connu ca cette annee lool


Tu as raison, quand ils sont immatures, ils n'ont pas toujours les bonnes manières... dommage que ton couple n'ait pas duré. Pour la posteuse, à toi de prévoir un plan de secours à chaque fois que ton homme te proposera une sortie comme ça tu ne te retrouveras pas coincée.
Je sais à quel point c'est lourd de passer toujours après... après le boulot, après la famille, après les amis, après xxxx... celui qui m'avait fait ça je l'ai quitté et pas de regrets.
Car quand on aime on fait passer l'autre en priorité.

non ce n est pas dommage , je ne regrette JAMAIS aucun des hommes que j ai pu rencontrer , il ne me correspondait pas pour diverses choses et je suis bien contente d en etre eloigner aujourd hui que ca soit lui qui a rompu ou moi , je ne vis pas avec des regrets ou de la rancune ,
mon ex fiancer je le respecterais toujours lui ! pas les autres j en ai rien a cirer

pr la posteuse je pense juste que tu dois faire avec , essayer de le changer n est pas gagner !
A
29 octobre 2012 17:35
Lol

L'acceptation,la résignation ce sont des mots que je réserve à de grands maux.
La maladie,la vieillesse le genre de choses auxquels tu peux pas remédier.

Là pour moi, c'est de l'ordre des choses auxquelles tu peux remédier avec de la volonté,du courage quand on est deux,on ne pense plus qu'à soi seul on essaie de faire un travail sur soi,c'est pas facile et on agit de façon à ce que son couple puisse fonctionner correctement,le respect c'est la clé de voûté de l'édifice.

Je cogite là dessus depuis ce matin,j'ai posé ma journée.

Je vais attendre encore quelques heures pour collecter quelques avis autres
Je ne peux pas en parler à mon entourage propre car s'ils apprennent qu'il me fait souffrir ça va leur faire mal au coeur.
Je n'ai pas envie de leur imposer ça et je ne pense pas que ce soit très judicieux.
Ce qui se vit dans le couple doit se régler entre les deux parties concernées.

Je vais lui écrire je suis peut-être idéaliste ou trop radicale je ne sais pas,je suis peut-être dans l'erreur,il a énormément de qualités de coeur autrement plus importantes mais je commence à souffrir au quotidien.
Et s'il ne le comprend pas je me demande avec quel monstre d'egoïsme j'ai décidé de faire ma vie.
A lui de décider.

Je ne vais pas continuer comme ça,il faut savoir dire stop il y a toujours telle ou telle chose pour excuser,équilibrer etc...
Peut-être qu'il n'a pas pris conscience qu'il en allait simplement pas de moi mais de nous deux.

Merci à toutes celles qui sont intervenues.
Je vous remercie vraiment sincèrement de votre aide désintéressée puisse Dieu vous venir en aide quand vous aussi en aurez besoin.
l
29 octobre 2012 18:24
Mets-le dans le même cas de figure que toi, force-toi à ne pas donner suite à un rdv, sans l'avertir. Il comprendra en l'expérimentant ce que tu peux ressentir. Vous pourrez alors dialoguer sur quelque chose qu'il aura réellement vécu de son côté et qu'il aura certainement trouvé désagréable aussi.

L'important c'est de le faire sereinement de ton côté, sans prise de tête mais en restant très ferme sur les comportements que tu es en mesure d'accepter et ceux qui ne le sont pas. Si cela devient aussi pesant déjà maintenant pour toi, cela ne va pas s'améliorer avec le temps, ils vous faut pouvoir régler ce problème ou tout du moins trouver un compromis acceptable pour les deux , sans quoi votre relation va vraiment en pâtir.

Bon courage à toi
h
29 octobre 2012 18:27
Salem, prévenir c'est important sa montre le respect qu'on a pour la personne, après tu lui a dis et c'est bien car il vaut mieux en parler calmement que laisser une situation perdurer et après agir sous la colère. Maintenant laisse le réfléchir, l'homme apprecie qu'on lui dit les choses clairement mais pas qu'on lui repete sans cesse, alors si il tient a toi et je te le souhaite il serra ce remettre en question et changer son comportement. Prend soin de toi.fady
Mon Passé Est Sur Messagerie, Je Crois Que Le Bonheur M'appel...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook